Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
grosson a écrit :
C'est pas justement le master que tu veux changer, pour exploiter à bas volume ?
En tout cas stock, on a
Master 50kB (non audio)
Volume 1M10A (audio)

T'as de quoi mesurer ? T'aurais pas un 50kA ?

ha bin oui :

Audio-taper master volume control

sinon, je ne vois pas l'intérêt ! mais je vais mesurer puisque tu m'as donné les valeurs !
au fait, ça avance ?
Invité
  • Invité
NB : tu confonds les "kilos de bite" et les kilos d'ampère ?
Bluejack
C'est bien le potard de Master qu'il faut changer.
Je ne sais pas si les valeurs sont les mémes, mais je crois que ca remplace un non-audio par un audio.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
grosson
pouët 26 a écrit :

J'ai pas envie de rire, j'ai la gastro...

Ceci dit pour l'instant je suis encore étanche, mais j'avais prévu d'aller voir Bob Brozman, qui passe à 20 minutes de chez moi, et là j'ai les glandes...

kA, k log = audio, progression logarithmique, plus proche de la perception auditive
kB, k lin = linéaire, comme son nom l'indique.
@+ les amis
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Invité
  • Invité
grosson a écrit :
pouët 26 a écrit :

Ceci dit pour l'instant je suis encore étanche, mais j'avais prévu d'aller voir Bob Brozman, qui passe à 20 minutes de chez moi, et là j'ai les glandes...

kA, k log = audio, progression logarithmique, plus proche de la perception auditive
@+ les amis

ha "merde"
Invité
  • Invité
grosson a écrit :
pouët 26 a écrit :

@+ les amis

grosson, t'as un bon son dans tes chiottes ?
grosson
Ça chie !
Blague à part, avec le PowerScaling était fourni un master volume double piste. La position idéale était juste avant V4V5 mais pour faire plus simple (enfin je croyais) je l'ai monté juste avant V3. Ça marchait bien. Quand j'ai monté ton contrôle de présence je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait pas avec ce master (mais ça marche avec l'ancien).
Donc, quand j'aurai un moment, je déplace mon master au bon endroit et je teste le presence.
Et je vous dirai.
Rien qu'des vedettes !
lucagena
salut tout le monde!!!de retour après que mon pc ne parte en sav
bon,ben je vient de commander mon transfo de chez heyboer en remplacement de mon transfo de sortie d'origine...
j'aurais bien pris un mercury mais cela m'aurais couter trop cher.
le heyboer avec le port ne coute qu'une cinquantaine d'euros pour plus du double pour le mercury.
il est plus petit que le mercury mais ne necessite pas de percer le chassis.
y a plus qu'a attendre...
Invité
  • Invité
Perso, je viens de monter un Audio-taper master volume control, c'est..pas mal.
En appart cela doit aider pas mal quand même.
Puis j'ai aussi monté un clean boost.
je ne suis pas en trance, je dois dire.

Je crois que l'essentiel est quand même le bouton de présence. (à mon avis).
grosson
Tu peux essayer ton 50kA sur la reverb, c'est peut-être plus intéressant.
Je suis d'accord pour le pot de présence, ce n'est pas violent mais apporte un vrai plus au BJ.
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Lucagena tu ne seras pas decu par le transfo heyboer. Tu va de suite entendre la difference.

Pouet, le potard audio master est effectivement trés interressant en appart. Tu peux regler le volume general au poil.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bonjour à tous, je suis désolé de m'introduire comme cela sur le forum et venir vous poser des questions alors que je n'y participe jamais... mais j'ai besoin de votre aide, guitaristes

Je m'apprête a acheter un Blues junior standard, qui date de 2000.
J'aimerais donc savoir ce que valent les blues junior de cette année par rapport à ceux d'aujourd'hui (en terme de qualité). Si ils ont des différences (HP, lampes...) ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
grosson
D'abord, sois le bienvenu !

Je crois que ça doit être un green board soit la première génération, il est réputé plus sombre, plus roots.
http://www.caravaneprod.com/do(...).html
Comme 2000 est l'année charnière, il faudrait que tu te renseignes sur la couleur de la platine, il suffit de démonter la plaque arrière.
Rien qu'des vedettes !
Invité
  • Invité
Je ne suis pas le vendeur, et je ne le connais même pas , alors en cas de mauvaise affaire allez pas sonner à ma porte

Voilà, je crois que quelques personnes en cherchent :

http://music-power.sonic-buy.c(...)=1688
artist83
bonjour
je vends un blues junior texas red
j'ai changé les lampes;2el84 telefunken nos
mullard,mazda,GE,en preamp
400€
salut
vends heritage h150p 1994
vends révérend kingbolt ra fm sunburst
http://www.hcg-diffusion.com/g(...).html
salut à tous,
je viens de recevoir le standby switch de billM, et est-ce que quelqu'un (genre bluejack) pourrais m'aider un peu, je trouve l'explication de bill un peu compliqué, d'une part parce que c'est en anglais et que je le comprends grosso merdo, d'autres part ça manque un peu de photos point par point, mon bj est un green board. merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...