Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Ouaip !
J'vais faire ça Big_sby !
Merci
Déjà il sonne dément !!!
Comme a dit le pape (ce c***) : Ah, c'est ça un Blues Junior !?
http://dutron.files.wordpress.(...)s.jpg
Une révélation !

Bon, j'vais m'coucher.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
grosson a écrit :
Ma config :
BJ black tolex cream board
HP Weber 1225 (greenback)
Les 2 transfos en Mercury
La modif Twin Stack
et une bidouille au niveau du foot switch

J'ai en projet proche de changer les condos, de monter la puissance en J/J et d'installer mon power scaling (qui du coup me permettra de jouer facilement sur le bias)

Je reporte à plus tard l'idée du bias tremolo.

Cool l'idée d'annoncer sa config BJ.
Pour ma part:
BJ Blonde
Green board made in USA
Hp jensen C12N
Transfo de sortie Heyboer
Transfo alimentation 220V TAD
Modif twin stack
Ajout d'un attenuateur pour jouer en appart.
Upgrade lampe:
V1 lampe GE-JG 5751 Philipps
V2 " " 12ax7 EH
V3 " " 12at7 EH

V4 Eet V5 JJ el84

C'est quoi ta bidouille au nveau du footswitch?
Modif tone stack en prevision, faut que je trouve un technicien
sur saint-etienne.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Big_Sby2
on pourrait même pousser jusqu'à un trombinoscope des BJ de chacun avec comme le suggère Bluejack les specs
et je pourrais même balancer le tout (éditer au fur et à mesure en première page du topic).

Alors je me prête au jeu en attendant

BJ NOS Ltd Cream Board Made in Mexico
transfo de sortie Mercury Magnetics
HP Jensen C12N (pour l'instant).
Twin Stack mod
Tone Stack mod
condos de charges F&t avec doublage capacité de celui d'alimentation (100uf) Power Supply Stiffening mod
EL-84 J/J Tesla
Bias Resistor à 27K 1W
Big_Sby
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Big_Sby2 a écrit :
l'ajout de la modif Tone Stack va donner les basses que tu "n'as pas"... avec un condo de .1 pour la basses en lieu et place de .022.. , effet kiss kool garanti, ça l'a été pour moi, et les médiums un peu plus bas avec un .015 au lieu des .022 donc qui soulignent joliment des basses très serrées et puissantes, ce qui permet de les réduire sur le tableau de bord tout en ayant toujours beaucoup de définition en bas et de la douceur (bas médiums)

Avec le 1225 ça doit être superbe !!

Condos cités au dessus... et ça devrait chahuter les bigoudis de façon permanente !!

http://www.duncanamps.com/tsc/
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Big_Sby2
merci kleuck !!
Big_Sby
grosson
Tu double-cliques sur le composant.
Exemple : R1
Rien qu'des vedettes !
Big_Sby2
merci Grosson, j'ai fait la simule et apparemment la courbe semble respectée, les médiums sont en effet plus bas mais la silhouette générale semble "toujours typique".. par contre ça semble rejoindre ce que je disais concernant les basses... trop de basses sur le potard et ça en devient "presque du boost".. ceci dit le valeur qu'ils ont prise est celle de la modification du tone stack

bon je me suis basé que sur les condos, je devrais essayer de voir avec les valeurs de résistance quoi que je ne sais pas si ça peut jouer tant que ça..
Big_Sby
grosson
Oui, on pourrait alors caler ça pour que toute la course des potards soit exploitable, on gagnerait en précision !
Bonne piste Big_sby !
Je mets à jour ma config (j'avais oublié les lampes) et je regarde. Enfin, avant faut que je douche et couche les enfants...

Je crois qu'on peut sauvegarder les tonestack et donc se les refiler.

Merci kleuck pour le lien, j'avais oublié ce logiciel mais là il tombe au poil !

Rien qu'des vedettes !
Big_Sby2
je viens de faire une simulation.

Je suis parti de la courbe typique Fender de la machine tous correcteurs à 50% (courbe verte) et j'ai essayé de me mettre sur cette courbe avec le tone stack modifié et pour se faire voici les valeurs et settings :

Fender :
Mid : 47n .........................50%
Bass : 100n .....................50%
Treble : 250p ...................50%

Mon BJ :
Mid : 15n .........................0%
Bass : 100n .....................48%
Treble : 250p ...................54%

Big_Sby
Big_Sby2
BJ d'origine avec :
Mid : 22n ..................... 50%
Bass : 22n ................... 50%
Treble : 250p ............... 50%

BJ avec tone stack mod :
Mid : 15n .....................50%
Bass : 100n ..................50%
Treble : 250p ................50%

Big_Sby
kleuck
  • kleuck
A propos de TSC : quand vous faites une courbe, pensez à indiquer l'impédance du générateur, qui peut varier et faire pas mal varier le résultat.
Par exemple utiliser avant le Tonestack une 12AT7 au lieu d'une 12AX7 donnera un rendu différent car l'impédance de sortie sera bien plus faible.
Pour trouver ça il y a Triode Calculator
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Big_Sby2
merci kleuck, pour ma part je n'ai rien changé au niveau des lampes mais je prends le lien aussi !!!

voici les 3 courbes tous contrôles à midi :

BJ d'origine
BJ tone stack mod
courbe Fender de la machine

après faut faire toutes les variations en direct, ça prendrait trop de temps à faire des copies écran pour tout, mais ça donne une idée... pas mal le tone stack mod... à la vue du graphique la courbe FENDER de la machine m'inspire celle du Princeton RBF pas vous ? un truc dans le genre non ? même pas ?
Big_Sby
kleuck
  • kleuck
Je sais que ce n'est pas un BJ, mais voici mon Loredo stock, et après mod :

grosson
Ma config

Actuellement :
BJ black tolex cream board REV C (EC2871)
V1 ECC83S JJ/Tesla
V2 ECC83 Tungsol
V3 Groove Tubes SAG-AX7MPI
V4V5 d'origine

HP Weber 1225 (greenback)
Les 2 transfos en Mercury
Twin Stack mod
Footswitch Marshal mod (possibilité de commuter le FAT, footswitch toujours branché et inaccessible dans le cab)
Atténuateur VHM30

Prochainement :
changer les condos alim, tonestack et autres
V4V5 en JJ/Tesla
installer mon power scaling (qui du coup me permettra de jouer facilement sur le bias)

Plus tard :
un bias tremolo
un cab en pin
Rien qu'des vedettes !
Big_Sby2
kleuck a écrit :
Je sais que ce n'est pas un BJ, mais voici mon Loredo stock, et après mod :

comme du Fender dans l'air
Big_Sby

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...