Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 12 Oct 2010, 00:01
justement celui là me fait de l'oeil aussi. Si tu devais le comparer au Princeton tu en dirais quoi ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
slowhand73
av68 a écrit :
ben perso la puissance je pense que ça ira, je joue de la pop/variété, et on répète le dimanche matin, donc j'ai pas besoin de grosse puissance (c'est d'ailleurs pour ça que je compte passer d'un Mesa 100W à un Fender 15W).

Dans ce cas ... -1 pour le BJ.
slowhand73
J'aurai du dire PR +1 alors ?!

Ce que je voulais dire, c'est que si la puissance (volume sonore) du princeton suffit, alors c'est un choix de meilleure qualité que le BJ.
supersonic22.
av68 a écrit :
justement celui là me fait de l'oeil aussi. Si tu devais le comparer au Princeton tu en dirais quoi ?
pas grand chose a voir!!!
le son clair ressemble a celui du deluxe reverb,la disto est demoniaque,il est tres puissant malgres les 22 w,boucle d'effet,pedalier 4 fonctions.....
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 12 Oct 2010, 08:37
d'ac. C'est chiant, sur Strasbourg même il y a pas grand chose à se mettre sous la dent en essai, et en ce moment avec mes horaires quand je rentre le soir c'est bien trop tard...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
bonjour

Suite au montage d'un nouveau jeu de cordes, j'ai entendu la différence de son entre l'ancien jeu "Dunlop" (plutôt bon) et le nouveau "dean markley" (de la daube).

Donc attention à ne pas jouer avec un 'mauvais' jeu de cordes, sur un ampli qui à subit de bonnes mods.

Pourriez-vous dire, vous, utilisateur de BJ, quelle marque de cordes vous avez ?

merci à tous
Invité
  • Invité
salles a écrit :
bonjour

Suite au montage d'un nouveau jeu de cordes, j'ai entendu la différence de son entre l'ancien jeu "Dunlop" (plutôt bon) et le nouveau "dean markley" (de la daube).

Donc attention à ne pas jouer avec un 'mauvais' jeu de cordes, sur un ampli qui à subit de bonnes mods.

Pourriez-vous dire, vous, utilisateur de BJ, quelle marque de cordes vous avez ?

merci à tous

trollerie !
c'est pour tous le matos, pas que le B.J. !
tiens, un autre exemple :

un musicien de merde ne tirera rien d'un super B.J. modé à mort !
aurelien.b90
Apparemment je dois avoir de la daube . Dean Markley, j'ai essayé les blue steel (les moins chères) mais elles frisaient tout le temps le temps, cela changé d'endroit selon le jeu, j'étais allé voir un luthier qui m'avait dit que pourtant niveau réglage aucun souci, j'ai pris le modèle cryogénisé, elles ne frisent plus, c'est toujours celui-ci, qu'il faut que je change bientôt, alors coup de chance ou pas... Le son est pas mal, j'avais des cordes Gibson avant, le son est un peu différent, plus cristallin sur les Dean Markley. Par contre j'ai toujours ma corde de Ré qui après même pas une semaine à les marques des frettes mais les autres cordes restent intactes...

Pour précision, je joue sur une Gibson SG faded et bien sûr un blues Junior.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Merci aurélien de tes précisions.
Dernièrement j'ai commandé une dizaine de jeux: Fender/Super bullets, Ernie ball/hybrid Slinky, D'addario/nickel wound, Dunlop......etc....pour des tests .
Je ne sais pas si je m'étais bien exprimé, mais je voulais juste savoir les marques de cordes que vous montez, et s'il y a des marques que vous aimez, d'autres moins..
Des collègues ont montés des "Ernie ball" , et ils ont de suite été emballés par rapport aux Dean markley.
Pour ma part, j'ai été surpris par les "fender/super bullets" montés sur ma télécaster. Du coup, j'ai commandé des jeux (10/46) pour ma lespaul Epiphone.
Un autre collègue joue sur des "DR".

Alors, c'est vrai, les prix varient du simple au triple, mais c'est dommage de mettre des jeux moyens, en jouant sur des amplis, en l'occurrence le BJ, dont bon nombre d'entre nous ont fait subir des modifs couteuses en oubliant la qualité des cordes.

NB: à "Pouët 26": je n'ai pas bien compris ta phrase:

...."tiens, un autre exemple :
un musicien de merde ne tirera rien d'un super B.J. modé à mort !..."
cliclac
j'utilise Dean Markley blue steel se sont les "cryogénisés" (boite bleue) son plutot brillant ces cordes me semblent un peu moins elastiques un peu plus dures surtout par rapport au GHS (David Gilmour) qui sont assez souples
les d'addario de base n'etait pas mal mais pour moi les blue steel dures plus longtemps (plus cheres aussi)
aurelien.b90
Une fois j'avais mis sur une veille guitare des extra light (je ne me souviens plus de la marque) à la fin c'était du chewing-gum, elles étaient très souples, c'est vrai que les Dean Markley restent assez longtemps "dures". Est-ce que vous aussi une de vos cordes prend marque plus rapidement que les autres?

Mes Dean Markley cryogénisées ont tenu pas mal de temps. Je les ai gardées plus que de raison car je dois changer mes micros et je ne voulais pas les changer puis les rechanger peu de temps après du coup j'ai laissé trainé (ça fait des économies comme ça). Ça doit faire 4 ou 5 mois que je les ai (je les change cette semaine avec de nouveaux micros) elles sont mortes mais elles ont bien tenu, les simples Dean Markley je les changeaient au bout de 2 à 3 mois. Maintenant les cryogénisées ont bien les marques des frettes (assez conséquentes sur ma guitare) et un peu salles, mais faut dire que je les nettoient souvent, à la fin de chaque séance je passe un coup de chiffon, et je me lave systématiquement les mains avant de jouer et en plus j'ai la chance de pas transpirer des main, je pense que ça doit aider pour avoir des cordes qui tiennent plus longtemps.

Désolé, je me suis éloigné du topic, un petit HS -> veillez me pardonner .
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
menelas
Bonjour à tous

je viens de lire les 378 pages du topic si, si véridique.

J'ai appris beaucoup. Je possède un BJ version black tolex, pour le moment d'origine. Année 2003.

Le préféré de mes amplis.

Je me suis décidé, suite à la lecture des 377 pages, pour changer le transfo de sortie.

J'ai essayé de contacter Pascal Vinot, par mail ou par tél mais pas de réponse.

Est-ce que certains ont des news?

Sinon, je vais acheter sur Ebay en Allemagne. Mais j'aurais préféré faire travailler un artisan, qui plus est pas trop trop loin de chez moi.
slowhand73
Salut menelas,

hé bien bravo pour ton courage.

Si ça t'intéresse j'ai un Hammond 1750h que j'avais acheté pour mon Blues Junior que je revend. Je n'ai pas eu le temps de faire les mods que j'avais prévu. Alors voila, je revend l'ampli tel quel, ou bien je fais les mods celui qui achètera l'ampli est intéressé.

Le Hammond 1750H est le transfo prévu pour le Deluxe. C'est un 20w et colle au specs du Blues Junior.

Il m'est revenu à 37€ en tenant compte des frais de ports.

Voila, alors si ça tente quelqu'un ainsi que tout les autres billm mods, j'ai toutes les pièces et les infos pour les faire, et bien sur je peux faire le boulot. A la grosse louche, il y en a pour 80€ de pièces pour tous les mods sauf le clean boost.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...