Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
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vintagescreamer
le 60 anniversary est un blues junior.....normal!!!!!!!mais avec une plaque 60 'anniversary......
le hp?pour moi l'un des pires de chez eminence.du bas de gamme pas cher pour les profits de fender....
dans l'histoire des hp d'amplis,je pense que c'est lui qui est le plus souvent changé.que ce soit dans un blues junior,hot rod deluxe,deville.....
en upprade,on retrouve souvent le celestion v30 et greenback,de meilleur hp eminence,jensen (meme si il ne sont que l'ombre des "vrai" jensen d'epoque),weber......
slowhand73
Ah, bin justement, j'ai un P12N de 1960 qui attend d'être monté (mais je veux avoir fait tout les billM mods avant). Vu que je suis sur d'autres choses en ce moment, ça attendra un peu.
vintagescreamer
slowhand73 a écrit :
Ah, bin justement, j'ai un P12N de 1960 qui attend d'être monté (mais je veux avoir fait tout les billM mods avant). Vu que je suis sur d'autres choses en ce moment, ça attendra un peu.
hummmmm!un p12n de 1960!!!!!!verifie bien les collages de la membrane,son centrage (pas de bruits parasites ou raclement) et bien sure l'impedance (8 ohms pour le blues).
slowhand73
Deux en fait , pour pas trop cher (120€ pièce) et très bon état une toute petite réparation au niveau de la suspension. Sinon, ils sont nickel.
vintagescreamer
j'ai eu la chance d'en essayer un (mais je me souvient plus du modele) dans un deluxe reverb 65..... wahou!!!!les basses était rondes et les aigus bien present mais surtout pas criard.comme le son d'une cloche,comme aime dire mon pote.. en tout cas rien a voir avec le hp d'origine ( je l'ai gardé un mois ce foutu ampli qui aime pas les pedales!!!!!).
Big_sby
NEW BJ III avec pas mal d'upgrades par rapport au modèle précédent, réalisé à l'usine, et ça s'entend... toute la série Hot Rod bénéficie des évolution.




plein de vidéos de qualité, suffit de faire défiler l'onglet de droite.

http://www.fender.com/products(...)t+Rod

les specs ici : http://www.fender.com/products(...)tures

le tableau comparatif ici : http://www.fender.com/products(...)rison

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Bonjour
Je voudrais changer les lampes sur mon BJ Limited Jensen. J'ai suivi tant que faire se peut (y a du volume !) les riches échanges sur ce forum. Sachant que j'aimerais gagner en headroom (j'adore le son clair et chaud du BJ) tout en caressant la limite du clair / crunch en fonction du volume guitare ou de l'attaque au médiator, je me suis dit qu'un bonne configuration serait :
V1 : 12AY7
V2 : 12AX7
V3 : 12AT7
V4 et V5 en EL84 JJ

Votre avis la dessus ? est ce qu'il y a des marques à privilégier (JJ ? EH ?) ?

Autre question : des bonnes adresses pour acheter ces lampes sur Paris ?
J'ai pensé à VHM ou l'ampli à lampes , mais comme je viens sur Paname une fois par an (j'y vais demain) je ne connais pas bien les bonnes crèmeries

Merci d'avance pour vos conseils .
vintagescreamer
avec cette config,tu va avoir un peu plus de headroom mais aussi un son different a cause de l'ay7.
au niveau des marques,les jj sont les meilleurs!!!!tu en trouva a pas cher sur ebay usa.
sinon il reste la possibilité de le monter en lampes nos:ge,philips,miniwatt,dario,rca.....

http://cgi.ebay.fr/NEW-3-JJ-Te(...)t_902
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Vintagescreamer a raison, le voicing sera différent avec une 12AY7...mais mieux
Par contre pas sur que V1 soit la meilleur position, peut être V2, à voir (c'est ce qu'a fait un pote, mais je ne me souvient pas de la position)
Par contre je déconseille la 12AT7 en V3, préfère une 12AX7 (JJ ECC803S en Pi elles déchirent) ou une 5751 (les Sovtek sont très bien si tu ne veux pas te ruiner en NOS, c'est la structure de leurs LPS, leur seul bon tube)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Pour l'achat, je trouve que les allemands sont pas mal placés niveaux prix, les fdp ne sont pas excessifs et ça arrive vite (sauf quand Chronopost Internationnal merde sur la livraison).
Voir les sites TAD, TubeTown et Banzai.
Merci pour vos conseils.
On a vite fait de s'y perdre (cf : http://thetubestore.com/teslae(...).html , ou http://optimisetonampli.chez-a(...)seils ) .

Le mieux a faire est encore de prendre un exemplaire des principales références et de faire des essais.

kleuck , est ce que la ECC83s et la ECC803s (difficile à trouver, "Pi" c'est pour quoi ?) sont équivalentes ?

Y a un intérêt de prendre les versions Gold pins ?

J'habite à la Réunion , donc pour les achats par internet ça augmente considérablement les frais de port, sans parler de la casse. Etant de passage a Paris , je vais essayer de trouver ça en boutique, peut être les revendeurs audio haut de gamme ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
happy_rotter a écrit :


kleuck , est ce que la ECC83s et la ECC803s (difficile à trouver, "Pi" c'est pour quoi ?) sont équivalentes ?

Y a un intérêt de prendre les versions Gold pins ?

Ha l'octroi de mer

Sinon non, ECC83S et ECC803S n'ont rien à voir, quand aux versions Gold, les avis sont partagés, perso je prends le moins cher
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
phipessac
Bill recommande un 12AY7 en V1 et une 12AT7 en V3 pour plus de
headroom, cf.
http://home.comcast.net/~machr(...)s.htm
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
slowhand73
Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit. Le headroom reste le même. La différence et la plage du bouton de volume sur laquelle on reste en son clair. Cela ne permet pas de jour clair à volume plus élévé.
En gros, avec des lampes de gain plus faible, il faudrait par exemple mettre le volume à 8 pour avoir le même son (clair) au même volume qu'avec V1,V2 et V3 en 12ax7 et le volume à 4 ou 5.
grosson
Plutôt d'accord avec toi Slowhand.
Par contre, j'ai essayé une 12AY7 en V1 et ça change radicalement le caractère du BJ. Le son était magnifique ; mais moi j'aime en garder sous le pied.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
cnsteph
Du coup je me demande si je ne devrais pas mettre des lampes moins pêchues puisque j'utilise beaucoup ma blackstar HT-Dual pour le crunch.
Actuellement 3 JJ 12ax7 qui dépotent pas mal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...