FireBread a écrit :
Alors,bonjour tout le monde,je viens à la rencontre de la communauté BJienne pour m'éclairer dans mon choix.je m'explique:
En ayant assez de mon valveking qui commence à s'essoufler (
),Je cherche un ampli à lampes que je puisse balader assez facilement (je fais partie de deux groupes) et qui posséde une bonne puissance.Donc est ce que le Blues Junior peut couvrir un bucheron de batteur qui a mangé un ours?
Ensuite,j'ai lu quelques pages de ce topic,et beaucoup parlent de modifications...n'étant pas bricolo du tout (
) , je me demandais si un modéle comme celui-ci (http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_texas_red.htm) a besoin de beaucoup de modifications?si oui,lesquelles sont les plus bénéfiques? (au passage,j'adore le caractére gras du BJ de série mexicain)
Et derniére question,je vais aux USA cet été,c'est un bon plan d'en ramener un?
Le Texas Red n'a de différent que son HP Celestion V30
Les modifications électroniques énoncées dans le topic sont toutes aussi applicables au TR (Tone Stack, Twin Stack, Transfo, condensateurs, bias résistance), ces modifications révèlent le BJ d'une façon dramatique (surtout le transfo de sortie MM) bien plus qu'un changement de lampes
Après les Red ne sont pas nombreux c'est un limited run donc il n'y en n'aura forcément pas pour tout le monde.. ce sera surement la loterie.
Prévoir la conversion transfo en 220 V et droits de douanes QUI s'élèvent à environ 26% de la valeur initiale déclarée (facture).
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst