Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Salut menelas,

hé bien bravo pour ton courage.

Si ça t'intéresse j'ai un Hammond 1750h que j'avais acheté pour mon Blues Junior que je revend. Je n'ai pas eu le temps de faire les mods que j'avais prévu. Alors voila, je revend l'ampli tel quel, ou bien je fais les mods celui qui achètera l'ampli est intéressé.

Le Hammond 1750H est le transfo prévu pour le Deluxe. C'est un 20w et colle au specs du Blues Junior.

Il m'est revenu à 37€ en tenant compte des frais de ports.

Voila, alors si ça tente quelqu'un ainsi que tout les autres billm mods, j'ai toutes les pièces et les infos pour les faire, et bien sur je peux faire le boulot. A la grosse louche, il y en a pour 80€ de pièces pour tous les mods sauf le clean boost.
Plentyofsoul
c'est clair que le prix est très bon même !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
menelas
J'ai effectivement envoyé un mp hier pour ces deux transfos, à suivre.
menelas
Well, well, well transaction en cours avec anonyme7 pour le mercury.

J'espère l'avoir dans la semaine, ça me donnera l'occasion de l'essayer lors d'un concert dès le week-end prochain.
menelas
Oui. Il me semble d'ailleurs qu'à volume élevé c'est assez spectaculaire selon les dires de tous. Par la suite, je m'occuperai du HP je pense.
aurelien.b90
Le contraire aurait pas été plus judicieux? HP et par la suite l'alimentation? Le HP a peut-être plus d'incidence positif sur le son que l'alimentation de sortie. C'est pas un jugement sur ton choix mais une vraie question.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
menelas
Sauf que qu'un HP ça doit se roder, se faire. Le mien, celui d'origine, est sans doute par terrible à la base, mais comme il a beaucoup d'heures derrière lui, il est finalement, pas si mauvais que ça.

En changeant, le transfo de sortie, j'aurai tout de suite une modif de palpable. Pour le HP, il n'aurait valu attendre plus longtemps.

Bon, c'est juste un raisonnement par défaut
slowhand73
J'étais entièrement dans cette démarche justement : faire tout les upgrades du blues junior et seulement voir a la fin si ça valait le coup de changer le HP. Le HP du BJ est utilisé dans de nombreux amplis Fender et n'est pas autant décrié que dans le blues junior.

Certes ce n'est pas le top du HP et c'est aussi une affaire de gout. Néanmoins, changer le HP sur je BJ original ne fera que compenser les faiblesses de l'ampli lui même.

Pourquoi changer le HP est la modification qui est en général faite en premier ? C'est la plus visible, la plus immédiate et la plus facile à réaliser. De plus, retour arrière possible pour ne pas perdre la garantie en cas d'ampli acheté neuf.

Mais quelques composants pas très cher et éventuellement le transfo de sortie apportent autant voir plus que le changement du HP (a qui il faut accorder un temps de rodage et lui laisser sa chance).

edit: j'étais en train d'écrire quand tu as posté menelas !
Bluejack
Alors la chapeau bas menelas pour avoir tout lu.
T'es maintenant une bible du blues junior.
Qu'est censé apporter le changement du transfo d'alimentation Mercury par rapport a l'origine ?
Qui parmis nous a installé le potard de presence sur un green board ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
supersonic22.
menelas a écrit :
Oui. Il me semble d'ailleurs qu'à volume élevé c'est assez spectaculaire selon les dires de tous. Par la suite, je m'occuperai du HP je pense.
spectaculaire...j'aurais plutot dit subtil....
slowhand73
supersonic22. a écrit :
menelas a écrit :
spectaculaire...j'aurais plutot dit subtil....

Quel ce soit je sujet, en musique ou autre, une bonne somme d'argent investi aura (presque) toujours un impact très positif
aurelien.b90
Comme l'a bien souligné slowhand73, il vaut mieux changer l'électronique après la garantie (ce qui est ton cas menelas) personnellement l'ayant que depuis janvier dernier (acheté neuf) j'ai uniquement changé le HP et je pense que j'attendrai la fin de la garantie (de 5 ans je crois) avant de faire le reste d'autant plus que pour l'instant il me suffit comme il est. Cela m'embêterait de la faire avant et qu'il est un problème (n'ayant rien à voir avec la modif) et que je doive payer une réparation qui serait passé par la garantie si j'avais rien touché. En espérant que d'ici 4 ans il y est encore des tranfos etc qui se vendent pour modifier cette petite boîte, mais je pense que c'est bien parti pour.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cliclac
certaines modifs ne sont interessantes que pour une utilisation a un volume plutot scene que d'appartement avec voisins par contre les lampes et vraiment le HP meme pas encore rodé ameliorent bien la chose dans mon cas clean plus propre basses bien nettes
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Je ne peux pas remonter tout le topic, je voulais juste savoir,
je veux acheter une Blues Junior,
j'hésite entre le black normal avec l'hp maison, mon vendeur n'a pas le bj III avec l'éminence, sinon, il me propose les marron ou rouge avec hp celestion,
qu'est ce que vous en pensez ?
Faut il attendre le III avec l'éminence, partir avec le normal qui est le moins cher, ou prendre un avec le celestion ?
Comme ça dans le magasin, je peux pas dire que j'ai trouvé de grandes différences, bon je suis pas un super bien que je ne sois pas sourd, mais bon, en magasin, on a pas la quiétude pour se faire une opinion sauf si c'est flagrant.
Cela dit, un me disait qu'il préférait le tout simple, il me dit, il est plus gueulard, moins équilibré, mais ça lui fait son charme, du coup, je suis paumé. Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...