Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
@Big_sby:
oui oui, mais c'est deja très pas cher!! lol
chez certains il est à pres de 550euros!!

@dish:
j'en ais vu des tweed en jencen neufs et très cher...
d'ailleurs le "vrais" tweed est en jensen non? sinon il est comme le texas red ? en V30.

l'apport du V30 est intéressant?
je veux bien y mettre le prix et prendre par ex un avec jensen, mais bon, si le black est 200euros moins cher, voir 300
je machette un Hp et l'affaire est dans le sac non?

edit:
apparemment le tweed en jensen n'est pas dispo... des sites le proposes, mais ne l'ont pas en stock..
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 05 Août 2009, 20:35
j'ai joué sur un 4*12 en v30 avec mon bj , c'est tres bien (surtout l'effet 4*12)...mais le v30 n'est, a mon avis, pas forcément le meilleur choix...ensuite, lequel, je ne saurais pas te dire.

Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
TheCLeaN
ok
comme je l'ais dit sur un post, si il est possible d'(obtenir le son "crade" du black, avec le teweed; je verrais si je peut me le procurer en ocaz. sinon ça sera le black pour moi
Big_sby
Je lui préférerais un Greenback à ce moment là et pendant qu'on y est la version WEBER 1225...
En Jensen l'ensemble est toujours homogène, très "Fender tradition" idem considérer la Version WEBER bien plus authentique que les Jensen Italiens d'aujourd'hui
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
TheCLeaN a écrit :
ok
comme je l'ais dit sur un post, si il est possible d'(obtenir le son "crade" du black, avec le teweed; je verrais si je peut me le procurer en ocaz. sinon ça sera le black pour moi

Attention dans un mix ce qu'on qualifie de Bassy "crade" peut carrément nuire à l'ensemble, ça peut tout simplement enterrer la guitare.
Grosse différence entre se faire un son à la maison même fort et jouer en groupe, 2 sons totalement différents.

Mêmes avec les upgrades du mien, lorsque je branche l'ampli resté avec les settings utilisés sur scène la veille mais à volume maison, je me dit que ce machin, l'ampli sonne comme une bouse, y a rien à faire c'est pas beau... alors que dans le mix et avec les watts c'est superbe, c'est énorme et on est même très loin du clip.. dans le bon sens bien sûr! il va finir par exploser ce BJ

Dans le clip tous les contrôles sont à 12 (bass; mids, Treble, Master) ce qui accentue le côté "crade" du Black que je trouve plus Boxy, moins ouvert, moins articulé, moins organique, des basses qui toussent plus et des aigus plus harsh, manque de médiums et donc de corps.

Maintenant le Tweed peut sonner crado aussi, et ne serait ce qu'en faisant la modif twin stack avec la possibilité de scooper les mids, ce serait même plus "crade".. mais de là à passer aussi bien dans un mix.. j'en mettrais pas ma main à couper
Crader le son avec l'ampli poussé, plus de mids des basses qui bavent et les aigus qui donnent cette pointe d'acidité sans être agressifs à la Neil Young, ça la version tweed avec Jensen sait très bien le faire aussi
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 05 Août 2009, 21:08
j'aimerai bien le tester quand ce tweed.....avec le plaisir que me donne déjà le black (je le joue en groupe aussi), faudrait que j'en trouve un pas trop loin de chez moi
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
TheCLeaN
lol je ne suis pas sur d'avoir tout compris, ça doit venir du fait que je n'ai que très peu d'expérience ...
sinon quand tu parle du clip, c'est du quel?
Big_sby
je parle du clip où l'on peut comparer les 2 BJ (BLACK & TWEED)

TheCLeaN
ok!! je comprend mieux lol
je me disait bien que le black pouvait quand même avoir un son plus précis que sur cette vidéo!! car je l'ais entendu sur plusieurs autre, ou il sonnait d'enfer! alors que sur ce comparatif, j'ai limette pas aimer...
sinon, c'est quoi un mix?? lol
Big_sby
Quand je dis jouer dans un mix, je dis dans un band que ce soit répète, scène, enregistrement.. bref, pas tout seul, dans un mix comprenant d'autres instruments où chacun a ses fréquences, son couloir, sa place qui fait que l'on peut tout entendre de façon claire

L'écart entre les 2 types d'amplis est proportionnel.. bien évidement et le clip est je dois dire assez fidèle à la réalité.

TheCLeaN
ok, merci pour les précisions
sur la vidéo, je trouve le black, trop baveux, limite brouillon
ça peut être plaisant, mais pas pouvoir obtenir un son "pure" c'est pas top...
et cela est donc obtenue simplement en changeant le HP? c'est asse étonnant
Big_sby
oui juste le HP

TheCLeaN
et bien c'est sur que pour moi ça sera le black!!
sauf si je trouve une excellente ocaz !!
merci beaucoup
Smallvince
Tiens j'hesite quand meme entre le STD et le NOS Tweed..

Disons que dans mon groupe, j'fais de la rythmique principalement, donc c'est vrai que c'est surtout un son clean mais rond qu'il me faudrait. Et j'ai l'impression que bien que plus "crade", le STD tape plus dans le son que je recherche. Faut vraiment que j'aille l'essayer.
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Big_sby
kleuck a écrit :
Si les HP sont des 8 ohms, en série tu as 16 ohms ; en // tu as 4 ohms, et la seule façon d'avoir 8 ohms est de jouer sur un seul HP.

ou adopter cette solution là et plus aucun problème : http://taweber.powweb.com/stor(...)h.htm

Plentyofsoul
j'ai encore joué hier soir avec ma strat..........Mmmmmmmmmm que c'est bon, volume à 7 et master à 3 !!!! middle and treble à 9 et bass à 6 yeahhhhh
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...