Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut !
J'ai acheté un blues junior ya pas longtemps et je suis tombé sur votre super topic !
j'ai fait aucune modif dessus et j'ai la version black.

Je voudrais avoir un son plus défini avec de meilleures basses et que ça bave moins dans la disto.
Vous me conseillez quoi comme hp ? (c'est bien ça qui améliorera le problème nan ?)
je joue du blues, du blues/rock, du rock, hard rock (ac/dc --> j'adore ac/dc !), jimi hendrix,... [je ne joue jamais de métal !] ha et j'adore aussi les zztop !
Bluejack
Salut Martin_guitare.
Ton BJ tu l'as acheté neuf ?
Si c'est un green board, un changement du transfo de sortie ne peut-etre que benefique.
Sinon pour les basses moins baveuse, la modif "tone stack" de BillM pourrait etre la bonne solution.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
artist83
salut
j'ai un bj texas red,est ce que quelqu'un a déjà comparé le celestion vintage 30 avec le celestion heritage g12m 20watts
vends heritage h150p 1994
vends révérend kingbolt ra fm sunburst
http://www.hcg-diffusion.com/g(...).html
salut à tous,

c'est fou ça fait presque un an que j'ai mon bj, et je viens de remarquer un truc sur le cab black tolex: le nameplate fender est complètement décentré! j'avais pas vu ça avant car j'ai changé presque immédiatement de cab par un mojo tweed mais là en retombant sur l'ancien cab black tolex !!!??? tout les bj que j'ai vu ont le nameplate centré pile poil alors peut être que le gars de chez fender avais un coup dans le nez ce jour là?
voilà c'est rien de très interessant mais j'avais envie de le dire tout simplement, et vous votre nameplate ou autres ont-ils des défauts ?

je viens de commander le standby de billm, qui l'a déjà installé?

bonne zik
Bluejack
Salut neyrdaa.
Le nameplate sur mon mien est bien centré.
Pour le stand-by, j'en ai installé un. C'est pas difficile a faire, suffit d'y aller tranquillou.
L'interet pour moi du stand-by, c'est que tu evites les "plocks" lorsque tu change de guitare en gardant l'ampli allumé.

Il y a quelque temps je cherchait un tremolo.
Et ben aujourd'hui j'ai recu un "surf trem":

C'est le panard total, un vrai tremolo trés subtil; faut pas le pousser dans les extremes sinon c'est comme la reverb, c'est pas beau.
Le son est superbement moelleux.
J'ai l'impression d'avoir un twin reverb de 15 watt.
Quelle pied.

I-IV-V
-------
12
Invité
  • Invité
Salut à tous !

Bill M. a fait une erreur dans l'envoi de ma commande, et je me retrouve avec des kits que je n'avais pas commandé.
Bill me renvoie ma commande et gentiment me donne le droit de revendre les kits dont je n'ai pas besoin (tous en fait).

Il y a (j'ai mis les prix de billm sur les photos)

un bias contrôle :

un power supply (le doublage du condensateur d'alim') :

un presence contrôle :

un standby :

un tone stack :

je ne connais pas le prix, je pense 5 € grand max pour deux condensateurs.

Alors voilà, soit je les laisse pourrir dans mon placard, soit je les vends à bon prix.
Donc, si quelqu'un veut en profiter, je fais 50 % sur ces prix affichés, les fdp sont en sus.
Voilà

me MP si intéressé

j'ai créé un topic de vente ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Bonjour tout le monde,

Pouet 26 je t'achete ton standby, dis moi juste comment faire pour t'envoyer l'argent ou comment entrer en contact.
Musicalement,
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bluejack a écrit :
Salut neyrdaa.
Le nameplate sur mon mien est bien centré.
Pour le stand-by, j'en ai installé un. C'est pas difficile a faire, suffit d'y aller tranquillou.
L'interet pour moi du stand-by, c'est que tu evites les "plocks" lorsque tu change de guitare en gardant l'ampli allumé.

Il y a quelque temps je cherchait un tremolo.
Et ben aujourd'hui j'ai recu un "surf trem":

C'est le panard total, un vrai tremolo trés subtil; faut pas le pousser dans les extremes sinon c'est comme la reverb, c'est pas beau.
Le son est superbement moelleux.
J'ai l'impression d'avoir un twin reverb de 15 watt.
Quelle pied.

Hein qu'il est bien celui-là ?
Et on peut le régler avec le pied !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluejack
Exact kleuck.
J'ai essayé et on peut regler le surf trem avec le pied.
C'est cool.

I-IV-V
-------
12
Bonsoir,
J'ai acheté il y a plus ou moins 1 mois le Blues Junior (standart).
Lors d'un transport, j'entendais un bruit métallique mais je me suis pas trop inquiété car je pensais que c'était le cable d'alim qui touchait le transfo.
Depuis, lorsque je monte le son et en fat, on entends comme un ressort qui vibre et devient vraiment gênant quand je joue un G sur les cordes de A et D.
Avez vous un idée de ce qui cause se bruit et comment le reparé?
Merci
3KoolKat
Tu as vérifié l'intérieur de ta reverb ? Il se peut qu'un des ressorts se soit décroché lors du transport...
non parce que la vis du milieu droite ne veut pas sortir et j'ai peur de casser quelque chose a l'intérieur en forcant.
strat777
planch3r a écrit :
non parce que la vis du milieu droite ne veut pas sortir et j'ai peur de casser quelque chose a l'intérieur en forcant.

salut
a part chier l'empreinte de la vis si tu prend un tournevis trop petit ou trop grand tu n'as aucune chance d'abimer quoi que ce soit dans ton reverb tank
mais avant de demonter tu peut toujours debrancher les deux rca de la reverb et faire un essais
La reverb c'est la boite metallique sur le fond?

Parce que en jouant avec les boucles de fixation des ressorts (qui dépassent) en entends le bruit que je percoit lorsque je joue
strat777
planch3r a écrit :
La reverb c'est la boite metallique sur le fond?

Parce que en jouant avec les boucles de fixation des ressorts (qui dépassent) en entends le bruit que je percoit lorsque je joue

oui c'est ca tu as peut etre un des petits ressort lateraux qui c'est decroché
démonte la boite elle est ouverte en dessous retourne la et regarde si tu voit un ressort qui se ballade dedans
si tu n'est pas sur fait une tof de l'interieur et poste la sur le forum
Bluejack
Grosson tu as commandé ton module vibrato pour le BJ ?
Ou va-tu installé les boutons du vibrato?

I-IV-V
-------
12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...