Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
J' ai eu un Blues Jr mais pas avec un Jensen ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Big_sby
les 3 Blues Junior sont tous bien différents d'un point de vue rendu sonore de par leurs circuits électriques (2 types) et leurs HP's... et le Jensen à ce niveau est un réel plus.... une Version Greenback aurait pour moi été le sumnum, je suis accroc à ce HP depuis 25 ans !!

vivement que je puisse brancher ça dans un Germino 2*12 Greenback Bluesbraker cabinet et monter le son sur la scène.. mais pas avant 2008 pour le Geronimo !!

en attendant je vais upgrader je pense les lampes pour Noel.
Mais chaque chose en son temps, et pour l'instant il sonne déjà Killer Mother's F*******
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
Par contre juste comme ça au passage, celui qui continue de penser que :

Une Gibson Lespaul Classic '60 c'est une Guitare typée Métal et que les Micros Céramiques Bla Bla Bla....

je le pends haut et court avec son Jack

c'est tout simplement une Super Lespaul qui pour sonner Super, se doit de sonner comme une vraie Lespaul avant toutes choses, et l'ingrédient principal dans le son c'est vos mains et votre coeur, le reste c'est plus de littérature que de la musique .... ne l'oubliez pas

et puis, certains repprochent aux Burstbucker Pro de sonner trop criards, ben les Céramiques sonnent chaud, doux, voire velours avec une Jolie bosse dans les médiums fort agréable, mais sont toujours prompts à faire jaillir les harmoniques tout en étant tout sauf aggressifs.

revenons à nos moutons..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Plentyofsoul
merci pour la vidéo Bigsby ça fait plaisir !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Big_sby
c'est vraiment fait à l'arrache quand même, mais je fais avec ce que j'ai
mais squ'est ce qu'il sonne ce petit ampli, je ne m'en lasse pas !

le Jour J approche !!

Plentyofsoul
yes J-9 bordel j'en peux plus.......du coup j'ai mis une annonce pour mon Bluesbreaker
Big_sby
Plentyofsoul a écrit :
yes J-9 bordel j'en peux plus.......du coup j'ai mis une annonce pour mon Bluesbreaker

à ce point là

Plentyofsoul
ouais, j'ai vendu ma strat et là je vais vendre le BB, la rénovation ça coûte cher et vu que dimanche je me suis encore bien fait mal au dos, je sais d'avance que je le trimballerais plus donc autant le vendre !!!

sadique va
Big_sby
Hello vous tous.

concernant ce petit MOJO voici quelques nouvelles.
apparement la version Tweed Lacquer NOS Limited serait interrompue.. ben oui c'est quand même Limited.. mais il y a pas mal d'occases sur la Baie.

le nouveau Limited est tout noir comme les Hot Rod de base........... mais il garde le HP Jensen du Limited et les prestations générales donc..

Le Gros Plus de cette "nouvelle" version 2008 c'est que le tarif passe de 529 dollars à 449 dollars soient l'équivalent de 306 Euros !!!

vous avez bien lu, en espérant que ce tarif réduit s'appliquera également à la France !

Plentyofsoul
oui mais en noir il est moche...........
Big_sby
j'irai pas à contre sens.. car en TWEED LAQUE il est splendide....

Noir c'est fade !!

ou alors ça mérite, si la difference de prix l'y autorise, de le recouvrir de TWEED puis d'aller jeter un coup d'oeil à mon post en section bricolage, de suivre les étapes afin de le laquer soit même.... compter environ 7 à 10 euros de fourniture, tweed non compris.

Plentyofsoul
oui mais c'est chiant lol parole de grosse fainéant !!

en tout cas J-2 pour mon anniv et J-4 pour que le BJ soit dans mes pognes rahhhhhhhh
Big_sby
Nouveau Sample BJr. NOS Limited :

LesPaul avec ses capots Nickel (arrivés en Spécial Order le week end dernier) sur les Pickups dans B Jr. Mode Clean / Crunch :

on remarque la difference de son par rapport à la première vidéo.

le son de la LesPaul est un peu plus doux comme ça et légèrement plus "nasal" à la Peter Green, c'est beaucoup plus évident sur les dernières notes du clip et c'est le son que j'adore

Plentyofsoul
tu les as soudés ?
Big_sby
Plentyofsoul a écrit :
tu les as soudés ?

2 petits points d'étain comme ce qui se fait "à l'origine" oui, pourquoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...