Mes dernières modifs du BJ :
- remplacement du reverb tank par une Ruby reverb
- remplacement du HP Eminence par un Weber 12F150 25W no dope (Original Jensen C12N)
- remplacement du transfo de sortie par un MM
Je n'avais jusque là pas posté au sujet de ces dernières modifs parce que j'attendais, et attends toujours, mes lampes, commandées le 27 juin chez Banzai... Donc question esgourdes, je m'abstiens dans l'attente des tubes. Cela dit, avec ceux d'origine, seconde main, cramoisis, j'ai tout de suite la banane !
Puisque nous sommes en période de prospérité économique évidente, certains envisagent bien évidemment de monter un Weber sur leur BJ adoré...
Alors voici l'expérience de ma lubie Weber :
J'avais au préalable prospecté, notamment via le Club, et appris que Caravanprod distribuait les Weber en France. Evidemment, les tarifs proposés depuis la France sont sensiblement plus élevés que ceux proposés par le constructeur.
Je me suis donc fait mon petit calcul, une simple estimation ($HP + $FdP + $frais de douane) pour mesurer l'intérêt de commander chez Weber. Sur le papier ça collait, ça me paraissait toujours intéressant de commander chez Weber plutôt que chez Caravanprod. Erreur ! Au final, mon estimation est digne de celle d'un trader de WallStreet. FdP un peu chéro, contre remboursement imposé avec FedEx (mais livré en express, moins de 72h après que la maison Weber l'ait expédié) font que vous n'y gagniez... Rien ! Cela pour dire que si, comme moi, vous vous focalisez sur du fait main, il est alors plus sage, et financièrement plus intéressant, de commander votre HP chez Caravanprod. Certes, le site ne propose qu'un dope (light je crois), mais après coup je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à ce genre de considération. Aussi, les Weber de chez Caravanprod sont, je suppose, en stock (déjà fabriqués), alors que chez Weber, la fabrication de votre HP s'effectue suite au paiement de votre commande. Les délais de livraison doivent donc différer. Cela dit, une fois votre HP monté, vous êtes prêts à tout accepter. Enfin, peut-être pas tout, mais beaucoup de choses tout de même
J'ai une question : le câble HP du BJ mérite-t'il d'être upgrader ? Kleuck ?