Bon, du coup, je n'hésite plus qu'entre le G12M, le C12N, et le Weber 12A150 ou éventuellement le 12A125.
Problèmes, et la, j'en viens à vous pour m'éclairer:
- D'après Billm, le 12A125 ne "sonne" qu'après toute une série de modifs, et j'suis pas très chaud pour le moment de toucher à l'électronique du BJ. Pour Caravaneprod, il le conseille sans d'autres information. Que pensez-vous de ce HP ? Comment sonne t il sans les modifs ? Et avec ces dernières, est ce que ca change autant que Billm le sous-entend ?
- Le Weber 12A150 à des caractéristiques qui me plaisent: Belles basses, aigües bien claires, des fréquences qui ne bavent pas, bref, d'après Billm, une excellente copie du C12N, en mieux. Le seul hic, c'est qu'il y a des "options de cône pour ce modèle" apparemment (je traduis mot pour mot), et cela peut changer pas mal la couleur du HP. Quelqu'un pour me renseigner sur ce HP et ces fameuses "options" ?
- En ce qui concerne le G12M.
Alors, d'après Billm (oui je sais, je ne connais que lui ), ce HP sonne British. Or, pour moi, le son "british", je ne sais pas trop ce que ca veut dire; mais vu que Caravaneprod semble y opposer le son "Fender"...et vu justement que c'est le son Fender que je recherche.....dois-je en conclure que je peux mettre de côté le G12M (pas mal la démonstration mathématique non ? )
- Pour le C12N, bah disons que si le Weber 12A150, c'est un C12N en super mieux pourquoi prendre un C12N ?
Et puis d'ailleurs pourquoi sur le forum il est quand même assez bien plébiscité ce HP ?
Voilà, donc parmi ces 4 choix, je recherche toujours le HP avec le son clean le mieux défini possible (basses présentes et non baveuses surtout !!!!!), et que ce fichu HP encaisse mes distos, à l'inverse de la daube d'origine du BJ Standard.
Allez, un petit effort la compagnie, j'suis sur que vous allez me trouver mon graal (moi j'y connais rien en HPs )
Merci