Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Bon faut que je me commande une 12AY7 alors pour faire des essais ?

Ca se rapproche pas un peu de la 12AT7 ?

Lucagena, tu les prends chez qui déjà tes lampes ?
lucagena
substantiel a dit:
Ca manque de punchy, ca sonne "plat", avec une pauvre dynamique, ce qui lui donne ce son de vieille "boîboîte" !

oui c'est tout a fait ça!!!un son de boite en carton...
lucagena
la 12ay7 a un son particulier que la 12at7 n'a pas.perso je suis longtemps resté sur une 12ay7,une 12ax7 et une 12at7.
cnsteph
ralala, ya un manque dans le set d'essai que tu m'as passé
lucagena
cnsteph a écrit :
ralala, ya un manque dans le set d'essai que tu m'as passé
elle a fait une chute et elle a pas aimer le carrelage!!!!
cnsteph
Je me disais aussi, c'était pas logique.
Substantiel
lucagena a écrit :
substantiel a dit:
Ca manque de punchy, ca sonne "plat", avec une pauvre dynamique, ce qui lui donne ce son de vieille "boîboîte" !

oui c'est tout a fait ça!!!un son de boite en carton...

Et tu en penses quoi des P12Q.
En réécoutant un peu mieux, bah j'trouve que finalement il n'y a pas trop de différence entre ce HP et le P12R...C'est moi ou c'est mes oreilles ?

Par ailleurs, je me suis attardé un petit plus sur le C12N, et comparé aux P12, j'ai l'impression que la plage des fréquences est beaucoup plus large, notamment dans les basses.

Par contre je ne possède malheureusement que le BJ standard, et quand j'entends, avec le même HP, la différence entre le Tweed et le mien, j'en pleure.
Le son du standard est vraiment voilé par rapport au tweed. Ce dernier fait ressortir les fréquences sans chevauchement, c'est absolument magnifique.

Que faut il faire pour se rapprocher de la version "oldies" ?
Le bois des caissons sont ils les même ?
Changer le tolex par le tweed améliore t il le son ou est ce vraiment cette différence entre le cream et le green board qui change l'aspect général du BJ ?
Zepicouse
Nan aucune différence autre que le Hp entre le tweed et le standard !!!

Celui qui réussit à me faire entendre une différence sonore entre un tweed et un tolex avec le même Hp jlui paye une pinte !!!

(la seule différence concerne les "anciens" bj en green board et les nouveaux en cream board il semblerait)
***Les bébés aiment Larrivée***
Substantiel
Zepicouse a écrit :
Nan aucune différence autre que le Hp entre le tweed et le standard !!!

Celui qui réussit à me faire entendre une différence sonore entre un tweed et un tolex avec le même Hp jlui paye une pinte !!!

(la seule différence concerne les "anciens" bj en green board et les nouveaux en cream board il semblerait)

Moi j'suis tombé sur cette video. Effectivement en page 3 des commentaires, Aleximachinchose explique que la seule différence entre ces 2 BJs, c'est le HP.
&p=94CF14A89DD384A1&playnext_from=PL&playnext=1&index=6
Si quelqu'un veut bien me devancer, j'vais me renseigner sur le modèle présent dans le tweed. Je pense m'orienter vers ce HP !!!!

EDIT:
Il s'agit du C12N.
Substantiel
cnsteph a écrit :
le C12N n'a pas une méga critique là:

http://billmaudio.com/wp/?page_id=295

(de quoi bouquiner un peu)

Il a une bonne pub sur le forum, mais sur le site de Bill, c'est un peu la claque

D'après lui, c'est ou Eminence (je n'aime pas) ou Weber.
En ce qui concerne le 12A125, faut se taper toutes les modifs pour qu'il sonne (j'suis pas trop partant pour trafiquer le transfo, le truc, le machin...), quant au 12A150, c'est un C12N façonné plus vintage....

Ca ne fait pas avancer le schmilblick !
Zepicouse
Bah tout ça est TELLEMENT subjectif, c'est tellement aléatoire de baser un choix et faire un achat matos sur un avis internet d'untel, un son ou vidéo enregistré dans de certaines conditions (avec le lot de variables : micro d'enregistrement, guitare, ampli, effets ...) et des on-dit par-ci par-là.

Tout ça fait qu'il n'y a absolument aucun moyen d'être sùr qu'à l'arrivée on aura ce qu'on voulait !!!
On ne peut qu'avoir une idée de ce que ça va donner !!!
***Les bébés aiment Larrivée***

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...