Bonjour
Je ne m’étais jamais exprimé jusqu'à aujourd'hui et pourtant cela fait longtemps que je vous lis.
Enfin je me décide !
Je vais essyaer de vous faire part de ma propre expérience face à ce fameux ampli :
Tout d'abord, Mon Blues Junior à subit toute les transformations cités par Big_sby sauf pour le bias (J'ai laissé le condo d'origine)
Mon hp est un Celestion G12H30 série Héritage.
Le SON; C'est toujours difficile à définir; Mais pour faire simple, j'ai un clean magnifique et très défini et une Distorsion (overdrive ?) précise comme on les entendait dans les années 60.
Avec mon ocd et ma red fuzz c'est simplement magique ! (et pourtant ma fuzz et ma les paul ne s'entendait vraiment pas bien !!)
Je prends un pied dingue !!
Pour info j'ai deux guitares pour faire sonner cet ampli (boutique ?) Une Stratocaster que ma faite Maurice Dupont et une Les Paul BFG sur laquelle j'effectue en ce moment, un changement de micros (SP Custom Origine) + condo nos et câblage. Ca sonne déjà GRAVE !!!
Je remercie donc publiquement et en tout premier lieu Big_sby pour m’avoir donné envie de faire ces transformations et Pascal Vinot de Caravanprod (
http://www.caravaneprod.com/ )de m’avoir permis de mener ce projet à terme, pour tout le temps passé à converser avec lui, ses conseilles précieux et sa disponibilité.
Et enfin, merci à tous pour vos avis et vos échanges, qui ont permis à ce forum d’avancer dans la bonne direction.
Musicalement votre
Stéphane