Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grandbill
Moi j'ai commandé 2 potards NO LOAD
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Big_sby
grosson a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
tiens temps que tu es là Bigsby
T'as pas un schéma de câblage pour strat dans la veine du câblage 50 pour les paul par hasard.
Avec ma strat lorsque je baisse le volume les trebles sécrase de suite !!

Salut Plenty !
Moi j'ai fait ça dernièrement sur la mienne :
http://www.guitartechcraig.com(...)1.jpg
Après faut voir si tous ces sons...
Par contre j'en ai profité pour tout refaire (potards, câblage au monofil de cuivre -d'un vieux transfo- sauf pour les micros restés stock, blindage au cuivre) et bien, depuis, je n'ai plus cette perte d'aigus (qui était très nette avant). J'avais commandé un trebble-bleed et finalement je ne l'ai pas monté.
Je suis resté dans les valeurs d'origine (potards et condo).
Si ça peut t'aider...

Je pars une semaine.

devancé le Big_Sby sur ce coup là je ne connaissais pas ce câblage à essayer de toute urgence Plentyofsoul ^^ sinon le câble '50 doit être applicable sur toute guitare munie d'un volume et d'une tonalité, même si là il y en a 2 de tonalités, au départ du volume rien de doit changer
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Plentyofsoul
Merci Grosson, là c'est trop compliqué pour moi
je veux rester sur qualque chose de plus basique.

Bigsby, le cablâge 50 est transposable sur la strat alors ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Aussi pour dire qu'en ce moment je n'utilise mon BJ tweed que de cette manière :

gratte -> treble boost hornby skewes en mode on -> boss BD2 -> BJ 'réglé en clean-crunch)+ un p'tit footswitch pour le Fat, et là je suis le roi du pétrole
Big_sby
Plentyofsoul a écrit :

ça doit l'être y a pas de raisons, une recherche approfondie sous google devrait pouvoir t'aider, je n'ai trouvé que le schéma du treble bleed qui conserve tous les aigus, si ça peut t'intéresser et c'est toujours du domaine basique à savoir un condo et une résistance.. :

http://media.photobucket.com/i(...)s.gif

http://www.patsguitars.com/ima(...)t.jpg

http://www.bothners.co.za/arti(...)2.gif

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

calamar
heureux possesseur, pour l'instant, d'un fender blues junior black depuis 3 mois, j'ai constaté depuis quelque temps qu'il chauffe vraiment beaucoup... La plaque qui supporte les potards est brulante après une repet et même chez moi après 1 heure de jeu, ce que je n'avais pas remarqué auparavant. Est ce grave docteur? le son m'a l'air aussi plus criard. Vos ordonnances seront les bienvenues sachant que je n'y connais absolument rien. Merci d'avance.
Plentyofsoul
Big_sby a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

ça doit l'être y a pas de raisons, une recherche approfondie sous google devrait pouvoir t'aider, je n'ai trouvé que le schéma du treble bleed qui conserve tous les aigus, si ça peut t'intéresser et c'est toujours du domaine basique à savoir un condo et une résistance.. :

http://media.photobucket.com/i(...)s.gif

http://www.patsguitars.com/ima(...)t.jpg

http://www.bothners.co.za/arti(...)2.gif

merci
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
Nouveau BJ Lacquered Tweed : ça se précise chez Thomann!

Citation:
Availability of this item:
shipment due to arrive on 03.07.2009
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 21 Mai 2009, 23:07
calamar a écrit :
heureux possesseur, pour l'instant, d'un fender blues junior black depuis 3 mois, j'ai constaté depuis quelque temps qu'il chauffe vraiment beaucoup... La plaque qui supporte les potards est brulante après une repet et même chez moi après 1 heure de jeu, ce que je n'avais pas remarqué auparavant. Est ce grave docteur? le son m'a l'air aussi plus criard. Vos ordonnances seront les bienvenues sachant que je n'y connais absolument rien. Merci d'avance.

salut!
très chaud oui...criard...c'est étrange!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
calamar a écrit :

Une dérive du bias peut être, due à l'ampli ou à un tube défaillant à voir avec un tech compétent.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour heureux possesseurs de ce magnifique petit cube.
J'aurais une question de newbie a soumettre aux connaisseurs du CELESTION G12M-25.
Depuis peu j'ai upgradé mon ampli avec ce haut parleur qui était censé être chaleureux et non agressif.
Mais voila maintenant je ne peux pas dépasser la moitié de la puissance de l'ampli sans que celui beam a mort !!!!
Les aigus et médiums sont vraiment devenus super criards !!!
Je ne peux pas dépasser le niveau 6 des potards et j'essaie même pas d'utiliser le bouton FAT.
A volume moyen je baisse les aigus et les mediums au minimum.
Le HP est un reissue made in China, un rodage d'environs 20-30h a été réalisé à volume modéré.
Je suis vraiment très très déçu du résultat.
Serait-ce à cause de la puissance de 25W au lieu des 50W de celui d'origine ??
Cela peut il provenir des lampes ??
Je précise que c'est bien unhms et que les fils sont bien branchés dans le bon sens !!

Merci d'avance à la personne qui pourra m'éclairer !!
J'ai présentement un Weber 1225 dans mon bjr et je n'ai pas ce problème quand l'ampli est pousser, c'est un 25 watts lui aussi.

Je dirais même que plus tu pousses l'ampli et mieux c'est.
Pour le son criard, je ne saurais dire...
Big_sby
Etrange pour le coup ce G12M (Made in China)...

Les greenback dans du Fender ou du Marshall (Bassman Piggy Back blonde '62, '66 Deluxe BF, Ampeg '64, Twin 135 SF, Bluesbraker '68 et RI, Plexi 1987 '69 et SuperBass '69 avec 4*12 '70...) j'ai utilisé ça depuis toujours justement parceque le son était super chaud avec des médiums larges dodus, des aigus chantant avec beaucoup de sustain qui justement n'ont pas le beam et ornent les notes d'une espèce de halo très complexe laissant ressortir bien plus d'harmoniques que nombre de HPs.. et qui percent dans n'importe quel mix.. quant aux basses elles sont du velour

HP de faible "wattage" qui justement sait adoucir les notes tout en apportant un côté juteux et une magnifique compression même si il compresse moins qu'un modèle Alnico, pour finir c'est un HP indestructible !! et mes ampli je les ai toujours poussés fort et longtemps.

Maintenant j'ai jamais utilisé de Greenback chinois et je ne m'y risquerais pas (rapport qualité / prix).
Pas qu'ils semblent mauvais mais ce que je peux lire au sujet des Celestion Greenback aujourd'hui en règle générale et c'est aussi valable pour la série héritage anglaise... c'est qu'ils n'ont plus la saveur d'antan contrairement à Weber / Schumback qui eux ont su capturer le Mojo et le rendent accessible à des tarifs imbattable (Weber) cependant ça ne rend pas les Celestion mauvais pour autant qu'on soit bien clair .

Tous les BJ que j'ai pu entendre en Greenback sonnaient du feu de dieu, et ils étaient tous Made in England, peut être achetés d'occase sur la baye j'en sais rien, mais en tous points semblables à celui que j'avais dans mon Deluxe et là pas de surprise

Peut être un branchement mal réalisé.. une cosse loose ou que sais je.

à ce sujet, je le répète encore, virez les cosses et soudez directement le câble HP aux bornes du HP et tant qu'à faire un câble de meilleure qualité.. c'est pas du Luxe.

Je compte au moins un centaine d'heures pour roder un HP et surtout en clean / crunch avec des chouettes open chords, ça percute et c'est bien plus efficace que de l'overdrive ou de la distortion... trop lisses

Regarder du côté de toutes les connections, des potards, peut être que l'un d'eux a pris un choc et s'est fendu, les lampes sont elles bien fichées dans leurs sockets.. il peut arriver que l'ors d'un démontage un composant puisse être endommagé même en faisant gaffe

D'une règle absolue je peut dire, un Greenback ne sonne pas harsh !!

Je ne m'attendais pas a des reactions aussi rapide ca c cool !
Je sais bien qu'un HP reissue (ou meme une guitare) n'a pas les meme qualites qu'un HP vintage mais il n'a pas le meme prix non plus !
Mon HP sonne tres bien a faible volume surtout avec ma strat car je trouve qu'il compense son "manque de basse".
Je retrouve une sonorité vraiment Hendrixienne !
Il commence meme a legerement compressé a mi volume.
Du coup je ne me sers meme plus de ma BOSS CS2.
Avec ma Les Paul les basses sont encore plus grasses!
Bref pour revenir a mon probleme de son je suis tout autant étonné que vous.
Les lampes sont bien insérées l'ordre est respecté.
Les lampes seraient elles HS d'un coup ?
Le HP serait il endommagé et comment le savoir ?
Si une cosse etait defectueuse, le HP ne fonctionnerait meme pas n'est ce pas ?

Je vais finir par me tourner vers un classique C12N moi mais c'est pas ce que je voulais à la base !!
Vous verrez peut etre dans peu de temps "vends superbe G12M en excellent etat qui sonne du feu de dieu !" ...
strat777
le G12M est fabriqué en chine c'est le heritage qui est fabriqué en angleterre

j'ai essayé les deux dans les deux meme amplis et en meme temp ( eh oui j'ai eu des marshall jumeaux mais il y en a un qui a tracé sa route )
le heritage est un peu plus definis et plus precis que le standard

mais au final le chinois se defend tres tres bien ( au point que je pense qu'il a probablement un meilleur rapport qualitée prix que l'english bien qu'il soit un peut moins bon )

mon heritage etait monté dans mon BJ et il sonnait fantastiquement bien ( a condition de ne pas courir apres un son cristalin )

il faut prendre en compte que c'est un HP aimant ceramique qui en general reagissent moins bien que les alnico a bas regime et s'exprime a plus fort volume
bjr tout le monde
je viens de m'acheté il y a 3 semaines le blues junior texas red car quand je l'ai entendu au magasin je suis tombé raide amoureux du son de cet ampli, je l'ai bien sur essayé avec ma guitare, une sg faded et j'etais tout de suite conquis par ce son genial.En fait j'étais passé au mag pour un reglage de la guitare, changement des cordes et rajout de contours de micros sur la sg car je trouvais que la finition au niveau des micros n'etait pas super; j'ai donc essayer cet ampli avant tous ces reglages et changements, et j'avais LE SON!!!8 jours plus tard je recupère ma gratte et bien sur achete l'ampli ( ay !!! ma femme va peter une pile !!).
Super contant je viens au local de répète le soir même, mes potes font des yeux grands comme des assiettes; je branche la bête et la !!!!! un son bof, pas terrible rien a voir avec ce que j'avais entendu au mag; le son semble " enfermé " beaucoup trop grave . bref déçu jusqu'au trognon. je me lance alors dans le reglage des micros car je me dis que celui qui m'a installé les contours n'a probablement pas refait ces reglages là! a force de bidouillé la hauteur des micros ça va déja un peu mieux au niveau du son mais c'est quand même pas super transcendant. j'ai lu quelques page ici et je vois que bigs by en connait un sacré rayon sur cet ampli, est ce que je pourrais avoir un peu d'aide pour resoudre ce probleme??? merci a tous d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...