Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Salut tout le monde, et salut lucagena.
Je viens de me commander un greenback héritage.
J'espère que ça me conviendra.
lucagena
cnsteph a écrit :
Salut tout le monde, et salut lucagena.
Je viens de me commander un greenback héritage.
J'espère que ça me conviendra.

au pire je te le rachete 20 euros...

surtout ne revend pas ton hp d'origine,si jamais tu en a marre du bj,tu peut garder ton greenback...
cnsteph
Ok mais si vraiment il ne me convient pas alors hein ...
buzzbuzz
Mr Potel a écrit :
lucagena a écrit :
Mr Potel a écrit :
Hello, sur woodbrass il y a un blues junior édition spéciale tweed en vente :

http://www.woodbrass.com/produ(...)65785

Par contre, dans la description c'est noté HP celestion vintage 30. Je pensais que sur les tweed ils mettent normalement des jensen... Bizarre...

Alors, Jensen ou Celestion ???
zoom sur la photo....on voit bien le made in italy du jensen!!!!!

Ben oui j'ai vu aussi ça lol
Mais j'ai encore le doute qu'ils aient pris une photo générique qui ne soit pas forcément celle de l'ampli de l'annonce...

+1, je suis aussi intéressé par cet ampli chez woodbrass. Reste à savoir si il est équipé de JENSEN ou de CELESTION...
Quelqu'un a une idée la dessus ???
cnsteph
Concrètement à part le HP il a quoi de plus (tweed mis à part évidemment).
Mr Potel
cnsteph a écrit :
Concrètement à part le HP il a quoi de plus (tweed mis à part évidemment).

Justement la vraie question c'est de savoir si c'est jensen ou celestion vintage 30. Mais mystère dans l'annonce ils parlent de celestion et sur la photo on devine un jensen...
cnsteph
Dommage.
En tous cas il est magnifique.
marigold
grosson a écrit :
Merci Big_sby !

@ Voodoovinze
Ouaip !
Pendant que tu es dans la soudure tu devrais changer les condos d'alim également pour des F&T (passe celui de 47µF à 80 ou 100µF) et orange drop pour le tone stack.

pk le passer à 100uf?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Plus de graves et moins de compression quand on joue à volume élevé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Pour le transfo de sortie, certains parlent du Mercury Magnectics d'autres du Heyboer.

Personne n'a essayé le Hammond 1750F prévu pour le BJ ?

Le prix est assez attractif en Europe et il me semble que la qualité n'est pas si mauvaise même si ce n'est aussi "préstigieux" que les autres marques ?

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Salut,

pour répondre à la question de Mr Potel,
sur mon BJ Tweed à moi qu'il est bôôô (photos sur mon profil matos derrière les grattes), c'est un Celestion V30. Je crois que les Limited Edition qu'on trouve en France ne sont équipés que de V30. Le Jensen c'était peut-être que sur les versions US.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Plentyofsoul
hello les gars

fait longtemps que je n'étais pas passé ici

pour votre BJ de chez woodbrass, c'est bien en V30, il fait partie de la série que Fender avait fait avec le BJ en rouge, en tweed et d'autres couleurs il me semble même.

Il n'a rien à voir avec la limited edition équipée elle en Jensen.

Sinon ben ça fait 2 ans et demi que j'ai le mien, toujours rien changé ah si j'ai enlevé le beam blocker, car je m'en sers pas mal avec un 2x12, et dans les p'tits bars je le préfère sans le beam.....question de goût sans doute.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mr Potel
gratzou a écrit :
Salut,

pour répondre à la question de Mr Potel,
sur mon BJ Tweed à moi qu'il est bôôô (photos sur mon profil matos derrière les grattes), c'est un Celestion V30. Je crois que les Limited Edition qu'on trouve en France ne sont équipés que de V30. Le Jensen c'était peut-être que sur les versions US.

ok merci pour l'info. mais j'ai appelé woodbrass cet après midi et apparemment c'est un hp jensen. en tous cas je viens de passer commande et miracle ! j'ai eu le dernier

edit : du coup, je vais mettre en vente mon blues junior "stock". si ça intéresse quelqu'un, merci de me contacter.
Plentyofsoul
dish a écrit :
ha? et c'est quoi ton 2*12?

C'est un Mojotone acheté chez TAD, très bon baffle closed back avec possibilités de moduler les panneaux arrière. Très très bonne finition et j'insiste bien là dessus et robuste en plus de ça.
Seul bémol mais réglé depuis, une poignée de merde !!!!
Au niveau des hp's j'ai un mix blue alnico-silver alnico en 30 watts de chez weber. Ce sont les hp's que j'avais dans mon bluesbreaker, le résultat est super. J'utilise également ce baffle avec mon mad professor.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...