Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_Sby2
Euh je crois qu'il y a de la confusion dans l'air là.

Le tone stack qui est à l'origine 0.022 passe en 0.015 à gauche pour les médiums et 0.1 à droite pour les basses, les aigus restent ce qu'ils sont

maintenant le condo de filtrage en 100uf c'est justement ce qui va conserver les basses lorsque l'on poussera l'ampli, capa ayant toujours suffisamment de charge donc qui fera que les basses ne s'écraseront pas pour finir en espèce de bouillie sonore boueuse.

Rajouter un 47UF au 47 existant faites l'addition.. 100 (ce qui est disponible dans toutes les bonnes crémeries) est ce qui s'en rapproche le plus, et c'est du F&T, en clair c'est consistant et c'est de l'excellent matos.

une fois modif tone stack faite les médiums sont plus bas dans le spectre et justement il est nécessaire de faire la modif twin stack afin de pouvoir contrôler les fréquences indépendamment autrement elles sont toujours mélangées et interactives ce qui fait qu'il n'y a pas de changement drastique quel que soit le potard du fait que les médiums en plus devenus bas médiums pissent dans les aigus (moins efficaces du fait) et les graves.. pas assez définis.. un comble lorsque l'on a justement fait la modif tone stack en 0.1 et doublé les capas de charges.

une fois les modifs faites le plus vous pousserez l'ampli le plus vous pourrez doser les basses, elles peuvent être énormes !!! ça fait trembler les murs et c'est pas une blague

D'une règle générale les contrôles de tonalité auront bien plus de latitude qu'en montage d'origine, ils sont plus subtiles à doser et dissociables ce qui offre bien plus de possibilités de réglages..

Maintenant il y a peut être eu de la casse au démontage remontage même infime (les cartes et potards sont très / TROP fragiles attention) ils peuvent se fêler ou exploser.

Les condensateurs sont ils tous soudés dans le bon sens de polarité ?

Sachant que l'on change 2 des capas de Tone Stack (la troisième étant les aigus que l'on touche pas), je ne vois pas comment on peut parler de 3 (0.015 + 0.1 + 0.022) la dernière est de trop, à l'origine celles que l'on change et je me répète sont toutes en 0.022! y a un schmilblick là peut être serait il plus sage de revoir un peu tout ça avant d'incriminer la modif, prenez votre temps, mais je peux vous dire qu'à la lecture du post il y a un problème.

bonne chance
Big_Sby
Invité
  • Invité
Bonjour Big_sby
Je vois que j'ai surement confondu mais il est sûr que pour le tone stack je n'ai pas les bonnes valeurs (22uf) donc si tu pouvais me donner les références exactes afin que je puisse les commander, ce serait bien sympa de ta part, je ne suis pas contre à essayer ta modif qui semble bien faire son effet car au point où j'en suis, j'ai depensé pas mal pour les deux transfos, les F&T donc pourquoi pas pouvu que je puisse être enfin satisfait du résultat et avoir une égalisation qui fonctionne car pour le moment c'est plus du boost qu'autre chose.
Merci à toi de bien vouloir eclairer ma lanterne.
Invité
  • Invité
je viens de regarder chez tube town et si j'ai bien compris ce serait
orange drop 715 0,015uf 600v
orange drop 715 0,1 uf 600 v
les deux references existent chez eux en 715 et 716 alors laquelle des deux ?
Big_Sby2
tu as un cream ou un green board ?
Big_Sby
Big_Sby2
zé@du13 a écrit :
je viens de regarder chez tube town et si j'ai bien compris ce serait
orange drop 715 0,015uf 600v
orange drop 715 0,1 uf 600 v
les deux references existent chez eux en 715 et 716 alors laquelle des deux ?

J'ai pris 715 chez Mojo

http://www.mojomusicalsupply.c(...)65100

http://www.mojomusicalsupply.c(...)65015

Pour le bias (mes anciens tubes ont littéralement brûlés en quelques mois) je l'ai passé de 22K à 27K 1W pas trop froid donc juste ce qu'il faut pour pas tout brûler.
Mes potards se sont même arrêtés de trembler comme des dingues, et le caractère juteux du BJ est toujours là..
Trop froid et il saturera moins et n'aura plus cette dynamique et cette chaleur / rondeur... il meurt !
J'ai pris une Carbon Comp car il n'y avait que ça en stock à ce moment là dans cette valeur mais ça n'a aucune incidence, toute résistance fera l'affaire.

Big_Sby
Invité
  • Invité
cream boar.
Pour la resistance bias je dois le faire ?
Big_Sby2
c'est toi qui voit mais si tu veux mon avis... n'hésite surtout pas ça te prendra 1 minute et $ 1.88

http://www.mojomusicalsupply.c(...)92432

j'en ai profité pour recuire toutes les soudures des sockets de lampes, et j'ai pu voir que la plaque du PCB les accueillant avait commencé à noircir dessous.. les soudures ici.

[img:41e41e4fd4]http://img22.imageshack.us/img22/6558/dsc02486q.jpg[/img:41e41e4fd4]
Big_Sby
Invité
  • Invité
Sauf erreur de ma part pour la resistance bias si je l'ai bien repéré il y en a deux à l'origine (désolé d'être lourd mais j'ai pas tes connaissances).
Big_Sby2
[quote="strat777"]
zé@du13 a écrit :
je vais te préciser exactement la modif que j'ai fait.
C24 orange drop 0,1 uf 104j
C29 orange drop 0,01 uf 103j
Tone stack orange drop 0,022 uf
F&T 100 uf et 3x 22 uf
Kit commandé chez caravaneprod avec schéma à l'appui.

c'est ce qui me semblait ce qui devait être changé ne l'a pas été donc je récapitule:

tone stack :

Mids à gauche sur la photo C7 0.022 doit être changé par 0.015
Bass la plus grosse OD sur la photo C6 0.022 doit être changé par 0.1

twin stack

voir pontage potard de médiums attention passer par les oeillets mais ne pas rentrer profondément, souder juste engagé dans le trou.. autrement ça shunt le potard et là il est complètement inactif.
Modif faite correctement si les 3 potards de tonalité sont au mini on a pas de son !!

Bias remplacer R52 (22K 1W) par 27K 1W

Capas :

LAISSER LES VALEURS 22UF pour C26 C27 C28
Passer C25 de 47UF à 100UF

Big_Sby
Invité
  • Invité
Merci Big_sby t'es vraiment un chef en plus j'ai compris.
Invité
  • Invité
J'avais bien changé C7 et C6 mais on m'a vendu du 0,22 uf
Big_Sby2
j'ai ré ouvert le BJ à l'instant pour la circonstance appareil photo au poing et donc voici les capas C25 à gauche puis C26 C27 et C28:

une petite vue d'ensemble:

Big_Sby
Invité
  • Invité
Pardon Big_sby mais un dernier détail si tu veux bien. Dans le kit il y avait F&T pour C26 C27C 28 22uf 500 V je repasse en 22uf 450 V ?
Je vais passer commande alors c'est pour ne pas commander deux fois.
Merci encore et surtout pour ta patience.
Big_Sby2
zé@du13 a écrit :
J'avais bien changé C7 et C6 mais on m'a vendu du 0,22 uf

ceci explique cela t'es passé de 0.022 à 0.22 !! il doit en effet plus se passer grand chose là
Big_Sby
Big_Sby2
zé@du13 a écrit :
Pardon Big_sby mais un dernier détail si tu veux bien. Dans le kit il y avait F&T pour C26 C27C 28 22uf 500 V je repasse en 22uf 450 V ?
Je vais passer commande alors c'est pour ne pas commander deux fois.
Merci encore et surtout pour ta patience.

T'es parfait avec 500V t'as de la marge c'est ce que j'ai moi aussi c'est un standard en F&T...
Big_Sby
Invité
  • Invité
C'est vraiment très aimable de ta part, vraiment je te remercie.
J'aurais moi aussi quelques photos à te poster mais je sais pas comment on fait surtout que mon BJ est transformé en deux corps. J'ai pu voir que côté C26 27 28 j'avais bon , au moins j'ai pas tout perdu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...