Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
C'est le premier que je vois à ce prix là depuis 3 mois, et j'ai encore mon alerte sur les blues junior un peu partout... J'avais eu le mien à 350€ fin aout, avec les condos remplacés par des orange drop + un footswitch. Mais à cette epoque là, il etaient tous à 400€

350€ me parait plus proche du prix de l'argus pour un BJ stock en bon etat!
grosson
Je suis d'accord aussi, mais au regard du nombre de BJ à vendre vers les 350, je pense qu'on peut faire baisser surtout depuis la sortie du III. Il faut négocier. Et surveiller tout ce qui passe.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)&it=1
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Kazoo Hero
Le 3 apporte quoi de plus ?

Et sinon pour les annonces, je trouve qu'il y en a pas tant que ça étant donné que c'est sur toute la France là ...
Plentyofsoul
y a pas que le bon coin dans la vie
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
grosson
Plentyofsoul a écrit :
y a pas que le bon coin dans la vie
D’une !

Et d'autre part certaines annonces (prix max 400€) ont déjà plus d'un mois...
J'ai vu, je ne sais plus où un BJ2 avec HP Jensen à, je crois, 400€.
Bref, et j'arrêterai là, si tu as un budget et de la patience (le gars qui te dit non aujourd'hui aura peut-être changé d'avis dans un mois), si tu sais un peu fouiller, tu peux avoir un bon prix (pour moi pas au dessus de 350€ stock).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Kazoo Hero
J'ai envoyé un mail au gars de 300 euros pour lui dire que si il était toujours dispo fin novembre, je lui achete en main propre
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,
Je fais parti des amoureux du Blues junior...auquel j'aimerais faire un petit cadeau...un changement de robe...
J'ai trouvé ça...
http://carlscustomguitars.com/(...)b.htm
Est ce que quelqu'un connait?
L'objectif de l'opération pour moi... D'abord c'est super beau et ensuite la plus grande dimension du cabinet me fait penser que mon BJ respirera un peu mieux. J'envisageais de lui rajouter un cabinet en 2*12...ca serait une solution un peu intermédiaire.
Vos avis ? Vous connaissez d'autre fabricant de cabinet pour le BJ en bois massif ?
Merci de votre aide.
André
ludovag
c'est vrai que c'est tentant d'essayer, j'ai souvent entendu dire que le cab d'origine est assez mal conçu, du moins trop petit pour laisser respirer un hp de 12.
j'ai un 2x12 chez moi et je n'ai jamais essayé d'y brancher le BJ, je vais peut être le faire même si pour moi, l'utilisation du BJ est surtout pratique en répet et petit clubs.
Plentyofsoul
ludovag a écrit :
c'est vrai que c'est tentant d'essayer, j'ai souvent entendu dire que le cab d'origine est assez mal conçu, du moins trop petit pour laisser respirer un hp de 12.
j'ai un 2x12 chez moi et je n'ai jamais essayé d'y brancher le BJ, je vais peut être le faire même si pour moi, l'utilisation du BJ est surtout pratique en répet et petit clubs.

vas y, tu ne le regretteras pas
En concert je l'utilise comme ça, c'est tip top. Et il est clair que ça lui permet de mieux "respirer"
MeatisMurder
Bonjour, le blues junior se débrouille comment face au reverb et delay ?

Il n'a pas de Boucle d'effet donc ca me refroidi un peu.

Sachant que je veux lui coller des pédales "Strymon" qui valent chacune le prix d'un BJ d'occas.
f♯ A♯ ∞
ludovag
Plentyofsoul a écrit :
ludovag a écrit :

vas y, tu ne le regretteras pas
En concert je l'utilise comme ça, c'est tip top. Et il est clair que ça lui permet de mieux "respirer"

en fait en concert je prend mon twin ou mon mesa, le BJ est parfait pour les répet et les petits bars, c'est pour ça que j'ai 3 amplis différents.

mais je suis curieux d'écouter le BJ sur un 2x12, je vais essayer.
Plentyofsoul
ah ben tu ne seras pas déçu et du coup tu risqueras de le prendre en concert aussi
ludovag
bah je sais pas, hormis la puissance souvent inutile d'ailleurs, le twin est quand même plus clean, plus cristalin.
je suis souvent à 7 sur les aigus et les graves et 4 sur les mediums sur le BJ, alors que sur le twin tout à plat ça sonne, et plus dynamique aussi.
Plentyofsoul
ludovag a écrit :
bah je sais pas, hormis la puissance souvent inutile d'ailleurs, le twin est quand même plus clean, plus cristalin.
je suis souvent à 7 sur les aigus et les graves et 4 sur les mediums sur le BJ, alors que sur le twin tout à plat ça sonne, et plus dynamique aussi.

si tu bosses sur une base clean tu fous le master à fond et tu joues sur le volume, là c'est clean de chez clean !
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
L63/64 a écrit :
Voici ce que donne ce fameux vernis gomme laque sur mon Blues Deluxe, qui aura donc un petit frère BJ d'ici quelques jours.

Et voilà, le petit frère BJ est arrivé par UPS ce matin à 10h30.

A 10h45 première séance pour voir si tout est OK = Impeccable ! Pas un bruit parasite, une belle reverbe et une plaque de contrôle chromée sous les boutons, ce qui fait plus Vintage que les nouvelles plaques noires des BJ III, ça c'est une bonne nouvelle...

Même en rodage ça sonne d’enfer. Finalement le son plus brillant du cream board avec le Jensen C-12N, me fait une alternative très intéressante au blues Deluxe plus "rond". Je ne pense donc pas modifier grand-chose à ce niveau à priori... A suivre après une vraie prise en main...

11h démontage pour vernissage à la fameuse gomme laque
11h 20 Première couche
12H deuxième couche
12h30 troisième couche

Vive le vernis gomme laque !!

17h00, parfaitement sec, remontage et photo.

Ce soir, soirée rodage de HP, on est pas couché

Merci pour vos conseils éclairés, au moins ici, lorsqu’on lit un truc, c’est vrai, on est pas déçu à l’arrivée….

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...