Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Smallvince
Bonjour bonjour, une petite question. Le blues junior sera suffisant pour jouer du blues/funk/rock en repet et en concert dans de petites salles type bars/pubs (avec une formation de groupe donc bassiste, batteur, chanteur ^^) ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Smallvince
Moi non plus, me faut toujours un petit grain histoire de donner un peu de forme ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 02 Août 2009, 16:44
alors cet ampli est fait pour toi.
en répète je suis a 6 au volume est 3-3,5 au master je ne manque pas de puissance; en pub il a bien fait l'affaire aussi.
j'ai joué aussi dessus en plein air (repiqué en sono)

a+!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Smallvince
Tu m'as convaincu en tout cas, j'vais surement tester ca la semaine prochaine du coup ^^

Par contre, tu me conseilles de pendre le standard ou le tweed ?
Big_sby
2 blues junior juste "sortis du carton" avec un black (HP Eminence) un Tweed Ltd (HP Jensen C12N)

Stock Vs Tweed

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
TheCLeaN
et bah!!
on ne dirais pas les mêmes amplis.. (ce qui est le cas loool)
par contre, peut on obtenir ce son "crad" du black, avec le tweed, avec des réglages, ou autre?? car je lui trouve un certain charme à ce son très rond, baveux. mais j'aimerai quand même pouvoir obtenir un son relativement claire/défini
marki

PS: est il utilisable en apart(insonorisé) sans chercher à le faire saturer (un léger crunch suffira) avec ou sans atténuateur ou autre powerscale
Big_sby
Un très grand du Blues.. et un BJ black tolex.
Il a utilisé les Hot Rod Deluxe et Deville également assez souvent sur scène.

Les Fender Hot Rod sont devenus les Workhorses dans le monde de la musique.. le BJ en fait bien sûr partie.

Cliquez sur le HQ c'est encore meilleur

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Big_sby
TheCLeaN a écrit :
et bah!!

PS: est il utilisable en apart(insonorisé) sans chercher à le faire saturer (un léger crunch suffira) avec ou sans atténuateur ou autre powerscale

Le BJ possède un Master Volume donc oui il est "utilisable" en appart' même plus qu'en crunch mais attention espérer pouvoir tirer le maximum du potentiel ou même d'entrevoir sa vraie nature à volume réduit... c'est une utopie.
Le BJ pour se faire a besoin de place mais pour jouer en répète, concert et jouer à la maison il semble être idéal... léger, offrant une palette sonore large, aisément "domesticable" (master volume), puissant (très fort le BJ), un caractère bien trempé non sans rappeler les tweed d'antan... voire des blackface grâce au modifications décrites dans ce même topic...

TheCLeaN
merci pour ta reponce Big_sby
c'est une excellente nouvelle que tu m'annonce là!!!
j'imaginai bien qu'un 15watt lampes a besoin d'être pousser pour sortir ses tripes lol
mais je craignais vraiment de ne pas du tout pouvoir l'utiliser chez moi. vue ce qu'on entend sur ce forum concernant les 5watt tout lampe. je me suis poser la question malgres le master.
ce gro bébé a l'aire d'avoir le son que je recherche!! (sur youtube hein...)
reste plu qu'à économiser encore un peu, et de trouver une occaze

Edit:
il est à 433roros chez dv247!
TheCLeaN
désolé, une erreur de manip....
Big_sby
TheCLeaN a écrit :

Edit:
il est à 433roros chez dv247!

http://www.dv247.fr/search/0/0(...)or/1/

On parle d'un BJ Black là attention (423 euros), pas du Tweed avec HP Jensen.

dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 05 Août 2009, 20:21
ce dit, qui est déjà très bien des tweed neuf on en trouve toujours? le seul que j'ai vu sur thomann est en v30...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Big_sby
J'ai en effet entendu parlé de cette version "exotique".

Ici il se fait toujours en version Jensen aucune discontinuité par contre pour ce qui est de l'Europe d'après ce que j'ai pu lire, il se fait rare... et c'est cyclique peut être dans le but d'accentuer le côté "limited edition".

TheCLeaN
@Big_sby:
oui oui, mais c'est deja très pas cher!! lol
chez certains il est à pres de 550euros!!

@dish:
j'en ais vu des tweed en jencen neufs et très cher...
d'ailleurs le "vrais" tweed est en jensen non? sinon il est comme le texas red ? en V30.

l'apport du V30 est intéressant?
je veux bien y mettre le prix et prendre par ex un avec jensen, mais bon, si le black est 200euros moins cher, voir 300
je machette un Hp et l'affaire est dans le sac non?

edit:
apparemment le tweed en jensen n'est pas dispo... des sites le proposes, mais ne l'ont pas en stock..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...