Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bluejack a écrit :
Je parlais de cette page:
http://www.caravaneprod.com/do(...).html

Ainsi la modif tone stack(entre autre) pour le cream, il faut remplacer C6 et C7 alors
que sur le green c'est C11 et C13.

ha ok !
ça faut demander à Pascal, il est très disponible
3KoolKat
Un C12N made in Italy de '73 ... La production des Jensen RI made in Italy n'a apparemment commencé qu'à la fin des 90's (que le Twin du mec soit de '73 prouve pas que le HP est de '73) :
"Throughout the 1940’s, 1950’s and most of the 1960’s, Fender®, Ampeg®, Gibson® and all the other major amplifier companies used Jensen® musical instrument speakers until Jensen® stopped making them in the late 1960’s.
In the late 1990’s, under a licensing agreement, SICA Altoparlanti, an Italian speaker manufacturer, commenced production of the legendary Jensen® speakers. "

http://jensentone.com/history.php
Ah ok je ne savais pas. Effectivement je comprends mieux le prix!
Merci pour toutes ces infos!
grosson
J'ai fait la modif de la reverb (cream board R46 en 470K), c'est très efficace !!
Peut-être un peu trop, il faudra que je vérifie en répét' (mais le batteur vient de nous faire un caca nerveux -> plus de batteur ) mais je pense changer pour une valeur entre 200K et 400K.
A voir.
En tout cas, si comme moi vous flirtez entre 2 faible et 2 fort pour la reverb (avec des passages à 3 dignes de la cathédrale de Chartres ) c'est une modif à faire.

Pas la peine de tout démonter, dans un premier temps j'ai soudé côté composants (couper la résistance en place à raz du corps, relever les pattes et souder rapidement pour ne pas dessouder côté piste) et quand j'aurai la bonne valeur, à l'occasion, je referai ça proprement.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
guigui62
salut a tous,

Je voulais savoir si il y avait une difference materielle (qualité des composants, PCB etc) entre un BJr Made in US et celui Made in mexico.

Desolé si cette question a deja été posée (sûrement) mais bon
230 pages alors...

merci
guigui
Big_sby
guigui62 a écrit :
salut a tous,

Je voulais savoir si il y avait une difference materielle (qualité des composants, PCB etc) entre un BJr Made in US et celui Made in mexico.

merci
guigui

Pas de différences niveau qualité.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Bluejack
Question a ceux qui ont fait les modif "tone stack" et autres....en particulier sur les "green"

1° Faut-il sortir completement le circuit imprimé avec les sorties jack et socle de lampes ?

2° Les condos et resistance sont-ils a decollés avant de les dessouder?

3° Faut-il donc coller les nouveaux avant de les ressouder ?

4° Comment se demontent les potards de volume et reverb ?

5° Pour le doublage du condo d'alimentation il faut percer le circuit; les pattes du condos supplementaires sont-elles souder sur les pattes de celui en place d'origine ?

Merci messieurs de vos reponses.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Invité
  • Invité
Bluejack a écrit :
Question a ceux qui ont fait les modif "tone stack" et autres....en particulier sur les "green"

1° Faut-il sortir completement le circuit imprimé avec les sorties jack et socle de lampes ?

2° Les condos et resistance sont-ils a decollés avant de les dessouder?

3° Faut-il donc coller les nouveaux avant de les ressouder ?

4° Comment se demontent les potards de volume et reverb ?

5° Pour le doublage du condo d'alimentation il faut percer le circuit; les pattes du condos supplementaires sont-elles souder sur les pattes de celui en place d'origine ?

Merci messieurs de vos reponses.

1°) oui, peut-être que l'on peut sans, mais moi j'ai préféré.
2°) oui, une lame de cutter et hop..je ne sais pas s'il faut les recoller, moi je ne l'ai pas fait. Peut-être mieux en cas de choc ? je ne sais pas en fait.
3°) je n'ai pas démonté cela : ils doivent être soudés, non ?
4°) je ne sais pas, j'ai juste changé les condos d'alim.

voilà, c'est tout ce que je sais.

Edit : je te mets deux liens qui m'ont bien servi, tu les connais peut-être :
http://billmaudio.com/wp/?page_id=58
et ...l'autre je le trouve plus !
Bluejack
Merci pouet26

Pour le 5° je parle du gros condo 47uf 450v.

D'ailleurs est-il bien necessaire de le doubler?
Il me semble que c'est surtout en cas d'utilisation prolonger a fort volume que c'est necessaire.

I-IV-V
-------
12
Invité
  • Invité
Bluejack a écrit :
Merci pouet26

Il me semble que c'est surtout en cas d'utilisation prolonger a fort volume que c'est necessaire.

ha oui, le gros.
En fait, il était inclus dans le kit de Pascal vinot, et effectivement, il fait le double en valeur.
grosson
Bluejack a écrit :
Merci pouet26

Si j'ai tout bien compris, outre l'amélioration du filtrage, l'augmentation de capacité permet une réserve de puissance sur les attaques et donc une meilleure dynamique. Tu peux le souder directement sur les pattes du premier (en parallèle les valeurs des condos s'additionnent).
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Ok.
Et pour les potards ?

I-IV-V
-------
12
grosson
Bluejack a écrit :
Ok.
Et pour les potards ?
Tu veux les dessouder ? Si c'est ça, je te conseille d'utiliser une pompe à dessouder, de ne pas brûler les pistes, d'être patient. La difficulté, c'est que le potard est d'un bloc et qu'il y a trois pattes à dessouder. Donc tu glisses progressivement vers la sortie mais sans trop chauffer.
Tu changes pour du logarithmique ? Tu les a trouvés où ?

Je rentre d'un concert de Little Bob, lui et ses potes, ils assurent trop ! Du bonheur version R'N'R !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...