Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
strat777 a écrit :
Breizhatav a écrit :
strat777 veut sans doute dire qu'avec un master audio, il y a plus de progressivité et qu'on découvre ainsi une palette de nuance disponible entre 0 et 3 (le volume à donf, le raisonnement est le même).

tout a fait !!
cette "nouvelle palette sonore" existait deja avec le potard d'origine mais vu la mauvaise qualitée du potard et la minuscule plage de reglage a faible volume ( du fait qu'il est lineaire ) tu ne pouvait pas metre le doigt dessus

j'avoue ne pas comprendre ta question Breizhatav
il faut bien comprendre que toutes les sonoritée et niveaux sonore que tu pouvais obtenir avec le potard d'origine tu les retrouveras...
mais plus au meme endroit

J'avoue que t'as raison de ne pas comprendre ma question, je n'en ai pas posée !!!
grandbill
Pas facile à trouver ton potar en 50k..........
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
strat777
Breizhatav a écrit :

J'avoue que t'as raison de ne pas comprendre ma question, je n'en ai pas posée !!!

oui j'ai confondu avec celui du dessus
je ne comprend toujours pas sa question mais si il a compris ma reponse ca devrait le faire
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Euh c'est un potard linéaire ça non? Il en faut pas un audio?
(admirez ma faculté à répéter les trucs sans les comprendre)
ya lui pour le Hot Rod en audio, il s'adapterait pour le blues junior?
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html edit: en fait ça m'étonnerait ....
Loupinou
Pardon de ne pas avoir intégralement lu les 187 pages mais 2 petites questions :
- le master est-il bon ? Je veux dire "est-il possible de jouer à faible volume (appart' équipé de voisins) avec un bon son" ?
- dès que je lis ou entends parler du BJ, c'est pour évoquer une modif' à faire de toute urgence. Ma question est donc "cet ampli est-il bon tel quel ou faut-il absolument le bricoler pour qu'il sonne ?"
Parce quitte à ajouter 150€ et des heures de modifs, autant économiser et viser un Cornford ou autres.

Cet ampli me branche bien mais ces deux questions m'empêchent un peu de franchir le pas.
Xorezzz
  • Xorezzz
On est en plein dans le sujet là ^^
Je me posais les mêmes question que toi d'où les 3 dernières pages de ce topic
grandbill
J'ai un Laney LC30, un Vox 50 et depuis 2 mois un BJ et alors là ya pas photo le BJ l'emporte haut la main, c'est le pieds............
Bassiste depuis peu
Loupinou
Yep, j'ai lu ça et je me suis dit "merde, encore une modif'"... En plus, le potar audio a l'air relou à trouver.
Sinon, avec mes questions précédentes, ce serait fun d'avoir un classement de priorité des modifs (potar audio, transfo, HP...)

EDIT : @grandbill : Et ce, sans modif aucune ? Même en appart' ?
Xorezzz
  • Xorezzz
grandbill t'as lu ma réponse pour le potard audio? ^^
Oui ça a l'air assez relou à trouver quand on y connait rien mais bon ça a quand même l'air de correspondre à un standard...
YAPOUSSIE
Loupinou a écrit :
Pardon de ne pas avoir intégralement lu les 187 pages mais 2 petites questions :
- le master est-il bon ? Je veux dire "est-il possible de jouer à faible volume (appart' équipé de voisins) avec un bon son" ?
- dès que je lis ou entends parler du BJ, c'est pour évoquer une modif' à faire de toute urgence. Ma question est donc "cet ampli est-il bon tel quel ou faut-il absolument le bricoler pour qu'il sonne ?"
Parce quitte à ajouter 150€ et des heures de modifs, autant économiser et viser un Cornford ou autres.

Cet ampli me branche bien mais ces deux questions m'empêchent un peu de franchir le pas.

j'ai rien changé depuis que je le possède et franchement pour le prix c'est le coup du siècle , des amplis j'en ai eu quelques un en plus de 20 ans et a 200 euros plus cher je reprend le même sans hésiter , maintenant il est vrai qu'il y a pas mal de modif qui ont été faite dessus par divers intervenants sur ce forum et d'autres , je suis pas sur que si ont leurs remet un BJ entièrement d'origine il reviendrais pas a la base ...
tout le monde me dis que j'ai un son magnifique donc je change rien
j'ai dis ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Breizhatav
D'accord avec Yapoussie, le mien (un BJ Tweed Jensen) n'a subit aucune modif et pour le moment, je ne vois pas ce que je voudrai changer.
J'ai juste acheté un atténuateur fait maison par Jimmy The Dice, sur ce forum (45€ de mémoire), pour pouvoir le pousser un peu sans exploser mes tympans et ceux de mes enfants.
L'atténuateur est fixé grâce au scratch dans le caisson et je n'y touche quasiment jamais.

J'hésitais un moment avec un Cornell Romany Plus mais entre plus de 1000 € neuf pour le Cornell et les 580 € de mon BJ d'occaz de quelques mois tout juste... Le compte était vite fait...
Loupinou
Je sens bien un truc comme ça mais je préfère demander.
La modif du potar me semble indiquée pour mon utilisation (essentiellement dans ma chambre). Les autres, je pense pouvoir m'en passer.
grandbill
Cool mec tu as raison. Mais la bidouille c'est notre passion. Même si il n'y a rien à changer on trouve toujours quequechose qui ne va pas. Moi c'est dans mes gênes.
Bassiste depuis peu
Bluejack
J'suis d'accord avec grandbill, j'ai me bien bidouillé un peu mes trucs.
Et surtout ca permet de se faire son BJ bien perso.

Pour le potard de volume, Billm en vend un a 10$
http://billmaudio.com/wp/?page_id=65

Je trouve qu'il lui manque un stand-by
A propos quand vous changer de gratte et que l'ampli est bien chaud vous faites comment:
1-vous eteignez l'ampli?
2-vous debranchez uniquement le jack de la guitare?
3-vous debranchez le jack d'abord a l'ampli puis a la guitare ?

Je n'ai pas encore fait de modifs du tone-stack, faut-il necessairement installer le truc qui modifie le bias; ou simplement les condos suffisent ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...