Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelien.b90
J'ai l'impression que grâce au nouveau modèle du blues junior, le prix de la version 2 a pas mal baissé (environ 40€) le temps que les stocks s'épuisent. Sur dv il est à 416 (certes plus cher que le prix que je l'ai acheté en janvier dernier 390) mais si quelqu'un veut en acheter un et qu'il s'en fout d'avoir la version III, je pense que c'est le moment.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 11 Oct 2010, 11:01
tiens, je profite de ce topic pour poser une chtite question : j'envisage de me lancer dans l'aventure BJ (je cherche un ampli avec THE son clair, une puissance très raisonnable et transportable).

J'hésite entre celui là (avec une monte Jensen C12N) et le Princeton Reverb. Le problème c'est que je n'ai pas pu tester de BJ en Jensen (le BJ "de base" ressemble beaucoup au hot rod deluxe que je n'affectionne pas du tout). Je voulais savoir (j'ai l'impression que c'est le cas au regard des vidéos youtube) si des gens avaient pu comparer les deux et si ils jouaient dans la même catégorie.

Deuxième question : certains d'entre vous ont-ils fait ajouter une boucle d'effet (ou l'ont-ils fait eux mêmes) ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Invité
  • Invité
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur votre forum que je lis depuis un long moment sans jamais être intervenu jusqu'à ce jour.
Je vends duex transfos Mercury alim et sortie pour le blues junior au prix de 150€.
Un MP si vous êtes intéréssé.
slowhand73
av68 a écrit :
J'hésite entre celui là (avec une monte Jensen C12N) et le Princeton Reverb.

Hello.

Je ne sais pas si tu as besoin d'un volume important, mais attention, même si la puissance est équivalente entre le PR et le BJ, l'un a un 10" et l'autre un 12". Le son sera certainement plus ample sur le BJ (encore qu'il existe des 10" avec de bonnes basses et des 12" sans basses, mais bon ...).

Mais surtout, en général il y a bien entre 4 et 6 db de rendement de mieux sur un 12" qu'un 10" (dans la gamme des hp guitares, ce n'est pas une regle générale pour les HP de hifi). Ce qui fait qu'à puissance équivalente le BJ serait entre 2 et 4 fois plus fort que le PR (on double le volume tout les 3dB)
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 11 Oct 2010, 15:18
ben en fait ça serait pour des concerts/répés (j'ai un 5W à lampes pour bosser à la maison). Je lui adjoindrais sûrement un 2e ampli en stéréo (un AC15 ou un petit Marshall, je suis pas encore décidé).

Et pour les live on joue repiqué, donc la puissance n'est pas importante (j'ai l'ampli en backstage et je joue sur in-ear).

supersonic22.
pour avoir eu les deux en meme temps:prend le princeton!!!!!
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 11 Oct 2010, 21:06
ouai, mais justement je me pose la question du BJ avec HP Jensen (vu les samples Youtube ça a l'air dans la veine Princeton, en plus ample peut être).

supersonic22.
au contraire,le bj a un son un peu etriqué (ou boxy si tu veux).le princeton quand a lui a l'un des meilleurs son clair de la planete,tant que tu cherche pas a le faire cruncher.(c'est pas beau et ça vibre!!).en plus le princeton est pour moi l'un des meilleurs mangeur de pedales.c'est simple,aucune des mes pedales ne sonne pas la dedans!!!
rien ne vaut un bon essai avec ta pedale d'od et ta gratte en main....
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 11 Oct 2010, 23:20
ouai, j'avais essayé le Princeton en magasin, et c'est vrai qu'il m'avait énormément plu. Merci pour tes précisions supesonic !

slowhand73
Je suis d'accord. Dans l'absolu le princeton sera bien meilleur. Par contre, je ne suis pas sur qu'il puisse tenir la route en son clair en répet. s'il n'est pas repris par la sono. Après tout dépend du style de musique et du batteur.

Ensuite, un blues junior avec quelques modifs (si acheté d'occasion) va s'ouvrir (quelques condensateurs à remplacer, pour coller entre autre à l'équalisation classique fender). Mais, bon, ça ne sonnera pas comme un princeton.
supersonic22.
perso mon bj a tout vu:
c12n,greenback heritage,v30,blackback de 77.
kit "fromel",transfo d'alim,de sortie mercury,tank accutronic plus court et a deux ressorts,lampes nos....
au final,j'ai perdu beaucoup d'argent et gagné un peu sur le son.
le priceton,tu en trouve un qui vibre pas (ça se trouve mais il faut essayer!!!),tu lui colle quelques bonne nos et tu est le roi du petrole.pour les repete,j'ai jamais eu de soucis mais c'est vrai que dans le groupe,on joue molo....
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 11 Oct 2010, 23:38
ben perso la puissance je pense que ça ira, je joue de la pop/variété, et on répète le dimanche matin, donc j'ai pas besoin de grosse puissance (c'est d'ailleurs pour ça que je compte passer d'un Mesa 100W à un Fender 15W).

supersonic22.
hs:
pour info,mon princeton avait un soucis de vibration a fort volume.je l'ai ramené au mag mais le commerciale fender n'a jamais reussi a m'en trouver un potable dans les delais impartis.pourtant ça se trouve car dans d'autres magasins,j'en ai essayer qui ne vibrait pas.
a force d'attendre,je me suis tourné sur un nouveau supersonic 22 et pour le moment j'en suis ravi......mais mon princeton me manque toujours!!!
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 12 Oct 2010, 00:01
justement celui là me fait de l'oeil aussi. Si tu devais le comparer au Princeton tu en dirais quoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...