Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Je ne peux pas remonter tout le topic, je voulais juste savoir,
je veux acheter une Blues Junior,
j'hésite entre le black normal avec l'hp maison, mon vendeur n'a pas le bj III avec l'éminence, sinon, il me propose les marron ou rouge avec hp celestion,
qu'est ce que vous en pensez ?
Faut il attendre le III avec l'éminence, partir avec le normal qui est le moins cher, ou prendre un avec le celestion ?
Comme ça dans le magasin, je peux pas dire que j'ai trouvé de grandes différences, bon je suis pas un super bien que je ne sois pas sourd, mais bon, en magasin, on a pas la quiétude pour se faire une opinion sauf si c'est flagrant.
Cela dit, un me disait qu'il préférait le tout simple, il me dit, il est plus gueulard, moins équilibré, mais ça lui fait son charme, du coup, je suis paumé. Merci !
aurelien.b90
Je pense qu'à moins de vraiment préférer les autres couleurs, je te conseil de prendre la version standard pour trois raisons. La première c'est que tu peux choisir le HP que tu souhaites parce que dans la version limited edition ce sont des Vintage 30 (il y a eu des versions avec un jensen mais elles ne se font plus je crois). La seconde c'est que l'ampli plus le HP ça te coûte à peu près le prix de la version limited et en plus tu as un HP en plus si tu veux faire un cab. La troisième c'est que si tu es court financièrement ça fait moins d'argent à sortir d'un coup.

PS : le HP du blues junior II est aussi un éminence mais ce n'est pas le même modèle que celui du III.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
grosson
Ni spectaculaire, ni subtil AMA...

Pour le transfo de sortie : un son plus ouvert, mieux équilibré sans cette bosse dans les hauts médiums qui me vrillait l'occiput, avec des aigus pas criards mais qui en crunch (là où l'ampli excelle) restituent toute une délicate dentelle de croustillances, avec des "clairs" sales qui te réchauffent le cœur et l'âme comme, un soir de tempête, un bon whisky près de la cheminée.
Pour le transfo d'alim : beaucoup plus d'autorité avec des overdrives cinglantes comme l'acier chauffé à blanc.
MAIS ce n'est vrai que lorsque le BJ est poussé (master à 10/12 éventuellement atténué mais pas bridé).

Moi, aujourd'hui, je chercherais un BJ2 d'occaz dans les 300€ et je referais toutes mes mods (lampes, HP, Transfos et Condos pour l'essentiel).

I BJ
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
cnsteph
Qui d'entre vous a testé un BJ dans un cab 2x12 ?
Plentyofsoul
moi !
Je l'avais dit voilà quelques pages.........ou quelques mois même c'est selon !!!

Le jour et la nuit, le côté boxy disparaît et tu sens que le 2x12 lui donne l'oxygène dont il a besoin.........en tout cas perso j'adore.
Et aussi pour précision, c'est un 2x12 en mix blue-silver alnico de chez weber !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cnsteph
Ah bien !
ET à faible volume, est-ce que le bénéfice est aussi palpable ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Plentyofsoul a écrit :
moi !
Je l'avais dit voilà quelques pages.........ou quelques mois même c'est selon !!!

Le jour et la nuit, le côté boxy disparaît et tu sens que le 2x12 lui donne l'oxygène dont il a besoin.........en tout cas perso j'adore.
Et aussi pour précision, c'est un 2x12 en mix blue-silver alnico de chez weber !

Oui, enfin la qualité des HP n'y est pas pour rien non plus là.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
certe ! les hp's n'y sont pas pour rien mais bon c'est un élèment important de la chaîne du son dans toutes les configs !

Un 2x12 semi ouvert !
cnsteph
Scuse d'insister mais à bas volume, le 2x12 présente un interet ?
merci d'avance !
Plentyofsoul
scuse moi j'avais pas vu la page d'avant..........très sincèrement non pas trop....en même temps je ne joue jamais à faible volume avec
Invité
  • Invité
Bonjour à tous,

Je viens juste vous dire qu'il me reste un transfo de sortie Heyboer 22 en 4 et 8 ohms, un clean boost, un standby et un transfo d'alim Mercury .
MP si vous êtes intéréssé merci.

PS j'aurai mis ailleurs mais je savais pas où.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour savoir si la différence entre le blues junior II et le III (avec l'HP Eminence) était justifié à la vue du prix?

Après moultes tests je vais m'acheter un BJ et j'hésite entre ces deux modèles (dont le premier qui est encore dispo sur le net)

En tout cas bravo pour toutes vos modifs, ça envoit sur les vidéos!

A+ et merci pour l'aide
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut
quelqu'un a-t-il essayé le HP Jensen P12R sur le BJ?
PHILOCHE
bonjour,je cherche un blues junior en occasion.avez vous des pistes?
slowhand73
J'en ai vu quelques-un sur audiofanzine et zikinf quand j'ai vendu le miens. Tu devrais en trouver dans les 350€ je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...