papycognac a écrit :
j'ai changé les lampes de mon BJ et je trouve que les nouvelles lampes de puissance (des JJ EL84) chauffent vraiment beaucoup (au bout de 10 minutes) par rapport aux précédentes et aux lampes de pré ampli. Je me suis même brûlé le bout du doigt en voulant comparer leur température avec celles de pré-ampli.
Faut pas toucher les lampes comme ça, surtout sur un BJ, tu pourrais faire cuire un oeuf sur la plaque de contrôle tellement il monte en température !!... Blague à part, j'ai aussi des JJ EL84, mon BJ chauffe grave mais je pense que c'est dû aux réglages d'usine (bias) du petit monstre... Quant au réglage du bias, il est toujours mieux de le faire mais il me semble, et ça a déjà été dit ici, que du moment que tu montes deux lampes de puissance appairées (ce que tu as fait, j'imagine), tu peux jouer comme ça sans crainte pour l'ampli...
PS - Au fait, papy, tu m'as mis la puce à l'oreille l'autre jour quand tu as parlé de monter une GE 5751 en V1... Tu peux un peu développer là-dessus ? Quel sont tes tuyaux sur les GE 5751 ? (de ce que j'en ai vu, il en existe plusieurs modèles, des NOS, des JAN - US Army -, des carrément vintage 50's/60's...)
N!c0² a écrit :
Le bias du blues junior est fixe il me semble, donc pas de réglage.
Le bias du BJ est fixe en effet, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas réglable (en changeant la valeur du capa il me semble)... C'est un tech qui m'avait expliqué ça, mais je ne m'aventurerai pas plus loin dans ce domaine, j'attend sagement que Big_sby prenne la relève...