Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
tu peux regarder aussi sur le site banzaieffect, ils ont (avaient ??) des potards pour BJ, ils ont peut-etre des switchs.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Invité
  • Invité
Merci bien rod hot .
Je vois ça et je vous dirais ce qu'il en est.
Papy Blues
Salut à tous !

Bon, ça y est ! J'ai tout lu, mais pas en une fois, hein !
Et je suis depuis hier l'heureux propriétaire de ce petit bijou de Blues Junior, version "Black".
Je l'ai joué hier soir une petite heure, à volume relativement bas (avec ma Strat Classic '60 équipée de micros Custom Shop '69), et... p... ça sonne ! On retrouve le fameux son mythique Fender lorgnant du côté de Clapton ou SRV... Un seul regret : ça donne leur son, mais pas leur talent !

J'ai hâte d'être à ce soir pour le jouer plus longuement...

A vous les studios
Papy Blues
Breizhatav
Moi j'ai pas pu toucher au mien depuis près d'un mois (préparation finale d'un marathon) et il me manque beaucoup...
Big_Sby2
moi j''attends le transfo de sortie Mercury d'une minute à l'autre
Big_Sby
Big_Sby2 a écrit :
moi j''attends le transfo de sortie Mercury d'une minute à l'autre

Moi, je vais avoir le mien lundi, bien hâte de voir et d'entendre le résultat sonore.
Tiens-nous au courant de tes impressions.
Breizhatav
C'est la journée de l'ego.
Y'a que des "moi je"
grosson
Ben alors, moi j'ai commandé un transfo d'entrée (si j'ose dire), un Mercury.
Je vous dirai quoi...

Bienvenue, Papy blues !

Bientôt 200 pages, Big_sby !!

Euh, j'ai raté un truc ou quoi ?
Big_sby2 ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Big_Sby2
Une erreur s'est glissée dans mon profil et il m'a été impossible de me reconnecter, j'ai transmis aux gens qui gèrent le site, la régularisation devrait suivre
Big_Sby
Invité
  • Invité
Bonjour tout le monde,

J'ai fait moi aussi le grand saut en faisant des modifs à savoir le transfo sortie et alim, le tone stack en 0,22 uf , les condos F&T, mais pas le twin stack soit le pontage du potard middle.
Le problème que je constate c'est que l'egalisation semble inexistante, les boutons middle basse et treeble ne corrigent plus rien, alors je me demande si je dois remonter le tone stack d'origine, est ce que j'ai loupé quelque chose, pour la puissance et la précision il n'y a pas de problème.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur et vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
strat777
he bien je ne connais pas la modif que tu a faite il faudrai que tu post un schema

mais si tu touche aux elements du tone stack ( qui en gros controlent la quantitée de bass et d'aigu qui passe a travers le preamp )
tu peut te retrouver dans le cas de figure ou tes potards n'ont plus une plage de reglage suffisante pour influer correctement sur la tonalitée
Invité
  • Invité
Désolé mais je ne peux pas poster de schema car je ne sais pas comment on fait, mais je vais te préciser exactement la modif que j'ai fait.
C24 orange drop 0,1 uf 104j
C29 orange drop 0,01 uf 103j
Tone stack orange drop 0,022 uf
F&T 100 uf et 3x 22 uf
Kit commandé chez caravaneprod avec schéma à l'appui.
Bien sûr le résultat étant laissé à l'appreciation de chacun et je ne lui reproche absolument rien mais ma constatation étant que je n'aime pas du tout le manque de correction pour l'egalisation d'où je pense remonter le tone stack d'origine ou equivalent.
Pardon pour la longueur mais il fallait que je précise les modifs.
strat777
zé@du13 a écrit :
Désolé mais je ne peux pas poster de schema car je ne sais pas comment on fait, mais je vais te préciser exactement la modif que j'ai fait.
C24 orange drop 0,1 uf 104j
C29 orange drop 0,01 uf 103j
Tone stack orange drop 0,022 uf
F&T 100 uf et 3x 22 uf
Kit commandé chez caravaneprod avec schéma à l'appui.
Bien sûr le résultat étant laissé à l'appreciation de chacun et je ne lui reproche absolument rien mais ma constatation étant que je n'aime pas du tout le manque de correction pour l'egalisation d'où je pense remonter le tone stack d'origine ou equivalent.
Pardon pour la longueur mais il fallait que je précise les modifs.

la valeur du premier etage de filtrage me parrais quelque peu etrange tu arrive encore a avoir des bass ??
avant de tout redemonter si j'etait toi je commencerais par repasser le premier etage de filtrage a 47 uf

atention a toutes ces modifs sur le BJ il ne faut pas perdre de vue que c'est un fixed bias il serait bon de controler le bias apres modifs
Invité
  • Invité
Entièrement d'accord avec toi.
Pour les basses non, le potard treeble agit comme un volume ou comme un boost si tu préfères, un peu pareil mais beaucoup moins pour les basses et pour le middle on dirait que le bouton ne sert plus du tout.
En tout cas, dans mon cas, je me suis laissé emporter et finalement je me dis que j'aurais du le laisser comme il était mais ce qui est fait est fait.
Je n'est plus le 47 uf mais à part les condos de filtrage je viens de remettre les pièces d'origine et je passe au remontage et je te dis ce qu'il en est.
Cela dit, d'autres feront la modif et ils en seront très content, mais ce n'est pas mon cas.
Allez je passe au remontage.
Big_Sby2
Euh je crois qu'il y a de la confusion dans l'air là.

Le tone stack qui est à l'origine 0.022 passe en 0.015 à gauche pour les médiums et 0.1 à droite pour les basses, les aigus restent ce qu'ils sont

maintenant le condo de filtrage en 100uf c'est justement ce qui va conserver les basses lorsque l'on poussera l'ampli, capa ayant toujours suffisamment de charge donc qui fera que les basses ne s'écraseront pas pour finir en espèce de bouillie sonore boueuse.

Rajouter un 47UF au 47 existant faites l'addition.. 100 (ce qui est disponible dans toutes les bonnes crémeries) est ce qui s'en rapproche le plus, et c'est du F&T, en clair c'est consistant et c'est de l'excellent matos.

une fois modif tone stack faite les médiums sont plus bas dans le spectre et justement il est nécessaire de faire la modif twin stack afin de pouvoir contrôler les fréquences indépendamment autrement elles sont toujours mélangées et interactives ce qui fait qu'il n'y a pas de changement drastique quel que soit le potard du fait que les médiums en plus devenus bas médiums pissent dans les aigus (moins efficaces du fait) et les graves.. pas assez définis.. un comble lorsque l'on a justement fait la modif tone stack en 0.1 et doublé les capas de charges.

une fois les modifs faites le plus vous pousserez l'ampli le plus vous pourrez doser les basses, elles peuvent être énormes !!! ça fait trembler les murs et c'est pas une blague

D'une règle générale les contrôles de tonalité auront bien plus de latitude qu'en montage d'origine, ils sont plus subtiles à doser et dissociables ce qui offre bien plus de possibilités de réglages..

Maintenant il y a peut être eu de la casse au démontage remontage même infime (les cartes et potards sont très / TROP fragiles attention) ils peuvent se fêler ou exploser.

Les condensateurs sont ils tous soudés dans le bon sens de polarité ?

Sachant que l'on change 2 des capas de Tone Stack (la troisième étant les aigus que l'on touche pas), je ne vois pas comment on peut parler de 3 (0.015 + 0.1 + 0.022) la dernière est de trop, à l'origine celles que l'on change et je me répète sont toutes en 0.022! y a un schmilblick là peut être serait il plus sage de revoir un peu tout ça avant d'incriminer la modif, prenez votre temps, mais je peux vous dire qu'à la lecture du post il y a un problème.

bonne chance
Big_Sby

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...