Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Du coup je me demande si je ne devrais pas mettre des lampes moins pêchues puisque j'utilise beaucoup ma blackstar HT-Dual pour le crunch.
Actuellement 3 JJ 12ax7 qui dépotent pas mal.
vintagescreamer
cnsteph a écrit :
Du coup je me demande si je ne devrais pas mettre des lampes moins pêchues puisque j'utilise beaucoup ma blackstar HT-Dual pour le crunch.
j'aurais bien envie de te reprendre les jj...j'ai 3 ge nos.mais je suis plus sur toulon (comment va mon bon vieux junior????).
cliclac
cnsteph a écrit :

finalement on recherche tous un son plus clean avec le BJ
j'ai utilisé la formule 12 AY7, 12AX7, 12AT7 (en electro harmonix) plus d'un an moins de puissance moins de crunch par rapport a 3 12AX7 EH mais moins bien que les 3 telefunken ECC83 que j'ai maintenant
je vais essayer de remettre une 12AY7 en V1 (EH car je n'ai que ça)
cnsteph
vintagescreamer a écrit :
j'aurais bien envie de te reprendre les jj...j'ai 3 ge nos.mais je suis plus sur toulon (comment va mon bon vieux junior????).

De toutes façon elle t'appartiennent ces JJ.
(même si je les adore )

Je ne t'avais pas reconnu !

Ton BJ est en super forme.
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Tain!
A chaque fois que jfais un tour sur ce topic ou sur youtube et que j'écoute des samples je suis juste fan du son de cet ampli.
Je l'avais essayé ya un an en magasin avant de prendre un superchampXD à cause de mes voisin. 1/4 d'heure de pied total.
Non mais vraiment, le son blues qui tue
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

edit: désolé pour ce post inutile
marigold
Big_sby a écrit :
NEW BJ III avec pas mal d'upgrades par rapport au modèle précédent, réalisé à l'usine, et ça s'entend... toute la série Hot Rod bénéficie des évolution.

plein de vidéos de qualité, suffit de faire défiler l'onglet de droite.

http://www.fender.com/products(...)t+Rod

les specs ici : http://www.fender.com/products(...)tures

le tableau comparatif ici : http://www.fender.com/products(...)rison

Pas moyen de voir ct c'est fait à l'interieur?

En tout as il à l'air de sonner grave!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
pas de news qd à la dispo en Europe?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
cool!

Merci!

Pas moyen de trouver une photo de l'interieur?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
slowhand73
Pas grave, c'est pratiquement comme avant. Il y a une photo sur le site de billM des résistances qui ont un peu changé.
Invité
  • Invité
Si cela intéresse quelqu'un :

Bluejack
J'ai aussi fait la modif du potard de presence, mais sur mon BJ, le son est beaucoup moins marqué que sur ta demo pouet26.
Ton bj est un green ou cream board ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Invité
  • Invité
Bluejack a écrit :
J'ai aussi fait la modif du potard de presence, mais sur mon BJ, le son est beaucoup moins marqué que sur ta demo pouet26.
Ton bj est un green ou cream board ?

Il s'agit d'un cream board

bonjour tout le monde
D'abord un grand merci à vous tous pour toutes ces pages qui m'ont aidé à connaître un peu mieux ce BJ.
J'en suis à la page 346, mais je me permet de faire ce post plus tôt que prévu suite à une question de kilroy (21 mai 10).

J'ai acheté ce bj, il y a un mois sur le net (dv247) et il correspond à ce que j'attendais d'un ampli pour son "son" fender quand il est muni du jensen c12n.

-- Je viens de recevoir un c12n, mais : 3 tout petits plis sur la membrane, et tube-town m'a répondu qu'il n'y a aucun problème pour jouer dessus.... tant pis , je verrai....
-- J'ai changé les 3 condos de 22µf , le plus gros (par un 80µf), et les 4 condos : C6, 7, 24, 29 par des "orange drops".

Et surtout....je viens de résoudre un problème qui me prenais la tête depuis une semaine: j'avais un "hum" (ronflette) que je viens ENFIN de résoudre: en mettant une 12aT7 en v1 et v3.
Je pense que c'est la position en v1 qui m'a enlevé le hum, mais je suis tellement content que j'ai refermé la bestiole: répet demain
Quand je pense avoir passé en revue toutes les causes de ronflettes (condos, fils trop près ou certains trop loin du fond relié à la masse, contacts de lampes, lampes mal appairées...etc....et finalement c'est le TYPE de lampe qui en était la cause....

Kilroy demandait si quelqu'un connaissait le transfo de sortie 'hammond 1750F": justement j'ai monté celui-ci. Alors ATTENTION : les 2 fils marron et bleu sont inversés: le bleu du hammond va à la fiche marron du bj...
Si vous les branchez en respectant les couleurs, ça fait comme un bruit d'avion au décollage.....
Sinon pour le "plus" qu'il peut apporter: je ne sais pas trop, vu que je joue en appart et que j'ai changé 8 condos.
Demain , je l'essayerai pendant 2 bonnes heures.

Je me permet de vous poser ces quelques questions:
1-- mettre des tubes (avec ressorts) sur les lampes de préampli permettrait de mieux assurer les contacts electriques, non ? ceux de mon laney vc15 ont un diam. un peu trop petit pour le socket fender installé. Est-il utile d'installer ces tubes (perçage ?..et quelle réf ? ) ? ou bien, peut-on laisser tel quel ?
2-- la prise anglaise a un fusible: "MARBO, 5 amp, BS 1362". Remplacer ce câble par un de chez nous, nous fait perdre ce fusible. Y-a-t-il un risque ?
3-- j'ai commandé une résistance de 27kohm / 1W pour qu'il y ait moins de chauffe, cela devrait amener plus de fiabilité à l'ensemble, non ? ( pas de risque de mauvais contacts aléatoires chez les EL84)
4-- sur "Harmony central", le C12K semble être 'meilleur' que le C12N, et jusqu'à cette page 346, je n'en ai pas entendu parler. Quelqu'un connaitrait ce C12K pour le bj ?

Voilà, j'ai apporté ma petite contribution aux possesseurs du BJ en espérant aider d'autres utilisateurs : Disparition de la ronflette, mauvaises couleurs des fils du 'Hammond 1750F", ......

et merci de vos réponses.
a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...