TheCLeaN a écrit :
ok
comme je l'ais dit sur un post, si il est possible d'(obtenir le son "crade" du black, avec le teweed; je verrais si je peut me le procurer en ocaz. sinon ça sera le black pour moi
Attention dans un mix ce qu'on qualifie de Bassy "crade" peut carrément nuire à l'ensemble, ça peut tout simplement enterrer la guitare.
Grosse différence entre se faire un son à la maison même fort et jouer en groupe, 2 sons totalement différents.
Mêmes avec les upgrades du mien, lorsque je branche l'ampli resté avec les settings utilisés sur scène la veille mais à volume maison, je me dit que ce machin,
l'ampli sonne comme une bouse, y a rien à faire c'est pas beau... alors que
dans le mix et avec les watts c'est superbe, c'est énorme
et on est même très loin du clip.. dans le bon sens bien sûr!
il va finir par exploser ce BJ
Dans le clip tous les contrôles sont à 12 (bass; mids, Treble, Master) ce qui accentue le côté "crade" du Black que je trouve plus Boxy, moins ouvert, moins articulé, moins organique, des basses qui toussent plus et des aigus plus harsh, manque de médiums et donc de corps.
Maintenant le Tweed peut sonner crado aussi, et ne serait ce qu'en faisant la modif twin stack avec la possibilité de scooper les mids, ce serait même plus "crade".. mais de là à passer aussi bien dans un mix.. j'en mettrais pas ma main à couper
Crader le son avec l'ampli poussé, plus de mids des basses qui bavent et les aigus qui donnent cette pointe d'acidité sans être agressifs à la Neil Young, ça la version tweed avec Jensen sait très bien le faire aussi
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst