Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Big_sby a écrit :
non j'ai toujours la même LesPaul
c'est ça dont tu parles ?

oui c'est celle là
c'est quoi ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 04 Mar 2008, 21:03
Ça semble pourtant bien être la même, sa Classic
Big_sby
Plentyofsoul a écrit :
Big_sby a écrit :
non j'ai toujours la même LesPaul
c'est ça dont tu parles ?

oui c'est celle là
c'est quoi ?

a little while, U2
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
bouly a écrit :
Ça semble pourtant bien être la même, sa Classic

sauf qu'elle a perdu son nom hier soir... le monogramme doré CLASSIC sur le cache du TR s'est estompé petit à petit, il ne reste que le petit point du "I"

dire que certains changent ce cache pour un Blank... un peu de patience suffit, de même le "1960" n'apparait presque plus sur le Pickguard et Rythm / Treble prennent le même chemin
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 04 Mar 2008, 21:18
Sûrement parce qu'elle est jouée
Big_sby
Oui, énormément, elle ne quitte pas mes genoux même entre 2 posts et avec le climat qu'on a ici, surtout printemps / été, le taux d'hygrométrie de 70 / 85 % et la température de 40 ° qui va avec.. le relicage naturel est accéléré car je joue aussi beaucoup dehors dans mon hamac

Plentyofsoul
Big_sby a écrit :
Oui, énormément, elle ne quitte pas mes genoux même entre 2 posts et avec le climat qu'on a ici, surtout printemps / été, le taux d'hygrométrie de 70 / 85 % et la température de 40 ° qui va avec.. le relicage naturel est accéléré car je joue aussi beaucoup dehors dans mon hamac

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
papycognac
bonjour à tous

j'ai changé les lampes de mon BJ et je trouve que les nouvelles lampes de puissance (des JJ EL84) chauffent vraiment beaucoup (au bout de 10 minutes) par rapport aux précédentes et aux lampes de pré ampli. Je me suis même brûlé le bout du doigt en voulant comparer leur température avec celles de pré-ampli.
Est ce que ça vient du fait que je n'ai pas réglé le bias ? Est ce dangereux pour l'ampli ?
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
papycognac a écrit :
bonjour à tous

j'ai changé les lampes de mon BJ et je trouve que les nouvelles lampes de puissance (des JJ EL84) chauffent vraiment beaucoup (au bout de 10 minutes) par rapport aux précédentes et aux lampes de pré ampli. Je me suis même brûlé le bout du doigt en voulant comparer leur température avec celles de pré-ampli.
Est ce que ça vient du fait que je n'ai pas réglé le bias ? Est ce dangereux pour l'ampli ?

Les miennes aussi chauffent beaucoup (celles d'origine), je ne m'y suis pas risqué mais je pense que si je les touchent je me brule. Le bias du blues junior est fixe il me semble, donc pas de réglage.
3KoolKat
papycognac a écrit :

Faut pas toucher les lampes comme ça, surtout sur un BJ, tu pourrais faire cuire un oeuf sur la plaque de contrôle tellement il monte en température !!... Blague à part, j'ai aussi des JJ EL84, mon BJ chauffe grave mais je pense que c'est dû aux réglages d'usine (bias) du petit monstre... Quant au réglage du bias, il est toujours mieux de le faire mais il me semble, et ça a déjà été dit ici, que du moment que tu montes deux lampes de puissance appairées (ce que tu as fait, j'imagine), tu peux jouer comme ça sans crainte pour l'ampli...
PS - Au fait, papy, tu m'as mis la puce à l'oreille l'autre jour quand tu as parlé de monter une GE 5751 en V1... Tu peux un peu développer là-dessus ? Quel sont tes tuyaux sur les GE 5751 ? (de ce que j'en ai vu, il en existe plusieurs modèles, des NOS, des JAN - US Army -, des carrément vintage 50's/60's...)

N!c0² a écrit :
Le bias du blues junior est fixe il me semble, donc pas de réglage.

Le bias du BJ est fixe en effet, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas réglable (en changeant la valeur du capa il me semble)... C'est un tech qui m'avait expliqué ça, mais je ne m'aventurerai pas plus loin dans ce domaine, j'attend sagement que Big_sby prenne la relève...
Big_sby
hello,

en effet Cathode Biased = pas de réglage de bias nécéssaire.

mes lampes 6BQ5 d'origine (SOVTEK triées chez Groove Tubes), couleur de sérigraphie blanche (grade se situant donc au milieu) étaient devenues marron cramoisi en 2 jours.. car oui ils, les BJ sont biasés chauds et les lampes chauffent... beaucoup certes, mais normalement en fait

pas de craintes à avoir donc.

après quelques heures d'utilisation, il est clair que je pourrais faire cuire des œufs sur le plat sans problème

du moment que les lampes sont appairées, pas de soucis.

papycognac
merci, vous me rassurez. Mai est ce normale que les lampes de puissance chauffent beaucoup plus que les lampes de pré ampli? et pourquoi?

j'ai acheté mes lampes chez tube-town.net, ils vendent les lampes JJ appairées, je leur fais confiance (j'ai pas trop le choix non plus )

3Koolkat, j'ai acheté une GE 5751 JAN, chez tube-town.net. D'après ce que j'ai lu, c'est obligatoirement du NOS puisque ce n'est plus fabriqué. (à moins que JAN veut dire quelque chose, j'y connais rien.)

J'ai monté cette 5751 en v1, une JJ 12AX7 en v2, et une JJ1 2AT7 en v3...je garde plus longtemps le son clean, mais je trouve que le niveau de sortie de l'ampli baisse. J'essaierai la 5751 et deux 12AX7.
3KoolKat
papycognac a écrit :
merci, vous me rassurez. Mai est ce normale que les lampes de puissance chauffent beaucoup plus que les lampes de pré ampli? et pourquoi?

Ben elles sont plus grosses en même temps, tout simplement, non ?

papycognac a écrit :
3Koolkat, j'ai acheté une GE 5751 JAN, chez tube-town.net. D'après ce que j'ai lu, c'est obligatoirement du NOS puisque ce n'est plus fabriqué. (à moins que JAN veut dire quelque chose, j'y connais rien.)

JAN : Join Army & Navy (versions militaires)

papycognac a écrit :
J'ai monté cette 5751 en v1, une JJ 12AX7 en v2, et une JJ1 2AT7 en v3...je garde plus longtemps le son clean, mais je trouve que le niveau de sortie de l'ampli baisse. J'essaierai la 5751 et deux 12AX7.

Le niveau de sortie ?... Tu parles du gain ou du volume ?? Si c'est le gain, c'est normal, les 5751 pour ce que j'en ai vu ont 30 % de gain de moins qu'une 12AX7 normale... en fait elles sont sensée te donner un son plus doux, crémeux, et un meilleur clean en effet... mais si c'est le volume qui baisse, c'est ennuyeux...
Kilroy
  • Kilroy
Hello,

J'ai fais pareil pour les JJ EL84 chez TT

Le Greenback est aussi en commande ainsi des 12AY7, 12AT7 et JJ ECC83S.
J'ai oublié une 7025, je verrais lorsque je ferais mon BJ version "Tweed"

Dans mon BJ "Woody" (c'est son nom vu que la finition est pin naturel vernis) je monte en V1 12AY7 en V2 12AX7 ou ECC83S et en V3 12AT7

Ici, le cab en pin massif vernis est commandé auprés du menuisier.

Je changerais quelques petits trucs dans la finition (knob, plaque Fender en brun et pas noir comme sur ma version)...

Vous aurez les photos en primeur, promis

A bientôt

Kilroy
3KoolKat
Kilroy a écrit :
je monte en V1 12AY7 en V2 12AX7 ou ECC83S et en V3 12AT7

La V1 est celle qui est déterminante pour le grain/son ??
Kilroy
  • Kilroy
A moins que je ne me plante vu que c'est pas la forme La V1 donne la "couleur tonale" me semble t'il

Kilroy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...