Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
Plentyofsoul a écrit :
exact pour la foudre mais là pour le coup je suis resté sur ma faim !
à noter que le son s'ouvrait en enclanchant le FAT

normal, et ça rejoint ce que je dis plus haut, une histoire de fréquences.
le FAT, à partir d'un certain niveau de gain apporte ce pick fort agréable dans le haut du spectre et des hauts mediums... à ce moment tu sors du MIX.

mais tu peux avoir la même chose sans, en travaillant l'égalisation, et autre chose, le moins tu as de gain, le plus tu sors du MIX aussi.

un crunch puissant et consistant ça enterre tout..

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Plentyofsoul
Big_sby a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
exact pour la foudre mais là pour le coup je suis resté sur ma faim !
à noter que le son s'ouvrait en enclanchant le FAT

normal, et ça rejoint ce que je dis plus haut, une histoire de fréquences.
le FAT, à partir d'un certain niveau de gain apporte ce pick fort agréable dans le haut du spectre et des hauts mediums... à ce moment tu sors du MIX.

mais tu peux avoir la même chose sans, en travaillant l'égalisation, et autre chose, le moins tu as de gain, le plus tu sors du MIX aussi.

un crunch puissant et consistant ça enterre tout..

merci
j'ai remarqué ça sur mon OD (RGW Dirty Dan)......j'avais un gros son de merde qui se perdait dans le mix......je ne l'entendais même pas et j'ai baissé le gain au quart monté le volume et hop c'était déjà beaucoup mieux, beaucoup beaucoup moins compressé. A noter que cette OD dispose de 2 potards gain et volume pas de tone.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Big_sby
j'ai une tactique avec le BJ sur les scènes ou je sais qu'il va falloir jouer serrer pour passer dans le MIX, la salle n'offrant pas toutes les conditions permettant d'avoir un son facilement domesticable

ça consiste à pousser le volume entre 3/4 et à fond, et d'ajuster progressivement le gain afin d'avoir un clean crunch puissant.

l'étage de puissance tordant fort agréablement d'ailleurs le volume final n'est pas énorme, mais ce son sur le fil est propice aux pédales booster, OD et-c... toujours "propre et relativement clair" à l'ancienne.

je bien souvent comme suit :

Master = 12
Volume = 6 -----> 8

voilà, et c'est valable en répète aussi, cet ampli a une chouette overdrive naturelle lorsqu'il est chauffé au rouge.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Plentyofsoul
tu l'avais déjà écrit ça et du coup je l'ai fait hier mais c'était pareille !!!!
prochaine répèt, je surélève et je le place en face de moi
Plentyofsoul
au fait sur les dernières vidéos que tu avais posté
c'est quoi le bout de morceau que tu joues ?
3KoolKat
Big_sby a écrit :
chose qu'il faut afin d'éviter de solliciter la puissance à perte en fréquence, c'est bien souvent sur élever l'ampli, une chaise, un flight etc.. peu importe..

Bien sûr, c'est évident pour les petits combos type BJ, Princeton, Deluxe rev...
Big_sby
Plentyofsoul a écrit :

de laquelle parles tu ?

Big_sby
3KoolKat a écrit :
Big_sby a écrit :
chose qu'il faut afin d'éviter de solliciter la puissance à perte en fréquence, c'est bien souvent sur élever l'ampli, une chaise, un flight etc.. peu importe..

Bien sûr, c'est évident pour les petits combos type BJ, Princeton, Deluxe rev...

pour cette raison et non que je n'ai pas assez de puissance mais par commodité et qualités sonores, que je vais plugguer un 2*12 piggy back aux miches de mon BJ , cabinet qui possède comme les Twin entre autre, 2 béquilles permettant de l'incliner

3KoolKat
Si tu veux incliner le cab avec le BJ posé dessus, il va falloir que tu bricoles un système de fixation pour l'ampli tels que ceux qu'il y avait sur les anciens Bassman pour maintenir la tête solidaire au corps...
Big_sby
non le BJ restera à côté dans son Flight

sinon il suffit de placer le cabinet verticalement pour encore plus de diffusion.

Plentyofsoul
Big_sby a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

de laquelle parles tu ?

celle où tu fais d'abord un arpège puis un peu de picking afin de faire du solo en final !!!
Big_sby
tu veux parler de mon interprétation à la va vite j'ai un truc qui crame dans le four de "a little while" de U2 ?

Plentyofsoul
p-e lol

dis tu as changé de les paul ?
Big_sby
non j'ai toujours la même LesPaul
c'est ça dont tu parles ?

Plentyofsoul
je regarde ce soir
je suis au boulot là et du coup je ne peux pas regarder.....
Plentyofsoul
Big_sby a écrit :
non j'ai toujours la même LesPaul
c'est ça dont tu parles ?

oui c'est celle là
c'est quoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...