Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_Sby2
kleuck a écrit :
Je sais que ce n'est pas un BJ, mais voici mon Loredo stock, et après mod :

comme du Fender dans l'air
Big_Sby
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué, mais il sonne très Marshall (l'étage de puissance n'est pas fenderien du tout)
Le but du mod était d'améliorer l'efficacité du réglage de mid (à peu prés totalement inefficace originellement) et le niveau de graves, ce qui a fonctionné.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
justement cela ammène une remarque interessante a propos du tone stack calculator de chez duncan : cela ne reflete pas le voicing de l'ampli !
ce sont les plages de frequences issues du tone stack : thats all !!!
donc c'est utile pour un reglage de plage d'egalisation et cela ne joue que sur le dosage des bass treble et mid

on ne parle pas :
de l'architecture de l'ampli
du preamp R et C de cathode des tubes de preamp nbre d'etage
du type de tubes comme l'a dit kleuck
du couplage
de l'etage de puissance
de l'alimentation
etc ...

je dit ca car quand on decouvre ce super petit soft ( ca a ete mon cas jusqu'a ce que je cogite un peu sur le truc )