namassai a écrit :
Salu BigB,
Merci pour ta réponse ultra rapide! Je pensais plutôt un Jensen vu tout ce que j'ai pu lire sur le forum ou à la limite un Celestion Greenback.
De toute façon tu as raison, le mieux c'est de les essayer.
Ca permet au moins de se faire une idée de l'influence de la gamelle sur le son (on a beau savoir, une piqure de rappel de temps en temps, ça fait pas de mal). Et puis éventuellement, si on est convaincu par aucun des deux HP, de se faire une idée plus claire de ce qui pourrait convenir.
namassai a écrit :
En même temps la finition tweed c'est quand même la classe
Mais bon la différence de prix n'est pas négligeable
Yeps, d'autant que c'est quelque chose qu'on peut faire soi-même... Et puis bon, franchement, je vois pas ce que tout le mondre reproche au tolex noir. Perso, je trouve ça sobre et de bon goût...
namassai a écrit :
Et toi qu'est ce que tu as mis comme hp?
Un eminence legend gb 128. C'est un greenback-like assez bon marché (moins de 60 euros chez Thotho), tu verra une description sur le lien que j'ai posté. J'ai commencé par celui-là au vu de la description sur billm (et de celle du v30) et des avis sur harmony-central, et en me disant qu'à ce prix là je ne prenais pas un trop gros risque.
J'ai fait le remplacement ce WE (un peu ch... parce qu'il faut presque tout démonter, mais sinon aucune difficulté si tu sais te servir d'un tournevis), donc un peu tôt encore pour se prononcer, mais les premières impressions sont très bonnes. Carrément gros son, aigües bien ciselés, tranchants quand il faut mais sans déchirer les tympans, basses à la fois plus "pleines" et bien plus précises, et des médiums... hum... comment dire...
Pour ceux qui cherchent un gros son rock, ça le fait carrément bien. Excellent aussi en crunch léger "bluesy". Pour le son clair vraiment clair, je réserve encore mon jugement, pas eu assez le temps de tester. Et puis faut aussi que la gamelle se "fasse", ce qui va prendre quelques semaines...
NB : si tu es du côté de Bordeaux, tu peux passer essayer si tu veux...
namassai a écrit :
Merci en tout cas pour le lien de Billm, j'ai appris plein de trucs!
C'est quand même un peu le site de référence sur le bjr