Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Substantiel a écrit :

D'après lui, c'est ou Eminence (je n'aime pas) ou Weber.

Ou Greenback
Substantiel
Bon, plus je me documente, plus je doute de mes choix et de ce qu'entendent mes oreilles.
Zepicouse a raison. D'une vidéo à une autre (c'est tout ce que j'ai sous la main pour me faire un avis ) et avec plus ou moins la même config, il y a des différences notoires.

Alors j'vais essayer de résumer un peu ce que je recherche, par ordre de priorité parce que mon expérience dans le monde du HP est proche du 0 !
- Privilégier le son clair du BJ car...
- ... le HP doit encaisser des pédales de disto.
- Eviter le chevauchement des fréquences au maximum pour avoir un son le plus défini possible donc...
- ... des basses rondes et surtout qui ne bavent pas, des médiums assez riches si possible, et des aigües brillantes et non criardes.

Par ailleurs je précise:
Tant pis si je perds en volume. Je joue en appartement (je peux monter un peu des fois), et j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser en répét, bar, mais pas de grosse scène evidemment etc...
Mon style de musique ? Des Red Hot aux Floyd en passant par Smashing Pumpkins, Radiohead, Interpol....

Oui je sais, très éclectique niveau "rock", donc choix Kafkaïen !
cnsteph
Honnêtement je ne sais pas comment on peut se baser sur des vidéos de qualité youtube pour juger d'un changement de HP sur un ampli.

Sur le mien, déjà quand je change de gratte ça n'a rien à voir alors ...

Et quand je met une (bonne) pédale c'est encore autre chose...

Franchement, ya deux ou 3 HP qui reviennent continuellement dans les choix.

Moi je n'ai pas souhaiter tous les essayer, j'ai demandé ici, j'ai suivi les conseils, j'ai lu un peu et j'ai fait mon choix.

Et je suis très content.

Ca aurait pu être mieux avec un autre ?
Peut-être bien.

Comme ça serait mieux avec un ampli meilleur aussi.
cnsteph
Sans agressivité aucune.
En me relisant, je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés.
lucagena
sur le bj ,j'ai essayé :
-le hp d'origine eminence.aigu,criard....bref a changer au plus tot,meme avec les modifs.
-le c12n jensen.pas mal en son clair.beaucoup moins criard ,plus rond,plus chaud mais sans grosse personnalité.en son crunch c'est bien sans plus;
-le p12r.je pense que j'ai tout dit!!!!!!seul point positif,le poid ridicule.
-le vintage 30 chinois;le son clair est un peu moins beau qu'avec le c12n mais le crunch et la disto sont vraiment beaucoup mieux.
-le greenback chinois.un son clair chaud et rond.presque plus d'aigus criards.le crunch est sublime.un genre de vox et de marshall.la disto rest moyenne.le crunch est vraiment le point fort de ce petit hp.
je n'ai plus de bj mais je vais en reprendre un,un jour ou l'autre ça c'est sur.perso je l'équiperait d'un greenback uk,de trois lampes nos (g.e.?).et point barre.plus de mofifs et plus de prises de tetes pour trouver le graal niveau son.au final,on perd son temps et son argent.le seul gros defaut que je reproche au bj,c'est les basses baveuses.et aucune de mes modifs n'ont reussi a corriger le probleme.maintenant,je tourne avec un princeton reverb et les basses sont superbe.le son clair,la reverbe et le tremolo sont vraiment de pures beautés.mais il n'a pas la fougue et le crunch du bj......
cnsteph
Ralala, tu renies toutes les modifs de ton ex ampli
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
les basses baveuses seraient pas dues aux EL84 ?
cnsteph
D'après caravaneprod, il s'en rapproche beaucoup puisque c'est une copie.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mcsens a écrit :
les basses baveuses seraient pas dues aux EL84 ?

Non, pas nécessairement -mon ampli pourtant sans contre-réaction- grâce au Lil'Buddy, à un filtrage d'alim suffisant (100µf) et à quelques modifications perso destinées à éliminer l'extrême-grave fait de beaux graves tenus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
aurelien.b90
Citation:
D'après caravaneprod, il s'en rapproche beaucoup puisque c'est une copie.

Oui, mais j'aurais aimé savoir si le Weber est meilleur que le Celestion.
Certains disent que le classic est aussi bien que heritage quand ils sont rodés il n'y a pas ou quasiment aucune différence...
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cnsteph
Pour ça, il faudrait que tu trouves quelqu'un qui a eu les 3 ... sur le même ampli.
T'es pas rendu ...
Substantiel
Bon, du coup, je n'hésite plus qu'entre le G12M, le C12N, et le Weber 12A150 ou éventuellement le 12A125.

Problèmes, et la, j'en viens à vous pour m'éclairer:
- D'après Billm, le 12A125 ne "sonne" qu'après toute une série de modifs, et j'suis pas très chaud pour le moment de toucher à l'électronique du BJ. Pour Caravaneprod, il le conseille sans d'autres information. Que pensez-vous de ce HP ? Comment sonne t il sans les modifs ? Et avec ces dernières, est ce que ca change autant que Billm le sous-entend ?

- Le Weber 12A150 à des caractéristiques qui me plaisent: Belles basses, aigües bien claires, des fréquences qui ne bavent pas, bref, d'après Billm, une excellente copie du C12N, en mieux. Le seul hic, c'est qu'il y a des "options de cône pour ce modèle" apparemment (je traduis mot pour mot), et cela peut changer pas mal la couleur du HP. Quelqu'un pour me renseigner sur ce HP et ces fameuses "options" ?

- En ce qui concerne le G12M.
Alors, d'après Billm (oui je sais, je ne connais que lui ), ce HP sonne British. Or, pour moi, le son "british", je ne sais pas trop ce que ca veut dire; mais vu que Caravaneprod semble y opposer le son "Fender"...et vu justement que c'est le son Fender que je recherche.....dois-je en conclure que je peux mettre de côté le G12M (pas mal la démonstration mathématique non ? )

- Pour le C12N, bah disons que si le Weber 12A150, c'est un C12N en super mieux pourquoi prendre un C12N ?
Et puis d'ailleurs pourquoi sur le forum il est quand même assez bien plébiscité ce HP ?

Voilà, donc parmi ces 4 choix, je recherche toujours le HP avec le son clean le mieux défini possible (basses présentes et non baveuses surtout !!!!!), et que ce fichu HP encaisse mes distos, à l'inverse de la daube d'origine du BJ Standard.

Allez, un petit effort la compagnie, j'suis sur que vous allez me trouver mon graal (moi j'y connais rien en HPs )
Merci
lucagena
le son fender est souvent associé a un son clair et un son british a un gros crunch.avec un g12m tu peut avoir un bon son clair typé fender et un bon son crunch typé marshall-vox.(enfin dans l'esprit du moins!!!!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...