Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
le son fender est souvent associé a un son clair et un son british a un gros crunch.avec un g12m tu peut avoir un bon son clair typé fender et un bon son crunch typé marshall-vox.(enfin dans l'esprit du moins!!!!)
cnsteph
Moi ce que j'en pense, c'est que tu peux essayer de te trouver un greenback chinois (éventuellement d'occase même), ça te coutera 70€ et dans le pire des cas tu le revendra ... 70€.

Dans le meilleur des cas ... hé ben tu le gardes.

De toute façon, faut bien avancer à un moment.

http://fr.audiofanzine.com/baf(...)nces/
grosson
Je ne peux pas te dire grand chose de plus. Moi j'adore mon Weber 1225 et il sonnait déjà avec juste le transfo de sortie comme modif supplémentaire.
Le mieux serait que tu passes à la maison mais... c'est un peu loin.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Substantiel
Merci Lucagena, cnsteph, Grosson...
Merci pour l'invit' sur Caen, mais effectivement, c'est, comment dire......disons que.......tu vois Nice ????

Bon alors le G12M, c'est le son Fender en clair (ca c'est un bon point), et en crunch on touche le Vox et le Marshall (pourquoi pas !!!)
Steph me propose d'en acheter un fabriqué par les ping-pong....70 zeuros, c'pas reuch ce truc.....A voir

Grosson, son truc à lui c'est le Weber 1225.
Tu veux pas plutôt parler du 12A125 ?
Si c'est celui là, tu te rappelles s'il sonnait bien sans aucune modif ?

Bon et sinon dernière question:
Dans le cas du Weber ou du G12M, est ce que ces HPs encaissent bien les pédales de disto et est ce que la définition du son est bonne ?

Encore merci
Substantiel
Bon en fait j'viens de voir sur le site Weber que le 1225, c'est plutôt un HP British, donc je ne pense pas que ce soit vraiment le genre que je recherche
cnsteph
Le 1225 c'est une copie du greenback donc déjà, tu peux mettre ces deux là dans le même panier.
aurelien.b90
La question c'est est-ce que l'élève (Weber) dépasse le maître (Celestion) en gros la copie est-elle mieux que l'originale. (En matière de prix, le Weber est plus cher que la version classique mais par contre je pense que c'est à peu près pareil que la version héritage non?)
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Substantiel
Bon, j'hésite entre le C12N et le Weber 12F150, le dernier remportant la mise pour le moment......
Par contre quelqu'un pour me renseigner sur les divers modèles parce que selon billm, d'un 12F150 à un autre, il y a pas mal de différences !!!

Merki.
cliclac
la prise entrée de mon BJ remue le filetage est mort et je crois qu'elle est fixée sur le CI donc ça ne doit pas etre bon
je vais la changer mais j'aimerai en acheter une d'abord et démonter ensuite (le week end)
si quelqu'un peut me dire le modele à prendre ce serai sympa je n'ai pas l'ampli avec moi en semaine
coté HP je me demande ce que donnerai l'eminence cannabis rex que conseillait kleuck dans un BJ les samples correspondent bien à ce que j'aime son clair un peu plus jazzy/blues
Mr Potel
Substantiel a écrit :
Bon, j'hésite entre le C12N et le Weber 12F150, le dernier remportant la mise pour le moment......
Par contre quelqu'un pour me renseigner sur les divers modèles parce que selon billm, d'un 12F150 à un autre, il y a pas mal de différences !!!

Merki.

Tu devrais jeter un oeil sur le celestion vintage 30. C'est ce que j'ai dans le mien (tweed) et j'en suis très content. J'ai un BJ tolex avec le hp d'origine et un BJ tweed avec le celestion vintage 30 et c'est incomparable au niveau de la définition tant en clair qu'en crunch.
@+
cnsteph
J'ai souvent des critiques très moyennes concernant le V30 sur BJ.
Je ne sais pas vraiment pourquoi.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 10 Juin 2010, 14:40
Ouep, d ailleurs je suis pas très fan du v30 dans le bj. Testé sur un 4*12 bien mais peut mieux faire. surtout pour le clean en fait. Au départ j ai ete ébloui par "l effet 4*12"
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Substantiel
Mmmmmmm moi également, je suis dubitatif finalement concernant le V30. A mon goût d'une part, on n'est pas assez proche du son Fender, ca sonne assez moderne, et surtout, le gros problème, c'est que ca encaisse mal les distos !
Niveau grain, ca reste pourtant pas mal, et malgré ma piètre expérience dans le domaine des HPs, je suis persuadé que ce HP sonnerait surement mieux dans un cab (ou un autre ampli type Marshall....).

Sinon, c'est décidé.
J'vais m'orienter vers le 12F150 sachant que la copie Weber semble dépasser les Jensen qui ne sonnent plus du tout comme à la belle époque !!!

D'ailleurs ou me conseilleriez-vous d'acheter ?
Chez Pascal Vinot (cher), Chez Weber directos, ailleurs aux states, ailleurs ????

Gracias !!!
Zepicouse
Le V30, encaisser mal la disto ? je sais pas quel Hp le fera !
Tu l'a testé ?
Quant au son en lui même, pas de doute possible, on es bien chez fender ! (je possède le tweed en V30)
***Les bébés aiment Larrivée***
aurelien.b90
Le V30 accepte en général plutôt bien les distos voire les saturations, c'est pourquoi il me semble qu'il est plutôt recherché pour le métal. Mais je pense également que le V30 dans un Bj, même si c'est certain que ça sonne mieux que la Hp d'origine sur la version black, n'est pas le Hp de prédilection, après les goûts et les couleurs hein... (j'ai essayé la version avec le V30 puisque j'en parle, mais dans l'immédiat ça reste à mes yeux tout de même un bon HP mais plutôt moderne quand même et avec un grain particulier, c'est selon ce que l'on veut au final..)
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Substantiel
Zepicouse a écrit :
Le V30, encaisser mal la disto ? je sais pas quel Hp le fera !
Tu l'a testé ?
Quant au son en lui même, pas de doute possible, on es bien chez fender ! (je possède le tweed en V30)

Mon second gratteux possède un BJ texas red avec le V30, et niveau son, je trouve que ca sonne Fender, mais jamais comme un Twin, sur ça, j'me suis mal exprimé desolé, car pour ma part, vu que j'essaye de me rapprocher un peu de ce genre de son, je pense que le V30 n'est pas, par conséquence, le HP que je recherche.
Sinon, au niveau de la disto (je parlais des pédales) et par rapport à un BJ Standard, c'est indéniable que le V30 les encaisse mieux, mais par rapport à un HP qui délivre plus de headroom en clean (donc moins de compression) et qui supporterait par conséquence mieux les pédales , je pense qu'il y d'autre choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...