Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
***Les bébés aiment Larrivée***
grosson
Ben euh, moi non pus euj'chavais pô.
Merci Zepicouse !
Le clair a l'air un peu mieux.
Quelqu'un a vu le schéma quelque part ? Moi pas.
Pas high gain, je pense.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Interressant.
Me plait bien ce faceplate en noir.
Sur mon faceplate chromé je vois plus les inscriptions.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
grosson
Pas trop. non... :mdr:
Beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais je n'ai pas encore eu le temps de bien lire son article.
Moi, ça m'intéresse un peu plus de "sparkle"si ce n'est pas agressif et ne génère pas de bruit.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
slowhand73
C'est clair, ce n'est pas une révolution. Juste une petite évolution. Quelques détails cosmétiques et pratiques, un "spakle mod" discutable. D'un autre coté, c'est toujours plus facile de virer des aigus que d'en rajouter.
Le changement de HP serait un léger mieux (quelqu'un connait l'origine de ce HP "lightning Bolt" ?).

Les BillM mods ont encore une longue vie devant eux.

Des videos sur le channel youtube Fender : http://www.youtube.com/user/fe(...)k8r7Y

Le son du sample "Late Night Blues" me plait bien en tout cas.
vintagescreamer
slowhand73 a écrit :
Le changement de HP serait un léger mieux (quelqu'un connait l'origine de ce HP "lightning Bolt" ?).
j'ai le meme sur mon super sonic 22 et clairement il est tres bon.tellement bien que je l'ai laissé malgrés mon greenback ou mon v30....
slowhand73
grosson a écrit :
Moi, ça m'intéresse un peu plus de "sparkle"si ce n'est pas agressif et ne génère pas de bruit.

BillM dit qu'en gros, les aigus au delà de 7 ou 8 avec un micro simple bobinage est douloureux (pour les tympans).

Ce sparkle mod est accessible à toute personne sachant magner le fer à souder : 1 condensateur à bypasser et un autre à enlever.
Bref, il y a de quoi jouer avec C9 et C10 sur un cream board pour trouver un compromis entre la version 2 et la 3.
slowhand73
Mmmm, pas sur vue l'ampleur des changements. A la limite les v2 neufs en promos dans les boutiques ?!

Et pour ceux qui n'iraient pas voir le site de BillM, les potentiomètres n'ont pas changé contrairement à ce que disait zepicouse quelques posts plus haut. C'est juste la bague pour éviter l'écrasement du potentiomètre qui a été séparée du bouton afin de pouvoir garder cette protection quand on change les boutons.
Zepicouse
(au temps pour moi je confirme après visite chez BillM )
***Les bébés aiment Larrivée***
slowhand73
yapadmal. Je n'avais pas vu l'info sur les potentiomètres avant. Ta source pouvait laisser entendre que les pots étaient différents.
Bonjour,
Je possède un blues junior noir 60th anniversary . Le son ? une vraie grenade dont on aurai perdu le goupillon !! Le HP? rien a en dire, il me convient grandement. J'aimerai par contre des renseignements au sujet de ce dernier ( Fender Éminence speaker corporation made in U.S.A )

Merci aux bonnes âmes !!!
vintagescreamer
le 60 anniversary est un blues junior.....normal!!!!!!!mais avec une plaque 60 'anniversary......
le hp?pour moi l'un des pires de chez eminence.du bas de gamme pas cher pour les profits de fender....
dans l'histoire des hp d'amplis,je pense que c'est lui qui est le plus souvent changé.que ce soit dans un blues junior,hot rod deluxe,deville.....
en upprade,on retrouve souvent le celestion v30 et greenback,de meilleur hp eminence,jensen (meme si il ne sont que l'ombre des "vrai" jensen d'epoque),weber......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...