Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Ma blackstar HT-Dual couplée à mon BJ me donne l'impression de couvrir une palette de sons impressionante, y compris la grosse satu.
Nounours59
@ cnsteph: merci, je prends note.
Sinon, d'après ton avatar tu as une sg std aussi, lorsque j'utilise le micro manche je règle les basses du bj presque mini, sinon ça sonne sourd et étouffé, je m'en accommode mais est-ce que tu as le même problème?
cnsteph
Ah non moi ça ne me fais pas ça, c'est magnifique.
Mais mon BJ est assez loin de la version stock et j'ai un greenback heritage alors que toi un V30.

Les amplis ne sont pas trop comparables je pense.
Invité
  • Invité
Bonjour à tous
cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce topic.
J'y viens aujourd'hui pour annoncer la vente de mon blues Jr, et je sais que c'est ici, ainsi que dans le topic de vente ; je posterai plus tard ; qu'il faut le dire.
En effet, j'avais trouvé le son qui me bottait, LE son setzer, des sons vintages, des sons utilisables en Rock, hard, disons sauf le heavy.
Alors pourquoi le vendre me direz-vous ? (si si j'ai entendu au fond, là-bas).
J'ai en fait récemment acheté un Mesa Boogie 22+ avec une pédale Nocturne brain sezter, et cet ensemble couvre la totalité de mon jeux.
Et je ne peux garder les deux.
Donc, mon ampli est modé, beaucoup modé, il s'agit de la série brown tolex.
il est neuf à part les inscriptions du tableau qui se barrent.
Je mettrais donc un topic de vente, le temps de faire le point et des photos sur l'électronique afin que vous voyez que le boulot a été très bien réalisé.
Les mods réalisés donnent vraiment une ergonomie et une diversité de son sans pareil.
C'est l'idéal pour le gars qui ne veut pas se lancer car il a les miquettes de tout flamber (ce que je comprends).
Vous pouvez interroger mes acheteurs : je suis clean de chez clean, l'ampli est une bombasse !
A+ !
NB : si intéressé me MP, je me grouillerais !
phipessac
Ayé, les mods sont faites ! Un petit récapitulatif avec mes impressions :

1) Remplacer le HP d'origine par un Jensen C12R : ça vaut vraiment le coup, son plus chaud et on peut surtout enfin utiliser les aigus sans se vriller les tympans (avec une strat en tout cas, même le micro bridge est utilisable).

2) Remplacer les lampes d'origine par des JJ : bof, difficile de faire une différence notable, peut-être un crunch et un début de compression plus intéressants quand on pousse le volume pré-ampli à fond.

3) Torsader les fils de transfo d'alim : ah oui, réduction sensible du bruit à vide.

4) La mod "twin" de Bill sur le potar middle : oui, c'est mieux car plus facile de doser les mediums par rapports aux graves et aigus.

5) Le transfo de sortie de Bill : ah oui ! Le son prend de l'ampleur et le niveau de sortie monte sérieusement, tout en restant clean. J'ai bien l'impression que le transfo de sortie d'origine est sous-dimensionné (raisons économiques j'imagine) et qu'il bride bien l'ampli.

6) Changer le jack d'entrée plastique par un vrai jack métal : pas d'influence sur le son, mais dans 10 ans le jack métal sera toujours ok.

Voilà, je pose le tournevis et le fer à souder et je vais jouer un petit "Poor Johnny" de Robert Cray, sur mon nouvel ampli
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
cliclac
phipessac a écrit :
Ayé, les mods sont faites ! Un petit récapitulatif avec mes impressions :

6) Changer le jack d'entrée plastique par un vrai jack métal : pas d'influence sur le son, mais dans 10 ans le jack métal sera toujours ok.

Voilà, je pose le tournevis et le fer à souder et je vais jouer un petit "Poor Johnny" de Robert Cray, sur mon nouvel ampli

tu as trouvé un jack métal qui se soude sue le CI ou un jack standard relié au CI par du fil?
as tu essayé ça:
http://home.comcast.net/~machr(...)m.htm
ça ne coute rien et çà enlève un peu de bruit à vide mais je n'ai pas torsadé les fils
phipessac
C'est un jack standard avec un petit coax soudé sur la carte.

Je n'avais pas vu cette page de Bill. Cela me semble un peu superflu, car si les transfos sont montés perpendiculairement (ce qui est le cas), l'influence de l'alim sur la sortie est négligeable. Je pense qu'il restera de toute façon toujours un hum de fond quoi que l'on fasse !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Invité
  • Invité
Ca y est, j'ai mis mon annonce :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Reste le prix à fixer, je voudrais m'aligner sur la concurrence, mais je n'en vois pas
Combien coûte un Blues Jr Brown Mint d'occasion ?
quant aux mods montés, je diviserai le prix en 2
Zepicouse
Nouvelle version du Blues junior (et de la gamme hotrod) annoncée chez fender.com, le Blues Junior III :

Nouveautés :
" * Easier reading black control panel
* New badge
* "Dog bone" handle
* LED "jewel" light
* Sparkle" circuit mod
* Rattle reducing shock absorbers for EL84 tubes
* Fender Special Design "lightening bolt" speaker by Eminence
* Heavy duty "set screw" chicken head knobs"

A tester !!!
***Les bébés aiment Larrivée***
vintagescreamer
t'a 10 jours de retard,zepicouse!!!!!!
le blues junior est mort,vive le blues junior!!!!!!!
Zepicouse
Ah, personne n'a semblé le mentionner sur le topic dédié à l'ampli, donc bon je fais tourner !
vintagescreamer
Zepicouse a écrit :
Ah, personne n'a semblé le mentionner sur le topic dédié à l'ampli, donc bon je fais tourner !
tu a bien fait!!!

(sinon,au cas ou,j'ai un greenback de 1977 a vendre,une tuerie dans un blues junior!!!!)
cnsteph
Ben moi j'étais pas au jus.

Ya une présentation quelque part ?
Zepicouse
yep ! ici avec vidéos à l'appui :
http://www.fender.com/products(...)t+Rod

Pour le coup chez fender ils ont fini par se décider à changer l'HP stock de l'ampli, surement revoir le circuit pour un son plus "bright", mettre des potards qui tiennent la route (et qui ne se brise pas bêtement si on appuie malencontreusement dessus) et des détails cosmétiques divers.
TheCLeaN
c'est un ampli Higain?
Zepicouse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...