Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_Sby2
grosson a écrit :
On peut optimiser son ampli en soignant la qualité de ces condos.

Merci pour le lien !!
Big_Sby
Invité
  • Invité
J'aurai du préciser que j'ai changer les transfos alim et sortie, tone stack twin stack, que mon blues junior n'est plus en combo mais en tête plus baffle(51x42x24), HP jensen C12N.
Pour le clean boost une bonne pédale de boost devrait faire l'affaire.
Oui Grosson j'ai écouté les samples et le moins que l'on puisse dire ils ne sont pas probants.
J'ai pour le tone stack twin stack suivi les conseils de notre bon Bog-sby, et je ne le regrette pas.
Le cas écheant, comme il dit ce n'est pas définitif, on peut faire marche arrière.
A propos Big-sby des problèmes énoncés plus haut, j'ai pu réparé, cela venait du fait que mon pcb côté c6 c7 n'avait plus de contact, j'ai donc fait un shunt par dessus en me repiquant sur des soudures reliées, cela a résolu le problème, aujourd'hui c'est bon ça fonctionne.
grosson
OK merci à vous, c'est ce que je voulais entendre.
Big_Sby2 a écrit :
Mais obtenir les sons de Bill je n'y arrive heureusement pas, je vous rassure !!
Big-sby, je confirme, tu me rassures.
Que tes oreilles valent beaucoup plus qu'un oscillo, ce n'est plus à démontrer depuis longtemps.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Big_Sby2
Bon ben il est arrivé....

... et a pris place dans le BJ.

Aucun soucis au montage, les fils correspondent parfaitement, bref rien de compliqué

Le son, ben j'ai pas pu jauger à plein ballon par contre ce que je peux dire c'est que jusqu'à 3 au master (à la maison) le son est d'une manière générale bien plus ouvert, plus large et donc subjectivement plus fort.

Jouer avec les nuances des potards de la guitare et je joue principalement comme ça avec juste un câble entre moi et l'ampli et c'est un régal.

Ma guitare (LesPaul) sur laquelle j'ai monté des vieilles Sprague PIO NOS et des potards RS m'a surpris plus encore... sur le micro grave lorsque l'on calme un peu le jeu au volume en jouant avec la tonalité on a une palette de couleurs devenue infinie... et on entend tout ce qui vient de l'intérieur de la guitare (on se rappelle qu'il y a du bois autour) ...

On va du Woman Tone au son Hollow tout en passant par des sons gras à la Warren Haynes au pur jus, lorsque le son dégouline et qu'on ouvre le volume.
Sur le micro aigu, on va de Robben Ford jouant de la '57 / '58 Gold Top de Larry Carlton (son unique pour ceux qui connaissent la voix de cette guitare) avec ces harmoniques complexes qui font qu'il y a comme un léger halo scintillant autour des notes aux Allman en passant par Kossoff... quant à la position milieu une de mes préférées tant elle peut être riche de nuances... c'est divin.. le son est super ouvert dans tous les cas.

Bref, vous l'aurez compris on ne parle même plus de guitare là, on parle de grande musique, de qualité de restitution musicale jusqu'à lors jamais envisageable avec un "simple" Blues Junior.

Bien évidemment aucun buzz ou hum

C'est bien les souvenirs que j'en avais reste à voir le tout associé à ce qui arrive... un cataclysme va se produire... mais là aujourd'hui ainsi re visité on entre dans le "cercle très privé" des amplis boutique.

PS: les modification twin / tone Stack sont parfaites avec le transfo Mercury, y a rien à jeter
Big_Sby
Big_Sby2 a écrit :
le transfo Mercury devrait être à la maison demain....

Je fais installer le transfo MM dans mon bjr demain, je vais l'essayer en répète vendredi...je vais vous revenir avec mes impressions.
Tu nous feras part des tiennes BigSby avec ton nouveau transfo.
Big_Sby2
je viens de faire un petit topo dessus vu que je viens de l'installer, je ne sais pas si tu as vu car on a posté en même temps
Big_Sby
grosson
Big_Sby2 a écrit :
Je me suis muni de mon BJ et de ma guitare le week end dernier chez Guitar Center pour faire quelques tests... et là OUCH !!!

C'est bien les souvenirs que j'en avais reste à voir le tout associé à ce qui arrive... un cataclysme va se produire... mais là aujourd'hui ainsi re visité on entre dans le "cercle très privé" des amplis boutique.

Big_sby !!
Rien qu'des vedettes !
Big_Sby2
Un monde de sons organiques, amples, profonds, chantants, étincelants, clairs, où complexité des harmoniques, compression et sustain sont maîtres.

Quant au reste... oulà comment dire... ... ma femme se charge de me faire la surprise... elle est encore plus folle que moi donc ça promet !!

Big_Sby
grosson
Arg ! J'capote.
Rien qu'des vedettes !
Plentyofsoul
donc du coup tu as changé les 2 transfos si j'ai bien suivi ???
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Big_Sby2
non juste le transfo de sortie
Big_Sby
Invité
  • Invité
Je suis d'accord avec toi Big-sby, sauf que moi j'ai aussi changé le transfo d'alim et je peux dire que l'engin demande qu'à rugir.
Big_Sby2
je me doute et plus tu le pousses plus il te met des baffes grandes comme ça à chaque note avec un transfo d'alim MM.
Avec mon condo de 1000 en entrée je pallie assez bien pour l'instant au phénomène de pompage lorsque l'ampli est chauffé au rouge et j'ai l'effet kisskool technicolor avec le OT;
Les 2 transfos ça reste le kit idéal mais je garde à l'esprit la valeur "marchande" de l'ampli même si je ne fais pas ça pour le vendre ainsi que la conception "plutôt grande série de l'ensemble" voire carrément cheap dans certains domaines

Donc pour l'instant je m'arrête là, mon strict minimum "vital"
Big_Sby
Invité
  • Invité
Disons que j'ai craqué et que j'ai fait la totale, mais c'est vrai que financièrement parlant ce n'est pas donné mais bon, pour reprendre une de tes phrases: c'est le son boutique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...