Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
aurelien.b90 a écrit :
Justement les lampes à la verticale sont attirées certes vers le bas mais les lampes tiennent suffisamment sur cet axe par contre les lampes bougent énormément quand tu les prends dans la main donc si tu le mets les lampes horizontalement elles auront tendance à s'incliner vers le bas et donc induire des mauvais contacts.

slash de wambre a écrit :
voilà....
sinon, kleuck, c'est sur que quand on n'a pas le choix, et en plus un seul tube, c'est jouable.
là, on multiplie le risque par 5 mais bon, le but c'est d'éviter, si on peut.
en fait, j'ai remarqué ça en demontant le chassis pour changer le HP, en grosse feignasse que je suis, j'ai laissé les lampes et en les frolant avec le cable d'alim de l'ampli, les 5 ont bougé de leur socle ( sans tomber, bien sur !)

Alors on peu effectivement pinailler un peu sur le bien fondé des lampes, a l'horizontale vs a la verticale...au final il semble quand même que ce soit tout a fait possible au vu de ce qui s'est fait ces dernières années

Avez-vous avez déja essayé de faire tenir 5 lampes a la verticale dans un rack 1 unité ???
Et bien Mesa boogie, Marshall, Peavey n'y sont pas arrivé, ils les ont donc mise...a l'horizontale sans pour autant prendre beaucoup de précautions.
Chez peavey ils mettaient juste un petit bout de mousse plastique pour qu'elles reposent dessus au cas ou (dans le rockmaster par exemple) par contre chez mesa boogie cela ne leur posait pas de problème (V-twin rackmounted, triaxis...)...

Je pense donc qu'avec un minimum de précaution (comme le dit kleuck, qui sait quand même un peu de quoi il parle...) un Bj peu trés facilement être modifié en tête.

Si j'en trouve un vieux d'okaz a un bon pris je tenterai la chose
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
aurelien.b90
Je ne remets pas en cause le fait de les mettre à l'horizontale mais je disais juste que de le faire sur le BJ sans prendre de précaution POURRAIT (peut-être) poser problème. Soit on écarte bien les pattes pour que les lampes tiennent biens soit on met un support comme peavey pour les laisser reposer sur celui-ci et s'ils ont fait ça c'est que sans ça, cela POURRAIT (peut-être) poser problème et donc on s'interrogeait juste pour savoir si c'était recommandé ou pas. Je ne pense que j'ai affirmé qu'il ne fallait pas faire ça et dans le cas contraire je m'en excuse.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Plentyofsoul
pourquoi vouloir le passer en tête, il n'est pas lourd en plus.
Du boulot pour rien sur le coup là non ?
A moins que ce ne soit que l'argument esthétique qui fera pencher la balance et là c'est imparable
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
aurelien.b90
Non c'est surtout quand tu veux le brancher sur un cab, 2*12 ou même 4*12 par exemple, c'est pas pratique d'avoir l'ampli plus le cab à coté, il vaut mieux avoir une tête minimaliste (enfin qui n'encombre pas trop) et le cab.

Mes ventes :

Plentyofsoul
aurelien.b90 a écrit :
Non c'est surtout quand tu veux le brancher sur un cab, 2*12 ou même 4*12 par exemple, c'est pas pratique d'avoir l'ampli plus le cab à coté, il vaut mieux avoir une tête minimaliste (enfin qui n'encombre pas trop) et le cab.

mouais, moi lorsque je jouais le BJ sur le 2x12je le posais dessus et puis voilà, ça fait beaucoup de bricolage pour pas grand chose à mon avis........ça n'engage que moi hein
papyboyington
Disons aussi qu'en version tête les connectiques sont bien plus pratiques, parcequ'avec le combo bonjour la place pour aller chopper les prises jacks.

Et puis bien sur l'esthetique est mortelle !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
aurelien.b90
Plentyofsoul a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

mouais, moi lorsque je jouais le BJ sur le 2x12je le posais dessus et puis voilà, ça fait beaucoup de bricolage pour pas grand chose à mon avis........ça n'engage que moi hein

Je t'expose juste le pourquoi du comment, en tout cas de ce que j'ai compris mais après personnellement je garde le mien comme il est, il me va très bien, puis je le joue principalement chez moi car en répet ou sur scène je joue sur d'autres amplis qui ne sont pas à moi. Après si c'est bien fait ça va mais acheter un BJ pour le mettre en tête, à moins de vraiment adorer cet ampli me semble pas spécialement judicieux, après quelqu'un qui en possède un et puis qui veut en faire un tête c'est pas pareil, enfin à mes yeux.

Mes ventes :

slash de wambre
bien sur que kleuck a raison et que c'est possible de mettre les lampes a l'horizontal. et je ne remets absoluement pas ses compétences, au contraire, j'ai appelé les techniciens a donner leur avis.
c'est juste que si on peut l'éviter, c'est toujours mieux. c'est seulement un principe de gravité.
effectivement, dans les racks, on n'a pas le choix pour eviter de les faire en 4 unités !
mais bon, tout va bien, il faut juste faire au mieux !
Plentyofsoul
aurelien.b90 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

Je t'expose juste le pourquoi du comment, en tout cas de ce que j'ai compris mais après personnellement je garde le mien comme il est, il me va très bien, puis je le joue principalement chez moi car en répet ou sur scène je joue sur d'autres amplis qui ne sont pas à moi. Après si c'est bien fait ça va mais acheter un BJ pour le mettre en tête, à moins de vraiment adorer cet ampli me semble pas spécialement judicieux, après quelqu'un qui en possède un et puis qui veut en faire un tête c'est pas pareil, enfin à mes yeux.

eh oui il est très bien comme il est tu as raison
Plentyofsoul
slash de wambre a écrit :
bien sur que kleuck a raison et que c'est possible de mettre les lampes a l'horizontal. et je ne remets absoluement pas ses compétences, au contraire, j'ai appelé les techniciens a donner leur avis.
c'est juste que si on peut l'éviter, c'est toujours mieux. c'est seulement un principe de gravité.
effectivement, dans les racks, on n'a pas le choix pour eviter de les faire en 4 unités !
mais bon, tout va bien, il faut juste faire au mieux !

Mon Bluesbreaker a les lampes à l'horizontale mais j'ai mis des retainers plus des bagues en silicone pour lui amortir les vibrations
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué, dans mon bricolage j'ai essayé le bloc de mousse venant d'un préamp à tubes, mais ça ne résiste pas à un tube de puissance ça colle au tube.
C'est pour ça que je recommande le joint auto, j'en utilise dés que j'ai besoin de coller ou d'amortir des vibrations sur un truc qui chauffe.
C'est nickel, et ça s’enlève par contre facilement quand il faut remplacer un tube ou un composant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Hello!

Je rejoins le club avec un blues Junior Standard faute de Tweed et je dois dire qu'il est vraiment pas mal!

Par contre, j'ai joué pas mal fort quelques minutes pour voir ce qu'il avait et j'ai trouvé que les aigus était vraiment perçant niveau tympans.. J'en ai encore les oreilles engourdies

Pensez vous qu'avec un Jensen ça atténurait un peu ça? y'a t'il des Hp encore "plus" recommandés pour ce petit ampli?
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
aurelien.b90
C'était aussi mon cas avec le HP d'origine, en changeant de HP j'ai beaucoup de moins de problème à ce niveau là, par contre je ne pourrai pas te dire pour le Jensen, j'ai un Celestion. En fait j'ai l'impression que c'est surtout les hauts-mediums qui sont très prononcés, faudrait que j'essaye avec un EQ quatre bande voir si ça change un truc. Par contre le changement de lampes aide beaucoup à enlever le côté criard aussi.

Mes ventes :

slash de wambre
c'est ce que je viens de faire : le remplacement du HP d'origine par un jensen.
voir qq posts en arrière.....
ludovag
salut

je rejoins le club avec mon blues junior standard acheté d'occase mais en état neuf.
c'est un modèle II d'aprés le vendeur, et effectivement les inscriptions des contrôles sont à l'envers donc ça semble correspondre.
j'ai joué un peu avec et je ne trouve pas le besoin de changer quoi que ce soit, c'est le son direct avec ma télécaster qui me plaît le plus.
cependant, j'ai noté le fait que les corrections sont peu efficaces et j'ai donc décidé de changer les condos de ces corrections.
tant qu'à faire j'ai aussi commandé des condos de filtrage pour l'alim avec des F&T.
j'ai en stock des jensen c12n et c12k dans mon twin, et des lampes de puissance pour essais JJ et Mullard mais je suis trés satisfait du hp d'origine ainsi que des lampes d'origine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...