Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Citation:
pour le son fender en appartement plutot SCXD (il a meme une simu BJ/hot rod) c'est parfait, si on peut monter un peu le volume BJ sans probleme
J'ai les deux pour chacune des config citées (Paris ou campagne) mais je pense que mes voisins d'appart ne tolereraient pas le BJ à 22h et ne rale quant le SCXD à faible volume produit un son encore agreable
pour changer de guitare sans bruit, un jack avec coupure il y en a des tout fait en neutrik sur thomann sinon fer à souder

Merci d'avoir pris le temps de me répondre..
Bon je vais je pense aller essayer le super champ dans un magasin de musique...
J'entend du bien partout de cet ampli, donc bon je suis allé regarder quelques samples sur le net. Résutats:
- J'ai quand même l'impression même à qualité de son youtube que le son du superchamp a nettement moins de corps de le blues junior..... cela dit les mecs qui mettent des sample pour le champ ont généralement un nettement moins bon niveau et utilisent souvent des modélisations assez bof ^^
- Et c'est tout, de toute manière j'habiterai pas en maison/endroit bien insonorisé avant plusieurs années au moins donc la question est vite résolue... j'irai testé de fameux super champ dont j'ai vu qu'il avait quand même un canal tout lampe. . .
cliclac
Xorezzz a écrit :
Merci d'avoir pris le temps de me répondre..
Bon je vais je pense aller essayer le super champ dans un magasin de musique...
J'entend du bien partout de cet ampli, donc bon je suis allé regarder quelques samples sur le net. Résutats:
- J'ai quand même l'impression même à qualité de son youtube que le son du superchamp a nettement moins de corps de le blues junior..... cela dit les mecs qui mettent des sample pour le champ ont généralement un nettement moins bon niveau et utilisent souvent des modélisations assez bof ^^
- Et c'est tout, de toute manière j'habiterai pas en maison/endroit bien insonorisé avant plusieurs années au moins donc la question est vite résolue... j'irai testé de fameux super champ dont j'ai vu qu'il avait quand même un canal tout lampe. . .

- le canal 2 voicings 10 et 11 se rapprocheraient le plus du BJ avec moins de corps c'est vrai
- les schemas ne sont pas clairs mais pas vraiment de canal tout lampes
- le canal 1 (clair) est tout de meme superbe et meme à bas volume
grandbill
Il est beau sans blague mais le prix aussi purée
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
En tout cas les versions "Brown Tolex" et "Lacquered Tweed" n'étaient pas là il y a quelques jours... où alors j'ai une très mauvaise vue

Et la reissue du Champ, j'ai du mal à comprendre le prix...
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
YAPOUSSIE
grandbill a écrit :
Il est beau sans blague mais le prix aussi purée

carrément abusé le prix , par contre Hp Weber ?
dommage pour le prix quand même , attendons les occases
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
grandbill
Sur mon champ 600 j'ai monté un hp weber 8" alnico, c'est formidable. Il m'a couté 100$ avec la douane.
Bassiste depuis peu
grosson
HP Weber et cab en pin massif
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
YAPOUSSIE
grandbill a écrit :
Sur mon champ 600 j'ai monté un hp weber 8" alnico, c'est formidable. Il m'a couté 100$ avec la douane.

pareil , mais 115 euros avec les lampes sans les frais de ports vu que je suis allé directement chez Caravanprod , donc a 10mn de mon taf de l'époque
So many different suns
grandbill
C'est beaucoup moins cher quand tu te fourni direct aux states.
Bassiste depuis peu
YAPOUSSIE
grandbill a écrit :
C'est beaucoup moins cher quand tu te fourni direct aux states.

oui je sais , mais bon j'ai choisi la facilité
So many different suns
grandbill
Tu as raison, faut bien que les french vivent.
Bassiste depuis peu
salut,
j'ai reçu le mien (weber c1225) il y'à quelques jours, commandé chez caravanprod le 13, reçu le 15, c'est sur c'est un poil cher comparé aux states mais j'étais pressé (enfin très impatient) et je sais que si j'ai un problème avec ce hp, ce seras plus facile à régler avec pascal qu'avec les ricains.
d'après pascal, j'en ai pour un mois de rodage, mais déjà le son est plus précis qu'avec le jensen c12n, basse et aigues mieux définies...

par contre j'ai toujours ce problème de vibration sur les lampes, avec un
son résiduel dégueulasse,
je ne trouve pas d'où ça viens,je croyais que ça venais du hp, mais là il est tout neuf, ça commence à me gonfler grave, ça le fais avec
n'importe quel lampes, j'ai resserrer les supports mais ça ne change rien, le chassis, le panneaux arrière, j'ai enlevé la reverbe, essayer dans son cab d'origine, mais rien n'y fait.
est ce que quelqu'un à eu ce problème?
où connais la solution?
est-ce les supports de lampes?

merci de m'aider

ps: qui a un green board ? j'aimerais en causer
grandbill
Salut, la vibration elle est à quelle niveau : dans le son du hp ou sur les lampes. Quand tu posse le volume le vibration est-ce qu'elle augmente.
Bassiste depuis peu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...