Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
xxTrublionxx a écrit :
guams a écrit :
Ca cote combien à votre un BJR de base, en etat de fonctionnement?.

300 € c'est pas cher, 350 € c'est honnête.

C'est ce qu'il me semblait, mais même dans la catégorie "honnête", il y en a très peu...
D'autant qu'il me semblait qu'il n'était pas si cher en version II (moins de 500€ je crois).

Bref, va falloir trouver une bonne occaz ^^

Si quelqu'un en vend un sur Toulouse ou la région, ca m'interesse
cliclac
guams a écrit :
kleuck a écrit :
Il faut faire appel à quelqu'un qui sait, c'est risqué sinon.

Donc sans experience et connaissance en la matière, peut être vaut t'il mieux ne pas le mettre et changer la valeur de la résistance pour diminuer un poil le biais, comme cela a été fait par certains?

changer au pif n'a que peu d'interet pour moi et faire une mesure avant aussi dangereux il vaut mieux parfois ne rien toucher surtout si ça fonctionne plutôt bien
pour info j'ai acheté le mieux dans un depot vente avec encore une garantie et un jeux de lampes de rechange il y quelques années 450€ mais il se vendait à Paris autour de 600/650€ il a baissé depuis je crois en neuf comme en occase
guams a écrit :
kleuck a écrit :
Il faut faire appel à quelqu'un qui sait, c'est risqué sinon.

Donc sans experience et connaissance en la matière, peut être vaut t'il mieux ne pas le mettre et changer la valeur de la résistance pour diminuer un poil le biais, comme cela a été fait par certains?

Un trimpod c'est un composant à trois pattes donc j'imagine que la modif de BillM demande à percer le PCB, à le raccorder correctement, etc. Attention fragile ! Tu risques d'avoir une version cream board où le risque de dégradation est réel.
Admettons que tu aies installé un trimpod, maintenant il te faut les compétences et l'outillage pour calculer tes courants puis régler ton bias.

Perso, je ne les ai pas, et Kleuck dit que c'est risqué alors l'absence de réglage imposé aux changements de tubes m'arrange. Ne rien avoir à régler, je vois ça comme un côté pratique du BJ.
Toutefois, ayant lu et relu qu'abaisser la résistance (à 27K je crois) ne causait pas de tort au son, je l'ai changée pour préserver un peu plus, s'il se peut, les tubes et en espérant peut-être gagner un peu en headroom.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Normalement, baisser un poil le bias ne change rien au son, sauf si tu tombes sur une mauvaise paire de tubes (ie procurant un courant de repos trop faible avec la tension de bias de base), là tu n'as plus que des graves tout petits etc.
C'est bien pour ça que dans les amplis non-réglables, le bias de base est plutôt du coté "hot" : pour qu'ils s’accommodent d'à peu prés toutes paires de tubes, sans réglage (et pas du tout pour des questions de son)
("trimpot" sinon)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
guams
  • guams
Merci pour ses infos. Effectivement, je pensais à la resistance de 27k qui permettrait de ralonger un peu la vie des tubes ainsi que l'ajout du switch ON/OFF/STDBY.
kleuck a écrit :
Normalement, baisser un poil le bias ne change rien au son, sauf si tu tombes sur une mauvaise paire de tubes (ie procurant un courant de repos trop faible avec la tension de bias de base), là tu n'as plus que des graves tout petits etc.
C'est bien pour ça que dans les amplis non-réglables, le bias de base est plutôt du coté "hot" : pour qu'ils s’accommodent d'à peu prés toutes paires de tubes, sans réglage (et pas du tout pour des questions de son)
("trimpot" sinon)

Merci pour ces infos !
Woodstock60
Bonsoir à tous !!

Je suis l'heureux possesseur d'un BJ II équipé d'un jensen C12n, j'en suis très content (je joue beaucoup de Gallagher et avec ma Fulldrive 2 c'est terrible !!).
Je me tâte à changer les transfos par des Hammond, je suis actuellement très content de mon son mais je voudrais savoir ce que ce changement m'apporterait sur mon son.

Merci de votre aide
guams
  • guams
Y'a moyen de contacter CaravaneProd ?

Je n'ai trouvé la partie contact sur leur site :/
Plentyofsoul
guams a écrit :

ben là t'en poses une bonne question, ça fait aussi quelques jours que je regarde régulièrement le site et rien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
guams
  • guams
Plentyofsoul a écrit :
guams a écrit :

ben là t'en poses une bonne question, ça fait aussi quelques jours que je regarde régulièrement le site et rien

Tu veux dire, pour une fois ?

Peut être que c'est à cause des vacances?
Plentyofsoul
non même pas

j'ai encore son adresse mail à la maison il me semble je te la balancerai par MP si je la choppe
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MaxLeGuitariste
Bonjour !

J'aimerais avoir des conseils de settings pour mon blues junior III

Pour HENDRIX, CLAPTON et SRV

Merci d'avance

Music@lement,

Maxleguitariste

Guitare : fender strat MIM HSS.
Pédales ; Vox V847A, Ibanez TS808, MXR classic 108 fuzz.
MaxLeGuitariste
Plentyofsoul a écrit :
http://mysite.verizon.net/vze6roy2/zotemansbluesjuniorsettingsforthefdp/

tiens fais toi plaisir

MERCI

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...