Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
kleuck a écrit :
cnsteph a écrit :
Forcément qu'en matière de son tout jugement est très perso.

Un monde dans quel sens ?

Bah j'aime bien le BJ et pas du tout les HR, donc je me dis qu'il y a un monde
Je ne suis pas fan des satus Fenderiennes en général, et je trouve celles des HR immondes, alors que le BJ peut être vraiment R'n'roll.
Dans les zicos que je fréquente de toutes façons c'est évident : les HR servent aux Jazzeux qui font parfois du blues "propre" (bérk !), le BJ sert aux Rockers qui font parfois du blues" vintage et qui râpe" (plutôt mon camp ça)
d'accord avec ça.les seuls avantages des hot rod,sont une plus grande puissance en son clair et la presence d'une pseudo boucle( très bonne d'ailleurs).mais le crunch et la disto sont..très moyennes.
grosson
Le première fois que j'ai joué mon BJ (black tolex standard), j'avoue que, poussé, je le trouvais criard. C'est pourquoi j'ai changé le HP, et là c'était bon.
Après j'ai continué les modifs...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
aurelien.b90
C'est sûr que par rapport à brock, la première fois que j'ai essayé un BJ, c'était bof et quand je l'ai eu, ça avait rien à voir. Par rapport à l'ancien local, je peux pas trop juger car j'avais joué une fois ou deux sur un tout autre ampli, d'autres guitares et il y a plus de 2 ans donc m'en souvient plus trop, mais au moins au nouveau on a la place de marcher.. c'est déjà ça.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
thepapilou
Disons que le nouveau local, est plus bordélique, l' etage avec les guitare est une mauvaise idée pas assez de place, et puis le pauvre cedric il se fatigue a monter et descendre les escaliers.
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Zepicouse
Pour finir avec le hors sujet sur broc que j'ai lancé, c'est marrant moi je trouve qu'il y a justement trop d'espace, à vouloir toujours changer pour plus grand, là ils ont selon moi dépassé une certaine limite. Surtout le quartier, vraiment craignos, derrière les ponts, c'était mieux le jean-jaurès, grand mais pas trop, et dégageant une certaine chaleur quand on y rentrait.

Jpense qu'ils risquent d'y laisser des plumes là où ils sont maintenant, celà dit vu les marges qu'ils encaissent et les prix fantaisistes qu'ils sont capables de proposer, et les avantages VIP question prix aux habitués, jme fais pas trop de soucis pour eux ...
***Les bébés aiment Larrivée***
lucagena
dans l'ancien magasin,il y avait des tonnes de matos d'occas....et beaucoup moins dans le nouveau.
l'ancien ressemblait a un temple de la guitare...et le nouveau a une usine a fric.
toujours pas de prix affichés.c'est a la tronche du client,et malheureusement,je suis moche...
le seul point positif,c'est que la au moins,le toit ne fuit pas!!!!!!!!!
aurelien.b90
Il y a certains produits où il y a un prix affiché mais c'est vrai que les prix sont très chers je trouve. Il ne faut pas hésiter à marchander. Okay il y a un bon SAV, les vendeurs sont sympa etc mais pour des personnes ayant peu de moyens ça fait une grosse différence. Et c'est vrai que vu la taille des locaux, c'est moins convivial qu'à la rue Émile Jamais. Pour exemple des prix exagères, le prix de micros à brock à 120€ j'ai trouvé quasiment 40€ de moins sur le net, après je sais pas s'ils les montent gratuitement ou pas..
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cnsteph
Je viens de démonter les lampes de préamp pour les échanger demain avec lucagena.

Donc les GT ce sont des sovtek russes ?

Je croyais que c'était des lampes chinoises.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les GT que j'ai vues étaient des Sino, mais rien ne dit qu'ils ne s’approvisionnent qu'à une seule source.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zepicouse
Ou une seagull artist non étiquetée qu'ils ont depuis la période boulevard gambetta, annoncée 2400€ par un jeune vendeur, puis confirmée 1200€ par un autre, finalement étiquetée 1400€ à ma dernière visite ...voilà ça c'est fait...

Pour infos le blues junior tweed en celestion V30 se vend 890€ là bas.
(ils avaient un brown aussi mais moins cher ... dans les 750€ me semble t il...)
cnsteph
Ola

J'ai pris un peu le temps de tester les quelques lampes de préamp que lucagena m'a prêtées.

A la base j'ai les 12ax7 en GT d'origine (sovtek).

J'ai commencé par mettre les trois 12ax7 en JJ (oui je sais j'ai pas fait dans l'ordre que tu m'avais conseillé ..)

Et là Ouatche, c'est pas le même ampli, déjà le volume sonore est plus important, et ça crunche méchament.
J'ai inversé remis GT et JJ plusieurs fois pour comparer : ya pas photo.
Le BJ est bien plus méchant avec les JJ.

Après j'ai essayé deux JJ et une EH 12at7 en v3, et là c'est vrai que le crunch survient beaucoup plus tard, le son clair est privilégié (mais je n'ai pas eu le temps de tester longtemps cette config).

Pour l'instant j'en suis là.

Au fait il reste donc deux EH dont une 12ax7 et l'autre on ve voit plus la ref, c'est quoi lucagena ?
cnsteph
Ok, je continuerai mes essais.

Avec les JJ et le greenback, on commence à être loin du BJ stock (et encore je ne l'ai pas connu sans les twin stack et les modifs condos etc ...)
Zepicouse
Héhé ça me rappelle quand jai monté mes jj la première fois, la claque! Le son bcp plus chaud, bcp plus de gain, et également bien mieux défini! Là mon tweed é tjs monté en jj, avec une jj équilibrée spécialement pour aller en v1, une 12ax7 classique en v2, et une 12zx7 v3 pour aller en...v3. Je retrouve moins le son cristallin de mes EH, mais le crunch est gènial!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...