Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
grosson a écrit :
Vous me surprenez.
J'ai fait la modif. On remplace R25 (creamboard) de 7.5K par un potard de 10K (de mémoire). Comme Bill l'écrit on retrouve le son "stock" vers 1h.
Maintenant, c'est vrai que le résultat est particulier quand on baisse c'est rapidement sourd (à mon oreille) et "bright" à fond il y a du hisssss.

c'est le reproche fait sur le site de bill avec un 50k il propose d'essayer un 10k mai ce n'est pas la solution alors une resistance talon pourquoi pas mais faudrait tester plusieur valeur non?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui on ne peut pas trop prédire le résultat.
Mais on peut essayer avec des ajustables ou des potards.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
aurelien.b90
Cela pose-t-il un problème particulier pour l'ampli de jouer sans le panneau arrière? Je pose cette question parce que je trouve ça plus facile pour changer les lampes pour essayer plusieurs combinaisons. Je sais que l'on a moins de basses ainsi, si seulement on pouvait avoir moins d'aigus .
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
grosson
Attention à la Haute Tension !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
cnsteph
Bah, tu peux remettre le panneau sans le revisser entre deux essais, il tient très bien.
aurelien.b90
Oui oui je mets pas les doigts dedans, je connais les risques donc je ne touche à rien comme ça pas de souci, mais comme j'ai tourné une journée ouvert et après mon ampli a eu des soucis, là il est en garantie mais je ne sais pas si c'est une coïncidence ou s'il y a un lien de cause à effet...
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
grosson
Non, pas de problème, c'est une coïncidence.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
catfish56
salut à tous
j'ai besoin d'un conseil!
j'ai posté vers la page 380 je crois, depuis je suis l'heureux possesseurs d'un blues junior black et en aficionado j'ai repris le topic du début. J'en suis à la page 225 mais là il y a un problème:
en branchant mon archtop j'avais il y a qqs jours un son sourd, étouffé. bon...
J'ai branché la tele master 12, vol 2 et là tout faiblard. J'ai une saturation du feu de dieu dès que je pousse le volume mais master et volume à 12 je peux quasiment jouer devant!!!
Ca crache, c'est faible, ça saute par moment.
J'ai bougé les tubes, les jack rien n'y fait.
La 12AX7 en V1 (à droite) est plus lumineuse que les 2 autres.
J'ai mis une 12AX7WA en rab, pareil. En fait ce sont peut être les 2 plus éteintes qui merdouillent?
J'ai donc remis la 12AX7WC d'origine, qui brille, la 12AX7WA en rab, et laissé la V2: pareil.
Une idée?
catfish56
Bon j'annule le post precedent!
j'ai enlevé les tubes, appuyé sur toutes les cosses, tordu les nappes, remonté les tubes: aïe mais c'est achement puissant!!!!!!
master 12, vol 2, vol guitare max, heureusement que je regardais les tubes, de face j'aurais été sourd pendant une semaine...
Au passage j'ai regardé les tubes:
3 Sovtek 12AX7 WC, ce sont des Groove tube
2 sont ST-12AX7-R et 1 est GT-12AX7-R.

Ca veut dire quoi?
Où dois je mettre la GT?
J'ai mis pendant ce bricolage une Sovtek 12AX7 WA en V3, ça me semblait plus rond, un peu moins agressif sur les aigus.
D'autres suggestions pour améliorer "simplement" le son avec les tubes, sans entrer dans les soudures?
menelas
Peut-être qu'un coup d'oeil ici t'aidera...
catfish56
menelas a écrit :
Peut-être qu'un coup d'oeil ici t'aidera...

Merci
un peu de lecture en perspective
cnsteph
Ca y est, je viens de recevoir ma 12AY7 des us.

On avait dit plutôt en v1 ou v3 ?
papyboyington
Quelqu'un a essayé de rajouter une led sur le footswitch du bj ?
Ce n'est pas trés pratique de ne pas savoir si le Fat est on ou off !

J'ai trouvé un schéma est-ce que ça vous parait correct ???

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Essaie, mais plutôt V1 ou v2 ama, sachant que l'effet sera plus drastique en V2, puisque seul une triode sur les deux est active si je ne m'abuse dans le premier tube.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Merci Kleuck .
papyboyington
Bon et bien je viens de faire la modif, tout va pour le mieux, ça fonctionne !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...