Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
Bluejack a écrit :
Oui.

ok merci
je me le disait. mais bon je me disait aussi qu'il pouvait y avoir des petites differences
Big_sby
JULIUS © a écrit :
GROSSE QUESTION :

J'ai un petit soucis avec mon Blues Junior...

Dès que je le pousse un peu (en groupe), quand je monte les basses aussi parfois... mon ampli "tremble"... on dirait que le caisson supporte mal certaines fréquences, la puissance, le volume élevé... comment avez-vous réglé ce problème de votre côté pour lui faire tout encaisser, s'il vous plait ?!

MERCI

Déssere les vis des panneaux latéraux en premier sans les enlever, puis celles de dessus de la même manière.
Resserre ou contrôle celles qui se trouvent au dos (6 je crois) puis resserre les vis du dessus mais pas trop pour que le panneau arrière ne vienne pas "s'écraser" dans le cadre contre le panneau du dessus.
Pour finir resserre les 2 vis des panneaux latéraux mais pas trop car ils ont tendance à se déformer ce qui occasionne les vibrations châssis / panneaux AR / LAT;
Peaufine petit à petit, mais ça se fait bien et chez moi plus aucune vibration
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Plentyofsoul
euf je ne sais plus, je suis au taf là, la sortie HP du BJ c'est une 8 ohms ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Big_sby
oui c'est bien ça 8 Ohms
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Est-ce que vous parlez dans ce sujet de la version Texas Red avec le Vintage 30 ?

J'ai cherché dans les pages précédentes mais je n'ai rien trouvé..

Quelqu'un l'a testé ? Je cherche des avis dessus

Merci
Big_sby
j'avais fait un mini banc d'essai plus avant dans le topic

Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
j'avais fait un mini banc d'essai plus avant dans le topic

Saurais tu quelle page il se trouve?
Big_sby
J'ai sûrement du développer un peu par la suite mais originellement ça donne ça:

Le rendu sonore est très intéressant, super défini (plus défini qu'un modèle Jensen sorti du carton ?!? je crois bien que oui.. typique du V30) chaud et très puissant (HP de 100db sentivity!!) c'est très fort.

J'ai réellement aimé (test fait avec une PRS McCarty), mais ne me demandez pas si je préfère la version Jensen, car je vous répondrai que je n'en sais plus rien... avec des modifications similaires au mien il serait bien plus facile de les comparer objectivement même si je suis un Celestion man avant tout.

Par contre une chose est sûre le V30 est un délice dans un tel ampli... upgrade à considérer lors d'un changement de HP!!

Place aux images avec le son, il a décidé de se rendre sourd le gars... :

Autre petite présentation, le son n'est pas aussi "bon" que le clip précédent mais la présentation est de qualité

Un petit dernier pour la route :

Quelques reviews : http://reviews.harmony-

Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
J'ai sûrement du développer un peu par la suite mais originellement ça donne ça:

Le rendu sonore est très intéressant, super défini (plus défini qu'un modèle Jensen sorti du carton ?!? je crois bien que oui.. typique du V30) chaud et très puissant (HP de 100db sentivity!!) c'est très fort.

J'ai réellement aimé (test fait avec une PRS McCarty), mais ne me demandez pas si je préfère la version Jensen, car je vous répondrai que je n'en sais plus rien... avec des modifications similaires au mien il serait bien plus facile de les comparer objectivement même si je suis un Celestion man avant tout.

Par contre une chose est sûre le V30 est un délice dans un tel ampli... upgrade à considérer lors d'un changement de HP!!

Place aux images avec le son, il a décidé de se rendre sourd le gars... :

Autre petite présentation, le son n'est pas aussi "bon" que le clip précédent mais la présentation est de qualité

Un petit dernier pour la route :

Quelques reviews : http://reviews.harmony-

Big_sby
T'es un chef! Merci
TheCLeaN
je vois que sur la troisiéme vidéo, le mec joue dans une chambre, et obtiens un son clean géniale!!. j'adore
c'est justement un son comme celuis ci que je recherche, très naturel. qui me fessait défaut avec mon line6 transo... au point de ne plus le jouer et le vendre.
Smallvince
Who j'avoue que le Texas Red me fait de l'oeil après cette vidéo, beaucoup plus que le STD en tout cas !

Ah et pour info, il est encore moins cher chez dv247 =D
http://www.dv247.fr/invt/63561/

edit: Mais bon quand je vois ce qu'un mec arrive a faire avec quelques effets dans un STD, admirez plutot:
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Bluejack
Depuis le temps que ca me titillais, j'ai donc commandé a BillM/
le kit tone stack
le presence controle
la modif preamp voltage
le switch standby
et les 2 commandes volume audio et reverb.
Ca me fait un total de 66€(merci le cours du dollar).

Me reste plus qu'a faire installer tout ca; car il est pass question que je touche aux soudures.

J'ai envoyé un mail a oxygene sav a Lyon, j'attends la reponse aux environs du 24 aout.

Le but pour moi est d'avoir un son clean et propre.
C'etait deja pas mal en ayant changé le transfo de sortie pour un Heyboer;
mais je voulais affiner le son.
La suite dans un ou deux mois.

Edit.
Pour rappel c'est un green board revision C de 1998.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
TheCLeaN
félicitation

une question peut être bête mais bon,... je compte m'acheter une guitare(voir deux, voir trois ) après que le BJ vienne s'installer chez moi
j'aimerai une strat' mais j'aimerai aussi une demi-caisse, une Gibson ES-335 Dot "Like" probablement une N&P de chez Costum77
donc, je voudrai savoir si ce styles de guitares s'accorde bien avec le BJ (sons claires)
marki
Euh je ne pense pas qu'il y est une guitare qui s'accorde mieux avec le bj plutôt qu'une autre, c'est juste qu'il est axé sur des styles blues-rock, donc tes choix semblent très adaptés.

Plus haut vous parlez des bj équipés en v30, il avait été dit qu'il prenait mal les pédales, ça a été vérifié?
TheCLeaN
merci pour ta réponce
je me pose quand même la question, vue que c'est un ampli très caractériel
il y a forcément des genres de micros plus adaptés/qui sonnes mieux que d'autres dans le BJ. (?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...