Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
j'ai encore joué hier soir avec ma strat..........Mmmmmmmmmm que c'est bon, volume à 7 et master à 3 !!!! middle and treble à 9 et bass à 6 yeahhhhh
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ThematFromThe55
Big_sby a écrit :
kleuck a écrit :
Si les HP sont des 8 ohms, en série tu as 16 ohms ; en // tu as 4 ohms, et la seule façon d'avoir 8 ohms est de jouer sur un seul HP.

ou adopter cette solution là et plus aucun problème : http://taweber.powweb.com/stor(...)h.htm

Excellent ça merci Big_sby!
Par contre, ça existe en 50 et 100 watts. J'imagine que la puissance de l'ampli doit être inférieure à 50 ou 100 watts, c'est bien ça?
Big_sby
je serais tenté d'interpréter jusqu'à 50 Watts et jusqu'à 100 Watts à voir
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
ThematFromThe55
Un 50 watts devrait donc me suffire, je pense que je vais me laisser tenter, branché dans un 2x12 haut de gamme le bj devrait bien sonner...
JULIUS ©
Salut à tous,

Bon... ça y est, je me lance... je me décide enfin à changer le HP de mon Blues Junior !!!

Fan d'Eric Clapton, de Derek Trucks et de Jimmy Herring, j'ai envie d'essayer un HP Tone Tubby en chanvre !!!

J'hésite entre le green ceramic et l'alnico red... que me conseillez-vous les amis ?!

Mais bon, je suis ouvert... Celestion, Weber, etc... je ne suis vraiment pas fermé aux autres marques... je souhaite me rapprocher du son de Monsieur Jimmy Herring !!!

http://www.myspace.com/jimmyhe(...)icial

Faites-moi profiter de votre expérience !!!

Merci d'avance.

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Big_sby
en référence à ce que tu cites je dirais Alnico Red .. la jolie compression de l'Alnico..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

JULIUS ©
Ouais mais l'alnico red de chez Tone Tubby rentre dans le cab du Blues Junior ?!
Big_sby
je n'en n'ai aucune idée Julius

TheCLeaN
c'est bien le blues junior qu'on appel aussi le hot-rod junior, ou hot-rod blues junior??
Bluejack
Oui.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Plentyofsoul
j'ai reçu hier une fuzz mxr classic 108, elle est le complément naturel de mon BJ LTD , superbe pédale très transparente et équipée en plus d'un buffer !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 08 Août 2009, 11:51
dans une autre gamme, je me demandais si une danelectro cool cat fuzz pourrais le faire.
j'ai lu de bon avis, mais après, savoir si elle sonne sur un bj.... ?
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
JULIUS ©
GROSSE QUESTION :

J'ai un petit soucis avec mon Blues Junior...

Dès que je le pousse un peu (en groupe), quand je monte les basses aussi parfois... mon ampli "tremble"... on dirait que le caisson supporte mal certaines fréquences, la puissance, le volume élevé... comment avez-vous réglé ce problème de votre côté pour lui faire tout encaisser, s'il vous plait ?!

Attention, je ne parle pas de microphonie des lampes genre gros buzz !!!

Avez-vous une astuce pour le lester peut-être, changer l'ébénisterie ?!

J'ai aussi vu un système de "pochette" pour la reverb sur un combo Soldano très intéressant !!!

MERCI
TheCLeaN
Bluejack a écrit :
Oui.

ok merci
je me le disait. mais bon je me disait aussi qu'il pouvait y avoir des petites differences

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...