Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluejack
J'suis d'accord avec grandbill, j'ai me bien bidouillé un peu mes trucs.
Et surtout ca permet de se faire son BJ bien perso.

Pour le potard de volume, Billm en vend un a 10$
http://billmaudio.com/wp/?page_id=65

Je trouve qu'il lui manque un stand-by
A propos quand vous changer de gratte et que l'ampli est bien chaud vous faites comment:
1-vous eteignez l'ampli?
2-vous debranchez uniquement le jack de la guitare?
3-vous debranchez le jack d'abord a l'ampli puis a la guitare ?

Je n'ai pas encore fait de modifs du tone-stack, faut-il necessairement installer le truc qui modifie le bias; ou simplement les condos suffisent ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Big_sby
Je ne sais pas pour vous, mais le Master de cet ampli me paraît parfait pour jouer au volume chambre à coucher, je veux dire que l'on ne passe pas de rien à 10 fois trop fort comme sur certains amplis.

Même si c'est pas non plus la vocation d'un ampli à lampes que de jouer de la sorte et le BJ n'y fait pas exception il m'arrive de jouer très doucement avec le potard d'origine... donc je ne vois pas où vous voulez en venir ?!

Ne se trompe t on pas cible ?

Un ampli à transistors devrait satisfaire d'avantage le cahier des charges quant à jouer au volume des mouches qui volent voire carrément bénéficier de la prise casque..

Prenons ce qu'il y a entre 0 et le son qui arrive à l'origine, et c'est très loin d'être réellement intéressant et encore moins enivrant voire jouissif, voire un peu plus, entendons le niveau de la parole.

Fractionnons maintenant ça pour passer par je ne sais quels étages voire "les couleurs" ... l'étage de puissance sera si peu sollicité proche de zéro et le HP quasiment inerte.. où est l'intérêt de pouvoir voyager plus longtemps dans un registre où le son n'a pas de corps, où il faut jouer du Gain au max pour entendre les abeilles et pas la complexité des sonorités d'un ampli à lampes qui a besoin de certaines conditions pour pouvoir fonctionner je ne parle même pas de montrer sa personnalité puisque l'on parle du BJ ..
C'est quand même pour ça qu'on est majoritairement à préférer les amplis à lampes aux autres, pour cette vie dans les notes, ce son organique... interactif.
C'est donc là que je ne vous suis pas, et on peut se faire plaisir sans pour autant se rendre sourd, je vous le dis

Le BJ ne fait exception à aucune règle d'ampli à lampes sur ce chapitre exceptés ceux munis de power soak d'origine Suhr Badger etc... et là c'est plus la même catégorie.

Il est très facile de jouer même sous le niveau de la parole sans grande vie avec un BJ pour s'entraîner à la maison pourquoi pas puis d'augmenter le volume graduellement jusqu'au niveau groupe / répète et scène... et là je vous assure que l'ampleur il en prend le BJ.

De même les "modifs" n'ont que bien moins d'intérêt si l'on joue l'ampli dans la chambre au volume mouches qui volent, je pense notamment aux condensateurs de charge dont on apprécie les bien faits ampli poussé pour garder toute la définition alors qu'un non modifié va devenir brouillon perdre sa dynamique voire littéralement s'effondrer ..
idem pour le tone stack à quoi bon avoir des basses qui descendent réellement plus bas et remuent le ventre si l'on veut jouer à un volume tellement bas que l'on entends des notes qui ont plus de "buzz" que de corps.. quant au transformateur de sortie encore une fois c'est en jouant l'ampli comme un ampli à lampes qu'on en ressent toutes les nuances, les couleurs, la dynamique, le spectre, la vie...

idem démontez, posez votre HP hors du cabinet sur le sol et jouez ....

vous allez comprendre que le cabinet c'est comme un porte voix et c'est aussi une caisse de résonance qui a son propre grain, ses harmoniques, ses fréquences, des réactions propres au matériau employé..

L'érable claque plus et est plus rapide que le pin par exemple qui lui va par exemple délicieusement arrondir les fréquences aigues pour leur donner ce côté chantant, idem lorsque l'on parle de profondeur.... bref la liste est longue, encore une fois si certains changent les cabinets pour des pins au lieu du aggloméré d'origine c'est qu'il y a des raisons.

Peut être faudrait il se poser les bonnes questions, car plus je lis là, plus je me dis que pas mal de gens font fausse route avec le BJ, qui n'est absolument pas un "ampli d'appartement" à jouer volume chambre à coucher même si certains peuvent au moins franchir les 2 premières graduations chez eux mais bon, on est encore loin du compte si l'on veut faire connaissance avec le BJ.


Les modifs maintenant, ben jouez le BJ en dehors de la maison, pour ceux qui viennent vous voir et vous entendre, enregistrez vous... et vous verrez qu'il n'y a pas de machine arrière possible et ça ça a été dit plus haut par Grandbill et Bluejack, je ne peux que confirmer ..
Certaines pièces s'usent très très vite dans ces cas là aussi, et d'autres avouent vite leurs faiblesses, maintenant ce sont des étapes que l'on peut franchir très facilement, ça ne comporte aucune difficulté particulière, ça ne requiert qu'un peu de temps et de patience... et quelques Eurosdollars.

Les modifs c'est pas qu'un phénomène de mode ou du "tuning" y a dans la majorité des cas une réelle nécessité qui motive, mais la preuve en est que l'on utilise pas tous le BJ de la même manière

L'idée de l'absence de stand by... nombre d'amplis Fender n'en n'avaient pas pas le passé, ça va des tweed aux black face et après (Princeton entre autres), il y avait un dossier intéressant sur le net levant un peu la lumière et les inquiétudes sur cette fausse absence en fait... je ne sais plus où il est cet article mais ce que je peux dire c'est qu'ils résumaient par le fait que sur des amplis de petite puissance comme ça, il n'y avait aucune incidence, l'emploi d'un SB se justifie sur des amplis de plus "forte puissance"..

Pour éteindre l'ampli j'actionne le switch sur OFF tout simplement sans rien toucher, pas de ploc ou clac ou quoi que ce soit du style, jamais même

Si je dois changer de guitare ou débrancher la guitare sur scène je me sers de l'accordeur (2 sorties dont une muting que l'on retrouve sur tous les tuners pédale) à la maison, je sors juste la fiche jack de l'input de l'ampli en la laissant dedans, plus de contact lamelles, donc plus de son, pas de soucis.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
strat777
si tu trouve que le master d'origine est adapté pour les bas volumes essaye avec l'audio a la place du linear ( qui a mon avis est une erreur de conception ) et tu seras sur le cul ( a bas volume j'entend )
certifié
sinon peavey korg et d'autre marques utilisaient les meme models
YAPOUSSIE
Big_sby a écrit :
Je ne sais pas pour vous, mais le Master de cet ampli me paraît parfait pour jouer au volume chambre à coucher, je veux dire que l'on ne passe pas de rien à 10 fois trop fort comme sur certains amplis.

Même si c'est pas non plus la vocation d'un ampli à lampes que de jouer de la sorte et le BJ n'y fait pas exception il m'arrive de jouer très doucement avec le potard d'origine... donc je ne vois pas où vous voulez en venir ?!

Ne se trompe t on pas cible ?

Un ampli à transistors devrait satisfaire d'avantage le cahier des charges quant à jouer au volume des mouches qui volent voire carrément bénéficier de la prise casque..

Prenons ce qu'il y a entre 0 et le son qui arrive à l'origine, et c'est très loin d'être réellement intéressant et encore moins enivrant voire jouissif, voire un peu plus, entendons le niveau de la parole.

Fractionnons maintenant ça pour passer par je ne sais quels étages voire "les couleurs" ... l'étage de puissance sera si peu sollicité proche de zéro et le HP quasiment inerte.. où est l'intérêt de pouvoir voyager plus longtemps dans un registre où le son n'a pas de corps, où il faut jouer du Gain au max pour entendre les abeilles et pas la complexité des sonorités d'un ampli à lampes qui a besoin de certaines conditions pour pouvoir fonctionner je ne parle même pas de montrer sa personnalité puisque l'on parle du BJ ..
C'est quand même pour ça qu'on est majoritairement à préférer les amplis à lampes aux autres, pour cette vie dans les notes, ce son organique... interactif.
C'est donc là que je ne vous suis pas, et on peut se faire plaisir sans pour autant se rendre sourd, je vous le dis

Le BJ ne fait exception à aucune règle d'ampli à lampes sur ce chapitre exceptés ceux munis de power soak d'origine Suhr Badger etc... et là c'est plus la même catégorie.

Il est très facile de jouer même sous le niveau de la parole sans grande vie avec un BJ pour s'entraîner à la maison pourquoi pas puis d'augmenter le volume graduellement jusqu'au niveau groupe / répète et scène... et là je vous assure que l'ampleur il en prend le BJ.

De même les "modifs" n'ont que bien moins d'intérêt si l'on joue l'ampli dans la chambre au volume mouches qui volent, je pense notamment aux condensateurs de charge dont on apprécie les bien faits ampli poussé pour garder toute la définition alors qu'un non modifié va devenir brouillon perdre sa dynamique voire littéralement s'effondrer ..
idem pour le tone stack à quoi bon avoir des basses qui descendent réellement plus bas et remuent le ventre si l'on veut jouer à un volume tellement bas que l'on entends des notes qui ont plus de "buzz" que de corps.. quant au transformateur de sortie encore une fois c'est en jouant l'ampli comme un ampli à lampes qu'on en ressent toutes les nuances, les couleurs, la dynamique, le spectre, la vie...

idem démontez, posez votre HP hors du cabinet sur le sol et jouez ....

vous allez comprendre que le cabinet c'est comme un porte voix et c'est aussi une caisse de résonance qui a son propre grain, ses harmoniques, ses fréquences, des réactions propres au matériau employé..

L'érable claque plus et est plus rapide que le pin par exemple qui lui va par exemple délicieusement arrondir les fréquences aigues pour leur donner ce côté chantant, idem lorsque l'on parle de profondeur.... bref la liste est longue, encore une fois si certains changent les cabinets pour des pins au lieu du aggloméré d'origine c'est qu'il y a des raisons.

Peut être faudrait il se poser les bonnes questions, car plus je lis là, plus je me dis que pas mal de gens font fausse route avec le BJ, qui n'est absolument pas un "ampli d'appartement" à jouer volume chambre à coucher même si certains peuvent au moins franchir les 2 premières graduations chez eux mais bon, on est encore loin du compte si l'on veut faire connaissance avec le BJ.


Les modifs maintenant, ben jouez le BJ en dehors de la maison, pour ceux qui viennent vous voir et vous entendre, enregistrez vous... et vous verrez qu'il n'y a pas de machine arrière possible et ça ça a été dit plus haut par Grandbill et Bluejack, je ne peux que confirmer ..
Certaines pièces s'usent très très vite dans ces cas là aussi, et d'autres avouent vite leurs faiblesses, maintenant ce sont des étapes que l'on peut franchir très facilement, ça ne comporte aucune difficulté particulière, ça ne requiert qu'un peu de temps et de patience... et quelques Eurosdollars.

Les modifs c'est pas qu'un phénomène de mode ou du "tuning" y a dans la majorité des cas une réelle nécessité qui motive, mais la preuve en est que l'on utilise pas tous le BJ de la même manière

L'idée de l'absence de stand by... nombre d'amplis Fender n'en n'avaient pas pas le passé, ça va des tweed aux black face et après (Princeton entre autres), il y avait un dossier intéressant sur le net levant un peu la lumière et les inquiétudes sur cette fausse absence en fait... je ne sais plus où il est cet article mais ce que je peux dire c'est qu'ils résumaient par le fait que sur des amplis de petite puissance comme ça, il n'y avait aucune incidence, l'emploi d'un SB se justifie sur des amplis de plus "forte puissance"..

Pour éteindre l'ampli j'actionne le switch sur OFF tout simplement sans rien toucher, pas de ploc ou clac ou quoi que ce soit du style, jamais même

Si je dois changer de guitare ou débrancher la guitare sur scène je me sers de l'accordeur (2 sorties dont une muting que l'on retrouve sur tous les tuners pédale) à la maison, je sors juste la fiche jack de l'input de l'ampli en la laissant dedans, plus de contact lamelles, donc plus de son, pas de soucis.


d'accord avec toi sur toute la ligne le problème pour moi c'est que pour faire les modifs ,( plutot les faire faire) il faudrait que j'en ai un modifié a coté du mien pour bien "sentir" la différence et la c'est chaud , de toute façon j'ai une Télécaster de malade qui sonnerait meme branchée dans un baril de lessive ...
pour le master il est très très efficace , rien a voir avec le Hot Rod que j'ai joué pendant 3 ans , super ampli mais volume ingérable , tout ou rien
je suis en maison donc mon BJ c'est volume a 7 , master a 3 minimum , la ça commence a respirer velu , si je veux jouer en "sourdine" je prend mon champ600 modifié léger , un BJ a volume d'abeille très peu pour moi
voilou
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
neozecat
Bluejack a écrit :
Je trouve qu'il lui manque un stand-by
A propos quand vous changer de gratte et que l'ampli est bien chaud vous faites comment:
1-vous eteignez l'ampli?
2-vous debranchez uniquement le jack de la guitare?
3-vous debranchez le jack d'abord a l'ampli puis a la guitare ?


Moi aussi j'utilise mon accordeur qui bypass le signal tout simplement
Loupinou
Attention, quand je dis que je compte jouer en appart', c'est pas à 2h00 du matin. C'est pour jouer à un volume tout de même raisonnable.
D'ici peu, je déménagerai dans une maison donc je gagnerai en volume et mon futur BJ aussi.
N'empêche que je n'aime pas jouer au casque et que j'ai envie que ça sonne aussi à bas niveau sonore sans avoir à acheter 2 amplis pour ça.
Donc c'est moins bien, ça permet pas d'exploiter tous les aspects du BJ... (je sais bien tout ça) mais est-ce potable quand même ? bon ? (surtout en clean)
kleuck
  • kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Big_sby a écrit :


L'idée de l'absence de stand by... nombre d'amplis Fender n'en n'avaient pas pas le passé, ça va des tweed aux black face et après (Princeton entre autres), il y avait un dossier intéressant sur le net levant un peu la lumière et les inquiétudes sur cette fausse absence en fait... je ne sais plus où il est cet article mais ce que je peux dire c'est qu'ils résumaient par le fait que sur des amplis de petite puissance comme ça, il n'y avait aucune incidence, l'emploi d'un SB se justifie sur des amplis de plus "forte puissance"..

Pour éteindre l'ampli j'actionne le switch sur OFF tout simplement sans rien toucher, pas de ploc ou clac ou quoi que ce soit du style, jamais même

Si je dois changer de guitare ou débrancher la guitare sur scène je me sers de l'accordeur (2 sorties dont une muting que l'on retrouve sur tous les tuners pédale) à la maison, je sors juste la fiche jack de l'input de l'ampli en la laissant dedans, plus de contact lamelles, donc plus de son, pas de soucis.

L'absence de standby raccourci la vie des tubes de puissance (surtout), ceci à la mise sous tension, et quelle que soit la puissance de l'ampli.
La plupart des vieux amplis dont tu parles étaient équipés d'un redresseur à tube, lesquels tubes sont temporisés tout exprès pour épargner l'ampli lui-même.
A l'extinction, aucune importance.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grosson
Moi j'ai un accordeur Korg DT10 qui a une fonction Bypass. Je n'ai pas vérifié avec le BJ mais avec mon TSL602 le son était bouffé (j'entends pédale dans la chaîne mais non activée). Je perdais en dynamique et notamment les bends perdaient toute leur rage... Il ne me sert donc plus que rarement.

Le BJ pour moi c'est master à 12, j'atténue pour ne pas faire fuir le public quand la salle est petite (pour ceux qui en douteraient encore, Le BJ a un COFFRE ÉNORME). Je suis en possession depuis peu d'un Kit power scaling (pour le BJ c'est celui-ci : http://www.londonpower.com/cat(...)id=27) c'est un peu chaud à installer mais avec les conseils de Kevin O'Connor, je pense y arriver (j'espère, sinon il ne me restera qu'à trouver un bon tech et chez moi, je ne vois pas). Avec ça, je devrais conserver toutes les caractéristiques du son plein-pot dont je suis accro tout en pouvant en gérer la puissance.

Chez moi, quand la famille dort, je joue sur un Boss micro BR (y a un batteur dedans, je m'enregistre, c'est cool). Le son n'est pas renversant mais suffisamment convainquant. Je le sors dans une mini chaîne et c'est OK. Le problème c'est que je me couche trop tard...

Le tremolo ? Je suis en contact avec un américain qui l'a fait mais il semble très pris, ça avance, mais doucement.
Le power scaling ? Je vous tiens au courant. Je sais je dis tout le temps ça mais bon ; 24 heures par jour ce n'est pas suffisant.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
@Big_sby

Donc en fait si je synthétise la première partie de ton commentaire, le BJ ne rendrait pas mieux qu'un ampli à transistor pour ce qui concerne le jeu à bas volume? Je me doute bien que si je prend un BJ il sera sous exploité.....

Mais bon d'un coté je trouvais le son très bon alors qu'à mon avis le master n'était pas à plus de 2 quand je l'ai essayé, le son était fort certes pour un appart mais pas non plus à un point ou j'avais mal aux oreilles en étant à coté (or ça m'arrive avec mon ampli.....)..

Je dois dire que la poésie de ta prose sur les notes qui chantent me met un doute... Pourtant de ce que j'ai vu le son était réellement différent, bien plus chantant et nuancé que sur mon ad15vt..... Mais d'un autre coté je vise l'achat de cet ampli sur un coup de tête (essai 2 minutes qui m'a mis sur le cul). Et j'ai très peu d'expérience en ce qui concerne les amplis (j'ai du en entendre 4-5 différents dans ma vie, un Marshall transo d'un pote qui sonne vraiment mal/ synthétique/ sans vie, le mien qui a certains plages de son modélisés mais rien avoir avec le corps et la rondeur du son du BJ.., un autre ampli a transo). Ben dans tous les cas j'ai trouvé le son très fade, et que mon vox s'en sortait finalement pas mal par rapport aux transos normaux... que faire .....
grosson
kleuck a écrit :
Big_sby a écrit :


L'idée de l'absence de stand by... nombre d'amplis Fender n'en n'avaient pas pas le passé, ça va des tweed aux black face et après (Princeton entre autres), il y avait un dossier intéressant sur le net levant un peu la lumière et les inquiétudes sur cette fausse absence en fait... je ne sais plus où il est cet article mais ce que je peux dire c'est qu'ils résumaient par le fait que sur des amplis de petite puissance comme ça, il n'y avait aucune incidence, l'emploi d'un SB se justifie sur des amplis de plus "forte puissance"..

Pour éteindre l'ampli j'actionne le switch sur OFF tout simplement sans rien toucher, pas de ploc ou clac ou quoi que ce soit du style, jamais même

Si je dois changer de guitare ou débrancher la guitare sur scène je me sers de l'accordeur (2 sorties dont une muting que l'on retrouve sur tous les tuners pédale) à la maison, je sors juste la fiche jack de l'input de l'ampli en la laissant dedans, plus de contact lamelles, donc plus de son, pas de soucis.

L'absence de standby raccourci la vie des tubes de puissance (surtout), ceci à la mise sous tension, et quelle que soit la puissance de l'ampli.
La plupart des vieux amplis dont tu parles étaient équipés d'un redresseur à tube, lesquels tubes sont temporisés tout exprès pour épargner l'ampli lui-même.
A l'extinction, aucune importance.


Billm a écrit :
I’ve invariably launched into a speech about how standby switches are unnecessary on all but a few high-powered guitar amplifiers that run very high plate voltages. For the vast majority of amps, they do nothing for tube life and all of the mumbo-jumbo about the right sequence to turn the amp on and off is essentially useless.


Mais bon, pourquoi pas...
Y a pas d'figurants, ici !
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kleuck
  • kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah il y a tout un tas d'hypothèses pour l'expliquer au niveau électronique qui tournent au débat stérile car finalement personne de compétent ne s'est jamais penché vraiment sur le truc.
Par contre il y a quelques fondus qui on fait des tests d'allumages/extinction avec et sans période de chauffage avant l'application de la HT, sur des séries de tubes de puissance et le rapport sur la durée de vie était proprement hallucinant, de l'ordre de plusieurs dizaines.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grosson
http://www.audiophilefr.com/Si(...)s.htm
Peut être que tous ont un peu raison, pour la HI-FI on fait chauffer 10 à 15 minutes et on fuit la distorsion comme la peste, pour le rock ... euh ... on essaie de ne pas renverser la bière posée sur l'ampli.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Çà n'a rien à voir avec la disto hein, simplement le chauffage des tube modernes étant indirect, la cathode a besoin de 45 secondes à prés de deux minutes suivant le modèle pour être capable d'émettre des électrons.
A quoi on peut ajouter une temps de "chauffe" variable pour les amplis à polarisation cathodyne le temps que la polarisation se stabilise, mais ça influence le son, pas la longévité du tube par contre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Xorezzz a écrit :
@Big_sby

Donc en fait si je synthétise la première partie de ton commentaire, le BJ ne rendrait pas mieux qu'un ampli à transistor pour ce qui concerne le jeu à bas volume? Je me doute bien que si je prend un BJ il sera sous exploité.....

Mais bon d'un coté je trouvais le son très bon alors qu'à mon avis le master n'était pas à plus de 2 quand je l'ai essayé, le son était fort certes pour un appart mais pas non plus à un point ou j'avais mal aux oreilles en étant à coté (or ça m'arrive avec mon ampli.....)..

Je dois dire que la poésie de ta prose sur les notes qui chantent me met un doute... Pourtant de ce que j'ai vu le son était réellement différent, bien plus chantant et nuancé que sur mon ad15vt..... Mais d'un autre coté je vise l'achat de cet ampli sur un coup de tête (essai 2 minutes qui m'a mis sur le cul). Et j'ai très peu d'expérience en ce qui concerne les amplis (j'ai du en entendre 4-5 différents dans ma vie, un Marshall transo d'un pote qui sonne vraiment mal/ synthétique/ sans vie, le mien qui a certains plages de son modélisés mais rien avoir avec le corps et la rondeur du son du BJ.., un autre ampli a transo). Ben dans tous les cas j'ai trouvé le son très fade, et que mon vox s'en sortait finalement pas mal par rapport aux transos normaux... que faire .....

pour le son fender en appartement plutot SCXD (il a meme une simu BJ/hot rod) c'est parfait, si on peut monter un peu le volume BJ sans probleme
J'ai les deux pour chacune des config citées (Paris ou campagne) mais je pense que mes voisins d'appart ne tolereraient pas le BJ à 22h et ne rale quant le SCXD à faible volume produit un son encore agreable
pour changer de guitare sans bruit, un jack avec coupure il y en a des tout fait en neutrik sur thomann sinon fer à souder
grandbill
Moi j'ai des jacks avec coupure et c'est parfait. Pour jouer en appart mieux vaut acheter un Roland Cub.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
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Bassiste depuis peu
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Citation:
pour le son fender en appartement plutot SCXD (il a meme une simu BJ/hot rod) c'est parfait, si on peut monter un peu le volume BJ sans probleme
J'ai les deux pour chacune des config citées (Paris ou campagne) mais je pense que mes voisins d'appart ne tolereraient pas le BJ à 22h et ne rale quant le SCXD à faible volume produit un son encore agreable
pour changer de guitare sans bruit, un jack avec coupure il y en a des tout fait en neutrik sur thomann sinon fer à souder


Merci d'avoir pris le temps de me répondre..
Bon je vais je pense aller essayer le super champ dans un magasin de musique...
J'entend du bien partout de cet ampli, donc bon je suis allé regarder quelques samples sur le net. Résutats:
- J'ai quand même l'impression même à qualité de son youtube que le son du superchamp a nettement moins de corps de le blues junior..... cela dit les mecs qui mettent des sample pour le champ ont généralement un nettement moins bon niveau et utilisent souvent des modélisations assez bof ^^
- Et c'est tout, de toute manière j'habiterai pas en maison/endroit bien insonorisé avant plusieurs années au moins donc la question est vite résolue... j'irai testé de fameux super champ dont j'ai vu qu'il avait quand même un canal tout lampe. . .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...