Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
trop fort, merci !

j'ai plus qu'un problème...........

>
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<

j'ai trois condensateurs de filtrage F&T (22 uF) :

* un est marqué : Typ A IEC60 384-4 X4
* deux sont marqués : Typ A IEC60 384-4 W8

tu crois qu'il y a une importance ?
strat777
pouët 26 a écrit :
trop fort, merci !

j'ai plus qu'un problème...........

>
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<

j'ai trois condensateurs de filtrage F&T (22 uF) :

* un est marqué : Typ A IEC60 384-4 X4
* deux sont marqués : Typ A IEC60 384-4 W8

tu crois qu'il y a une importance ?

non ! je n'ai jamais regardé autre chose que le type la capacitée et la tension maxi sur un condensateur
Invité
  • Invité
Alors............let's go !!!
et merci beaucoup !
Invité
  • Invité
Et bien ça y est !
tout fonctionne parfaitement, déjà dans un premier temps c'était un petit challenge pour moi car je n'avais jamais fait cela.
Il faut être très méticuleux et bien prendre ses cachets pour ne pas trembler

Alors, au point de vue son, il sera difficile pour moi de vous décrire mais la première impression est d'avoir simplement un autre ampli.
le Blues Jr est déjà un bon ampli, alors le nouveau avec les modifs ?
pour l'instant, je l'utilise avec un atténuateur, donc je ne peux pas vraiment faire dans la finesse, mais la deuxième impression est de pouvoir injecter les aigus médiums basses sans bousiller le son.
Tout est beaucoup plus clair, plus défini, et même plus facile à régler.
Imaginez que vous auriez trois guitaristes qui jouent les mêmes notes, un en basse, l'autre en médiums et le dernier en aigus.
et donc, vous pourriez poussez plus ou moins les volumes des trois gratteux sans que cela ne pourrisse le son.
Et puis, il y a cette réactivité au médiator qui fait vraiment dans le subtil.
Pour finir, la toute petite modif de la reverb (une résistance à changer !) fait qu'on peut vraiment exploiter toute la plage du potard : très progressif.
Voilà mon petit témoignage.
Je suis vraiment satisfait, et je remercie Big_sby et strat777 de leur aide et conseil
grosson
Tu changes quelle résistance pour la reverb ?
Pour quelle valeur ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Invité
  • Invité
grosson a écrit :
Tu changes quelle résistance pour la reverb ?
Pour quelle valeur ?

Voici le site de Pascal Vinot auquel j'ai commandé le kit que je viens de monter :
http://www.caravaneprod.com
grosson
De fait, le site a beaucoup évolué depuis ma dernière visite, enrichissant !
Mais la page sur la reverb est en attente

EDIT : Mais la modif est détaillée ici :
http://www.caravaneprod.com/do(...).html

Citation:
Reverb:

Remplacer R46 (à côté du potard de reverb) par une résistance de 470K pour pouvoir mieux exploiter la plage de réglage de la reverbe...

Merci
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 14 Sep 2009, 13:26
ncoyouth a écrit :
Tiens une question qui me chipote, il vaut quoi le blues junior red, car je viens d'en acheter un,

Euh... Tu viens d'en acheter un, mais tu n'a pas idée de ce qu'il vaut ???

ncoyouth a écrit :
le vintage 30 est il sympa ou pas trop, j'ai cru lire que c'était pas la meilleure idée avec le blues Jr..

Là on est un peu dans les goûts z'et couleurs, n'est-ce pas... Perso, j'ai pu tester les deux (standard et texas red) en A/B avant de choisir. J'ai trouvé le vintage 30 bien meilleur que l'eminence fender, mais pas nécessairement à mon goût pour autant. Dans la mesure où la différence de prix entre les deux modèles correspond peu ou proux au prix d'un vintage 30 neuf, j'ai finalement pris le modèle standard et acheté une autre gamelle - en l'occurence, un eminence legend gb 128 (inspiration greenback).

Et puis de toutes façons, j'aimais pas le tolex rouge

Faudra que je vois à l'occasion si je peux refaire un test A/B avec le texas red - y a que comme ça qu'on peut vraiment se rendre compte... Mais de mémoire, je dirais que le gb 128 est moins agressif (mais pas moins pêchu) que le vintage 30, peut-être mieux défini dans les extrêmes (haut et bas), et définitivement plus "crémeux" dans les médiums.

Mais bon, après ça va dépendre aussi de tes goûts, de ton jeu, de ta guitare, bref faut te faire ton idée par toi-même.

ncoyouth a écrit :
Le fait est que je suis sans ampli depuis pas mal de temps et que je cherche, cherche, mais c'est toujours j'aime/j'aime pas selon divers avis.. J'ai préférer assurer avec une valeur sure (j'espère!!), de plus que joue essentiellement en son clair et éventuellement avec une big muff..

Merci de m'éclairer

Le Bjr est certainement une valeur sure, mais plus pour le crunch / OD que pour le son clair - pas qu'il n'ai pas un beau son clair, mais le plafond (headroom) est assez bas Mais bon, là aussi, ça dépend si tu joue at home ou dans un groupe avec un bucheron à la batterie.

Mes deux centimes...
Bonjour,
Je découvre avec beaucoup de plaisir ce forum sur le blues junior. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire (j'en suis à la page 94...!) mais j'ai une question à vous poser.
Je projette d'acheter cet ampli en fin de semaine (mon revendeur a le tweed et le standard en stock) mais je me demandais s'il valait mieux acheter un blues junior standard et le modifier avec un Jensen ou si le "nouveau" tweed avec le celestion valait quand même le coup.
Pour info je joue sur une Les Paul Epiphone avec des micros Gibson.
Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner!
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 14 Sep 2009, 13:34
namassai a écrit :
Bonjour,
Je découvre avec beaucoup de plaisir ce forum sur le blues junior. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire (j'en suis à la page 94...!) mais j'ai une question à vous poser.
Je projette d'acheter cet ampli en fin de semaine (mon revendeur a le tweed et le standard en stock) mais je me demandais s'il valait mieux acheter un blues junior standard et le modifier avec un Jensen ou si le "nouveau" tweed avec le celestion valait quand même le coup.
Pour info je joue sur une Les Paul Epiphone avec des micros Gibson.
Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner!

Salut...

Si ton revendeur a les deux en stock, essaie les côte à côte

En ce qui me concerne, après avoir pu essayé les deux - un texas red dans mon cas, mais le tolex n'a pas grande influence sur le son - en A/B, je suis parti avec le standard, avec la ferme intention de changer le HP au plus vite, mais pas forcément par un v30.

Tu devrais jeter un oeil ici :

http://billmaudio.com/wp/?page_id=295

pour quelques pistes et avis sur des HP pour le bjr.

HTH
Bluejack
Attention les modifs de caravanprod concernent les "cream bord" et non les "green bord", donc les Blues Junior d'avant 2000 ou 2001.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Salu BigB,
Merci pour ta réponse ultra rapide! Je pensais plutôt un Jensen vu tout ce que j'ai pu lire sur le forum ou à la limite un Celestion Greenback.
De toute façon tu as raison, le mieux c'est de les essayer. En même temps la finition tweed c'est quand même la classe Mais bon la différence de prix n'est pas négligeable
Et toi qu'est ce que tu as mis comme hp?
Merci en tout cas pour le lien de Billm, j'ai appris plein de trucs!
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 14 Sep 2009, 15:58
namassai a écrit :
Salu BigB,
Merci pour ta réponse ultra rapide! Je pensais plutôt un Jensen vu tout ce que j'ai pu lire sur le forum ou à la limite un Celestion Greenback.
De toute façon tu as raison, le mieux c'est de les essayer.

Ca permet au moins de se faire une idée de l'influence de la gamelle sur le son (on a beau savoir, une piqure de rappel de temps en temps, ça fait pas de mal). Et puis éventuellement, si on est convaincu par aucun des deux HP, de se faire une idée plus claire de ce qui pourrait convenir.

namassai a écrit :

En même temps la finition tweed c'est quand même la classe Mais bon la différence de prix n'est pas négligeable

Yeps, d'autant que c'est quelque chose qu'on peut faire soi-même... Et puis bon, franchement, je vois pas ce que tout le mondre reproche au tolex noir. Perso, je trouve ça sobre et de bon goût...

namassai a écrit :

Et toi qu'est ce que tu as mis comme hp?

Un eminence legend gb 128. C'est un greenback-like assez bon marché (moins de 60 euros chez Thotho), tu verra une description sur le lien que j'ai posté. J'ai commencé par celui-là au vu de la description sur billm (et de celle du v30) et des avis sur harmony-central, et en me disant qu'à ce prix là je ne prenais pas un trop gros risque.

J'ai fait le remplacement ce WE (un peu ch... parce qu'il faut presque tout démonter, mais sinon aucune difficulté si tu sais te servir d'un tournevis), donc un peu tôt encore pour se prononcer, mais les premières impressions sont très bonnes. Carrément gros son, aigües bien ciselés, tranchants quand il faut mais sans déchirer les tympans, basses à la fois plus "pleines" et bien plus précises, et des médiums... hum... comment dire...

Pour ceux qui cherchent un gros son rock, ça le fait carrément bien. Excellent aussi en crunch léger "bluesy". Pour le son clair vraiment clair, je réserve encore mon jugement, pas eu assez le temps de tester. Et puis faut aussi que la gamelle se "fasse", ce qui va prendre quelques semaines...

NB : si tu es du côté de Bordeaux, tu peux passer essayer si tu veux...

namassai a écrit :

Merci en tout cas pour le lien de Billm, j'ai appris plein de trucs!

C'est quand même un peu le site de référence sur le bjr
Invité
  • Invité
Bluejack a écrit :
Attention les modifs de caravanprod concernent les "cream bord" et non les "green bord", donc les Blues Junior d'avant 2000 ou 2001.

Je ne crois pas :

Citation:
Après modifications, les deux modèles donnent d'excellents résultats avec une sonorité un peu plus "roots" pour la version "Green Card"...
Bluejack
Je parlais de cette page:

Ainsi la modif tone stack(entre autre) pour le cream, il faut remplacer C6 et C7 alors
que sur le green c'est C11 et C13.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Invité
  • Invité
Bluejack a écrit :
Je parlais de cette page:

Ainsi la modif tone stack(entre autre) pour le cream, il faut remplacer C6 et C7 alors
que sur le green c'est C11 et C13.

ha ok !
ça faut demander à Pascal, il est très disponible

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...