Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjr tout le monde
je viens de m'acheté il y a 3 semaines le blues junior texas red car quand je l'ai entendu au magasin je suis tombé raide amoureux du son de cet ampli, je l'ai bien sur essayé avec ma guitare, une sg faded et j'etais tout de suite conquis par ce son genial.En fait j'étais passé au mag pour un reglage de la guitare, changement des cordes et rajout de contours de micros sur la sg car je trouvais que la finition au niveau des micros n'etait pas super; j'ai donc essayer cet ampli avant tous ces reglages et changements, et j'avais LE SON!!!8 jours plus tard je recupère ma gratte et bien sur achete l'ampli ( ay !!! ma femme va peter une pile !!).
Super contant je viens au local de répète le soir même, mes potes font des yeux grands comme des assiettes; je branche la bête et la !!!!! un son bof, pas terrible rien a voir avec ce que j'avais entendu au mag; le son semble " enfermé " beaucoup trop grave . bref déçu jusqu'au trognon. je me lance alors dans le reglage des micros car je me dis que celui qui m'a installé les contours n'a probablement pas refait ces reglages là! a force de bidouillé la hauteur des micros ça va déja un peu mieux au niveau du son mais c'est quand même pas super transcendant. j'ai lu quelques page ici et je vois que bigs by en connait un sacré rayon sur cet ampli, est ce que je pourrais avoir un peu d'aide pour resoudre ce probleme??? merci a tous d'avance
grosson
Ah, ça vous fait marrer mon câblage usine à gaz hein !?
Bon, d'accord mais on sort des sons intéressants pour une ST.
Le potard No-Load, ça marche mais il y un cran difficile à passer du bout de l'auriculaire.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Alors,bonjour tout le monde,je viens à la rencontre de la communauté BJienne pour m'éclairer dans mon choix.je m'explique:

En ayant assez de mon valveking qui commence à s'essoufler ( ),Je cherche un ampli à lampes que je puisse balader assez facilement (je fais partie de deux groupes) et qui posséde une bonne puissance.Donc est ce que le Blues Junior peut couvrir un bucheron de batteur qui a mangé un ours?

Ensuite,j'ai lu quelques pages de ce topic,et beaucoup parlent de modifications...n'étant pas bricolo du tout ( ) , je me demandais si un modéle comme celui-ci (http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_texas_red.htm) a besoin de beaucoup de modifications?si oui,lesquelles sont les plus bénéfiques? (au passage,j'adore le caractére gras du BJ de série mexicain)

Et derniére question,je vais aux USA cet été,c'est un bon plan d'en ramener un?
whitelion
Salut
15 W à lampe suffit pour des styles blues-rock-variété.
Et pour des petites ou moyennes salles.
C'est à dire dans la majorité des cas.

J'estime que les 2 conditions suivantes font qu'il faut passer à une puissance supérieure (de 40 à 50W):
1) grande scène et grand podium
2) un batteur qui tape comme un malade pour des styles hard-metal-neo etc...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
strat777
whitelion a écrit :
Salut
15 W à lampe suffit pour des styles blues-rock-variété.
Et pour des petites ou moyennes salles.
C'est à dire dans la majorité des cas.

J'estime que les 2 conditions suivantes font qu'il faut passer à une puissance supérieure (de 40 à 50W):
1) grande scène et grand podium
2) un batteur qui tape comme un malade pour des styles hard-metal-neo etc...

et avoir un son clair !
whitelion
strat777 a écrit :

et avoir un son clair !

Ben pour avoir ze son clair fender = son cristal c'est à dire sans l'ombre du moindre crunch, style shadows
il ne faut pas jouer trop fort donc le 15W est limite à partir d'un certain volume à couvrir et suivant aussi de la réponse en fréquence du lieu d'utilisation.

Mais bon il se débrouille pas mal même avec un très léger crunch dans le son clair, ce qui fait tout son charme.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Big_sby
FireBread a écrit :
Alors,bonjour tout le monde,je viens à la rencontre de la communauté BJienne pour m'éclairer dans mon choix.je m'explique:

En ayant assez de mon valveking qui commence à s'essoufler ( ),Je cherche un ampli à lampes que je puisse balader assez facilement (je fais partie de deux groupes) et qui posséde une bonne puissance.Donc est ce que le Blues Junior peut couvrir un bucheron de batteur qui a mangé un ours?

Ensuite,j'ai lu quelques pages de ce topic,et beaucoup parlent de modifications...n'étant pas bricolo du tout ( ) , je me demandais si un modéle comme celui-ci (http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_texas_red.htm) a besoin de beaucoup de modifications?si oui,lesquelles sont les plus bénéfiques? (au passage,j'adore le caractére gras du BJ de série mexicain)

Et derniére question,je vais aux USA cet été,c'est un bon plan d'en ramener un?

Le Texas Red n'a de différent que son HP Celestion V30

Les modifications électroniques énoncées dans le topic sont toutes aussi applicables au TR (Tone Stack, Twin Stack, Transfo, condensateurs, bias résistance), ces modifications révèlent le BJ d'une façon dramatique (surtout le transfo de sortie MM) bien plus qu'un changement de lampes

Après les Red ne sont pas nombreux c'est un limited run donc il n'y en n'aura forcément pas pour tout le monde.. ce sera surement la loterie.

Prévoir la conversion transfo en 220 V et droits de douanes QUI s'élèvent à environ 26% de la valeur initiale déclarée (facture).
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Salut c'est encore moi avec une autre question de newbie.
Est ce normal que la lampe de puissance EL84 en V5 soit moins lumineuse que l'autre.
Si j'intervertis les lampes c'est encore la V5 qui est moins lumineuse !

J'avoue c'est une question un peu bete mais vu que je n'ai pas résolu mon probleme de son (G12M criard) j'envisage toute possibilité.
Je me dis surtout que si une des lampes de puissance fonctionne mal ou pas cela pourrait expliquer que le son devienne agressif a partir de la moitié de la puissance de l'ampli.
grosson
Je ne pense pas que ce soit normal, non.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Big_sby
V4 et V5 chez moi donnent cette impression.

Si l'on regarde de plus près tout le bazar qui se trouve entre les broches contact et les plaques (partie où l'on ne peut plus voir le filament) ne dépasse pas des plaques de la même façon ce qui donne une lampe visuellement plus éclairée que l'autre, dans la pratique elles sont identiquement éclairées

Phénomène visuel constaté avec les Sovtek d'origine comme les acteulles J/J
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Invité
  • Invité
Bonjour à tous,

J'ai cassé mon switch fat au remontage sur mon blues junior, quelqu'un aurait-il une idée pour le remplacer et par quel modèle si ce n'est par l'original ?

Merci pour vos réponses.
whitelion
On trouve chez les dealer des pièces de rechange pour guitares alors j'imagine qu'un switch aussi.
Pose la question aussi à ton magasin habituel.
Invité
  • Invité
Merci whitelion
Rod hot
tu peux regarder aussi sur le site banzaieffect, ils ont (avaient ??) des potards pour BJ, ils ont peut-etre des switchs.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...