Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
lucagena:n=1 du service après vente du forum!!!!!
cnsteph
C'est rien de le dire !
lucagena
je dois meme avoir une ou deux eh.tu risque d'avoir quelques heures d'essai pour trouver la bonne combinaison!!!!perso,je me suis mis au nos avec de "simple" 12ax7 ge.pas trop cher,tres solide et un son genial sur les fender...et comme j'attend mon nouveau princeton....

plus jamais j'achete cette daube de hot rod deluxe!!!ça fais le troisieme que je crame!!!!!.et en plus je sais pas pourquoi je rachete ça,le son n'est vraiment pas genial....
cnsteph
J'ai un pote qui a un hot rod deluxe et qui me dit (après essai en mag d'un BJ) que le BJ ne tient pas la comparaison 20 secondes, que ca vaut queud.
lucagena
voila ce que j'en pense!!!!!
grosson
cnsteph a écrit :
J'ai un pote qui a un hot rod deluxe et qui me dit (après essai en mag d'un BJ) que le BJ ne tient pas la comparaison 20 secondes, que ca vaut queud.

Il est jaloux.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
cnsteph
Non du tout, d'abord c'est un ami, ensuite quand je lui ai dit "je vais peut être prendre un BJ" il était enthousiaste et est allé exprès en essayer un pour moi chez broc à Nimes.

Il m'a dit "à coté d'un hot rod c'est très moyen et on a comparé à un blues deluxe et alors là ya un boulevard en faveur du blues deluxe".

Moi je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Zepicouse
Attention se méfier d'un unique essai d'un ampli, d'autant plus en magasin, avec des conditions limitées de volume, de concentration, sans parler quand on a pas sa propre gratte avec soi ... et d'autant plus quand c'est un pote qui essaie à sa place

Cet immense "hangar" dont disposent maintenant les mecs de broc à nîmes me plait vraiment moyennement, le son semble résonner et s'échapper de partout, c'est froid, métallique, je préferais de loin leurs anciens locaux, bien plus chaleureux, et avec une meilleure acoustique de salle, mais bien sùr ça n'engage que moi

Franchement quand j'ai essayé pour la première fois le blues junior dans ce magasin (je suis des environs de nîmes) j'ai été assez perplexe... j'ai du jouer sur une chaise haute de bar, avec l'ampli posé à mes pieds, donc pas la meilleure position pour profiter de la dynamique de l'ampli, et c'était sur un bj stock avec des années de magasin derrière lui, tout poussièreux, donc vachement engageant ....

Maintenant que j'ai mon tweed, je comprends mieux comment dompter l'ampli, comment le régler et jouer pour lui sortir les tripes !!!
Je suis assez réservé sur les essais en magasin, souvent tout juste suffisants pour se faire une idée sur un ampli, pour moi ça ne remplacera jamais le trifouillage d'un ampli à la maison pendant un bon moment pour vraiment savoir à quel type de matos on a à faire !!!
***Les bébés aiment Larrivée***
cnsteph
C'est bien pour ça que je n'essaie quasiment jamais en mag.

Jusqu'à présent j'ai acheté pour essayer (!) après m'être renseigné évidemment.

Pour mon BJ, encore mieux, lucagena me l'a prêté avant achat ( c'était ça en gros non ?).
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne suis fan ni de l'un ni des autres, mais j'ai l’impression qu'il y a un monde entre un BJ et un Hot Rod de tourtes façons : ils ne s’adressent pas aux même guitaristes.
Je pense que ton ami a surtout jugé l'adéquation de l'ampli avec lui-même
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Forcément qu'en matière de son tout jugement est très perso.

Un monde dans quel sens ?
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
cnsteph a écrit :
Non du tout, d'abord c'est un ami, ensuite quand je lui ai dit "je vais peut être prendre un BJ" il était enthousiaste et est allé exprès en essayer un pour moi chez broc à Nimes.

Il m'a dit "à coté d'un hot rod c'est très moyen et on a comparé à un blues deluxe et alors là ya un boulevard en faveur du blues deluxe".

Moi je n'ai pas d'éléments de comparaison.

J'ai un bj à la maison et je répète toutes les semaines sur un deluxe et je ne dirai pas ça. Je trouve qu'il manque quand même le mode "fat" sur le deluxe. Après j'aurai du mal à vraiment comparer tant que je peux pas tester l'un à coté de l'autre et surtout que chez moi je peux pas trop le pousser, mais dans tous les cas les deux sonnent super bien et ça prend très bien ma pédale blackstar HT Dual, avec ma SG 61 ou MM Joan Jett c'est un vrai régal.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
cnsteph
C'est marrant ça, j'ai une HT-dual qui va arriver la sem prochaine.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cnsteph a écrit :

Bah j'aime bien le BJ et pas du tout les HR, donc je me dis qu'il y a un monde
Je ne suis pas fan des satus Fenderiennes en général, et je trouve celles des HR immondes, alors que le BJ peut être vraiment R'n'roll.
Dans les zicos que je fréquente de toutes façons c'est évident : les HR servent aux Jazzeux qui font parfois du blues "propre" (bérk !), le BJ sert aux Rockers qui font parfois du blues" vintage et qui râpe" (plutôt mon camp ça)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Dans ce cas, il ne faut surtout pas que je change d'ampli !
lucagena
kleuck a écrit :
cnsteph a écrit :

Bah j'aime bien le BJ et pas du tout les HR, donc je me dis qu'il y a un monde
Je ne suis pas fan des satus Fenderiennes en général, et je trouve celles des HR immondes, alors que le BJ peut être vraiment R'n'roll.
Dans les zicos que je fréquente de toutes façons c'est évident : les HR servent aux Jazzeux qui font parfois du blues "propre" (bérk !), le BJ sert aux Rockers qui font parfois du blues" vintage et qui râpe" (plutôt mon camp ça)
d'accord avec ça.les seuls avantages des hot rod,sont une plus grande puissance en son clair et la presence d'une pseudo boucle( très bonne d'ailleurs).mais le crunch et la disto sont..très moyennes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...