Etrange pour le coup ce G12M (Made in China)...
Les greenback dans du Fender ou du Marshall (Bassman Piggy Back blonde '62, '66 Deluxe BF, Ampeg '64, Twin 135 SF, Bluesbraker '68 et RI, Plexi 1987 '69 et SuperBass '69 avec 4*12 '70...) j'ai utilisé ça depuis toujours justement parceque le son était super chaud avec des médiums larges dodus, des aigus chantant avec beaucoup de sustain qui justement n'ont pas le beam et ornent les notes d'une espèce de halo très complexe laissant ressortir bien plus d'harmoniques que nombre de HPs.. et qui percent dans n'importe quel mix.. quant aux basses elles sont du velour
HP de faible "wattage" qui justement sait adoucir les notes tout en apportant un côté juteux et une magnifique compression même si il compresse moins qu'un modèle Alnico, pour finir c'est un HP indestructible !! et mes ampli je les ai toujours poussés fort et longtemps.
Maintenant j'ai jamais utilisé de Greenback chinois et je ne m'y risquerais pas (rapport qualité / prix).
Pas qu'ils semblent mauvais mais ce que je peux lire au sujet des Celestion Greenback aujourd'hui en règle générale et c'est aussi valable pour la série héritage anglaise... c'est qu'ils n'ont plus la saveur d'antan contrairement à Weber / Schumback qui eux ont su capturer le Mojo et le rendent accessible à des tarifs imbattable (Weber) cependant ça ne rend pas les Celestion mauvais pour autant qu'on soit bien clair .
Tous les BJ que j'ai pu entendre en Greenback sonnaient du feu de dieu, et ils étaient tous Made in England, peut être achetés d'occase sur la baye j'en sais rien, mais en tous points semblables à celui que j'avais dans mon Deluxe et là pas de surprise
Peut être un branchement mal réalisé.. une cosse loose ou que sais je.
à ce sujet, je le répète encore, virez les cosses et soudez directement le câble HP aux bornes du HP et tant qu'à faire un câble de meilleure qualité.. c'est pas du Luxe.
Je compte au moins un centaine d'heures pour roder un HP et surtout en clean / crunch avec des chouettes open chords, ça percute et c'est bien plus efficace que de l'overdrive ou de la distortion... trop lisses
Regarder du côté de toutes les connections, des potards, peut être que l'un d'eux a pris un choc et s'est fendu, les lampes sont elles bien fichées dans leurs sockets.. il peut arriver que l'ors d'un démontage un composant puisse être endommagé même en faisant gaffe
D'une règle absolue je peut dire, un Greenback ne sonne pas harsh !!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst