Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bluejack a écrit :
pouët 26 a écrit :
Ne devrais-je pas partir en pleine gloire tel James Dean, Jimi, ou Grégory Le Marshall (désolé) ?

T'as 47 piges Pouét26, c'est trop tard.

la vache ! tu sais que je n'y ai même pas pensé !
je suis toujours jeune, avec mes americana de l'époque et mon 40 en froque !

..bon, tant pis, chacun son tour

Alors, voici la Telecaster sur le Blues Jr. Franchement, j'ai fait un peu porte nawak, ce qui venaient dans mes doigts. Il y a même un bout de Status Quo modifié à la fin.

Faut savoir que la Telecaster dans le Blues Jr, c'est vraiment à chaque fois un son d'une beauté inouie.

en paluchant et les boutons de la gratte et ceux du Blues Jr, on a une palette inouie, même tranquillement AC/DC ancien son (voui voui).
Ceux qui disent que cette combinaison est un peu restreinte se trompe !

Voilà.

http://telecaster.tk/

Pas top, mais bon, c'est du "pas travaillé, jusque ce qui sort de mon pauvre cerveau".
Zepicouse
miam miam telecaster !!! (par contre la dernière seconde, au casque, a failli me rendre sourd ! )

Tu n'as pas essayé de tuber tout le préamp de ton bj en JJ ? ça apporte une chaleur incroyable, moi j'ai essayé diverses combinaisons et j'y reviens toujours, rien à faire, par contre j'ai gardé des EH EL84 en puissance, pour garder de la clarté, sinon on perd trop du caractère " clair de chez fender" de l'ampli je trouve.

J'attends avec impatience ce que ça peut donner avec ta sg61
avec gain a donf et pourquoi pas un peu de FAT !!!
***Les bébés aiment Larrivée***
grosson
Un Brown soldé à 512€...

Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Invité
  • Invité
grosson a écrit :
Un Brown soldé à 512€...

ça vaut le coup, je trouve.

@ Zepicouse, désolé pour la dernière seconde..me demande ce qu'elle fout là, mais y'en faut toujours une !

La SG 61 haaa !!!
j'utilise peu le Fat car j'ai monté le bouton de presence et c'est vraiment pratique et module vraiment par rapport au on/off du fat.
Je le recommande !
Bluejack
Ben moi j'ai decouvert le FAT, avec les modifs de BillM.
J'aime bien l'ampleur que ca donne a l'ampli, meme a faible volume ca grossit le son.
Le potard de presence est trés efficace pour aerer ou assombrir(un petit peu) le son tout en finesse.

Sinon vous lui donnez quoi a manger a votre BJ?
Pour moi c'est de la TS-9 ; je ne me sers que trés peu du gain de l'ampli.
Je pense ameliorer le regime avec un tremolo, mais je me tate encore; peut-etre un Surf Trem Carl Martin.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Zepicouse
Moi je me sers justement beaucoup du gain de l'ampli (énorme et baveux comme je l'aime, après retubage JJ et EH par contre, et c'est la seule modif que j'ai fait sur mon tweed) et quand je veux changer de couleur, j'y colle ma TS808

Là j'attends mon M13 pour aller encore plus loin dans les possibilités !
Invité
  • Invité
moi, c'est un jack. Pas de pédale.
enfin, si parfois un cool cat overdrive V1 danelectro pour aller vers le heavy. (voui).
Puis bien sur la danelectro reel echo (miam !)
Invité
  • Invité
Vous êtes pris sous la neige les mecs ?

aller, un petit coup de strat.
Bon, le son n'est pas top. J'envie ceux qui ont des trucs et des bazars pour enregistrer

http://snowstrat.tk/
Zepicouse
on plaisante pas avec la neige, quand on es obligé de foutre les chaînes pour sortir de chez soi, et qu'on les pète en plus ....

Moi aussi je reverais de pouvoir m'enregistrer proprement, genre un ptit Zoom H2 voire H4 mais ......CHER !!!!

Bien tenté le ptit red hot à la fin faut quand même gérer pour réussir le picking aussi vite que mosieur frusciante !
Invité
  • Invité
Citation:
Moi aussi je reverais de pouvoir m'enregistrer proprement, genre un ptit Zoom H2 voire H4 mais ......CHER !!!!

Bien tenté le ptit red hot à la fin faut quand même gérer pour réussir le picking aussi vite que mosieur frusciante !

vouais c'est cher, j'avais un H2 dans le temps, j'avoue avoir été un peu déçu de la qualité par rapport à ce qu'il se disait en avis.bref. Je ne sais pas s'il existe autre chose de mieux / pas cher.
Oui, le Frusciante il joue TRÈS bien !

Dommage qu'il se barre des Red Hot

grosson
pouët 26 a écrit :
vouais c'est cher, j'avais un H2 dans le temps, j'avoue avoir été un peu déçu de la qualité par rapport à ce qu'il se disait en avis.bref. Je ne sais pas s'il existe autre chose de mieux / pas cher.
Oui, le Frusciante il joue TRÈS bien !

Dommage qu'il se barre des Red Hot

Ben j'ai un H2 je trouve ça bien, simple, efficace et le résultat est correct (répèt et concert).
Ah bon, il se barre le Frusciante ?
Rien qu'des vedettes !
grosson
Ah ouaip !

C'est Mano Solo qui s'est barré aussi, pour de bon lui.
Rien qu'des vedettes !
Invité
  • Invité
grosson a écrit :
Ah ouaip !

C'est Mano Solo qui s'est barré aussi, pour de bon lui.

je ne connaissais pas bien ce qu'il faisait. Enfin, apparemment un écorché vif à ce qu'il parait.

Bon, et vos samples à vous alors ? parce que je ne me suis pas ridiculisé en public pour rien moi !
Faites nous écouter ce que cet ampli sait faire !

moi j'en ferais encore un ou deux pour tailler en pièces la phrase que répètent les gens qui l'ont lu ailleurs qui l'avaient lu ailleurs etc etc :

"Métalleux, passez votre chemin, cet ampli n'est pas pour vous"
on verra ça
le truc, c'est de restituer le son que cette petite brute sait balancer si on le règle bien.

un petit "doctor doctor" pour le rock/hard rock et puis du Maiden pour le heavy.

A propos de snow des red hot, encore quelques semaines et j'y serais à la vitesse de frusciante..Bon, Flea m'a pas contacté, le remplaçant est déjà choisi (piston, sûrement..).
  • Publié par
    neo3
    le 12 Janv 2010, 18:00
hello les gars

je vous renvois une petite vidéo avec du clean,crunch et disto
bonne soirée a tous et très belle année
nikko

Salut !
J'ai acheté un blues junior ya pas longtemps et je suis tombé sur votre super topic !
j'ai fait aucune modif dessus et j'ai la version black.

Je voudrais avoir un son plus défini avec de meilleures basses et que ça bave moins dans la disto.
Vous me conseillez quoi comme hp ? (c'est bien ça qui améliorera le problème nan ?)
je joue du blues, du blues/rock, du rock, hard rock (ac/dc --> j'adore ac/dc !), jimi hendrix,... [je ne joue jamais de métal !] ha et j'adore aussi les zztop !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...