Attention se méfier d'un unique essai d'un ampli, d'autant plus en magasin, avec des conditions limitées de volume, de concentration, sans parler quand on a pas sa propre gratte avec soi ... et d'autant plus quand c'est un pote qui essaie à sa place
Cet immense "hangar" dont disposent maintenant les mecs de broc à nîmes me plait vraiment moyennement, le son semble résonner et s'échapper de partout, c'est froid, métallique, je préferais de loin leurs anciens locaux, bien plus chaleureux, et avec une meilleure acoustique de salle, mais bien sùr ça n'engage que moi
Franchement quand j'ai essayé pour la première fois le blues junior dans ce magasin (je suis des environs de nîmes) j'ai été assez perplexe... j'ai du jouer sur une chaise haute de bar, avec l'ampli posé à mes pieds, donc pas la meilleure position pour profiter de la dynamique de l'ampli, et c'était sur un bj stock avec des années de magasin derrière lui, tout poussièreux, donc vachement engageant ....
Maintenant que j'ai mon tweed, je comprends mieux comment dompter l'ampli, comment le régler et jouer pour lui sortir les tripes !!!
Je suis assez réservé sur les essais en magasin, souvent tout juste suffisants pour se faire une idée sur un ampli, pour moi ça ne remplacera jamais le trifouillage d'un ampli à la maison pendant un bon moment pour vraiment savoir à quel type de matos on a à faire !!!
***Les bébés aiment Larrivée***