Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grandbill
Très bien tout ça. Ou a tu acheter ce potar que je m'empresse de commander.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Invité
  • Invité
Bonjour tout le monde

C'est intéréssant le bouton 25K audio pour le master mais où peut-on se le procurer ?
Merci d'avance.
Invité
  • Invité
Oups j'avais pas vu la suite, autant pour moi.
strat777
bon allez les mecs chuis sympas
j'avais trouvé ca chez tubes and more a 1 dollar 80 piece mais ils ne les font plus
sinon dans les shop d'electronique ou vraiment pour les feineants chez bill machin je ne sais plus quoi ( surement plus cher mais pas besoin de limer les pattes !!)

PS c'est 50K pas 25K ( j'edite )
PSII grandbill je t'ai repondu pour ton transfo sur la page precedente
Invité
  • Invité
Justement chez tube town il y en a un en 250K audio pour le blues junior ça peut faire ?
strat777
je te conseil de rester sur un 50K
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
merci pour ces explications imagées ^^
Xorezzz
  • Xorezzz
Ben je vais opter pour cette solution qui me parait pas trop complexe (au pire j'ai bien 1 ou 2 potes plus bricoleurs qui pourront me le faire)
Si ça marche pas je pourrais toujours mettre un atténuateur par la suite.
Plus qu'a trouver un ampli pas cher près de chez moi
Invité
  • Invité
Merci strat 777
grandbill
strat777 a écrit :
bon allez les mecs chuis sympas
j'avais trouvé ca chez tubes and more a 1 dollar 80 piece mais ils ne les font plus
sinon dans les shop d'electronique ou vraiment pour les feineants chez bill machin je ne sais plus quoi ( surement plus cher mais pas besoin de limer les pattes !!)

PS c'est 50K pas 25K ( j'edite )
PSII grandbill je t'ai repondu pour ton transfo sur la page precedente

J'ai pris contact avec les US pour voir si ce transfo se monte sur un cham 600
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
strathydra
Xorezzz a écrit :
Ben je vais opter pour cette solution qui me parait pas trop complexe (au pire j'ai bien 1 ou 2 potes plus bricoleurs qui pourront me le faire)
Si ça marche pas je pourrais toujours mettre un atténuateur par la suite.
Plus qu'a trouver un ampli pas cher près de chez moi

Salut,

Je me poste une question quand je lis ton message, est-ce que tu a tester de mettre le volume a fond et de baisser le Master ?

Parce qu'avec ma gratte, a volume correct, en mettant le volume a balle et le master a presque rien (apres la modif de Strat777 peut aussi être un plus), j'avais un gros gros crunch, que je qualifierais même de bon overdrive. Tiens, vla un sample que j'avais fait, aucune pédale rien, et un volume normal :

http://www.mediafire.com/file/(...)Slide 3.mp3

Bon choix en tout cas

++
Breizhatav
strat777 veut sans doute dire qu'avec un master audio, il y a plus de progressivité et qu'on découvre ainsi une palette de nuance disponible entre 0 et 3 (le volume à donf, le raisonnement est le même).
strat777
Breizhatav a écrit :
strat777 veut sans doute dire qu'avec un master audio, il y a plus de progressivité et qu'on découvre ainsi une palette de nuance disponible entre 0 et 3 (le volume à donf, le raisonnement est le même).

tout a fait !!
cette "nouvelle palette sonore" existait deja avec le potard d'origine mais vu la mauvaise qualitée du potard et la minuscule plage de reglage a faible volume ( du fait qu'il est lineaire ) tu ne pouvait pas metre le doigt dessus

j'avoue ne pas comprendre ta question Breizhatav
il faut bien comprendre que toutes les sonoritée et niveaux sonore que tu pouvais obtenir avec le potard d'origine tu les retrouveras...
mais plus au meme endroit
Xorezzz
  • Xorezzz
Citation:
Salut,

Je me poste une question quand je lis ton message, est-ce que tu a tester de mettre le volume a fond et de baisser le Master ?

Parce qu'avec ma gratte, a volume correct, en mettant le volume a balle et le master a presque rien (apres la modif de Strat777 peut aussi être un plus), j'avais un gros gros crunch, que je qualifierais même de bon overdrive. Tiens, vla un sample que j'avais fait, aucune pédale rien, et un volume normal :

http://www.mediafire.com/file/(...)Slide 3.mp3

Bon choix en tout cas

En effet sur ton sample il y a déja un sacré crunch , sans doute plus que quand je l'ai essayé (mais le timbre était un peu différent, un peu moins lourd)... Bon de toute manière je vais prendre cet ampli qui m'obsède depuis une semaine, en sachant que si je n'arrive pas à l'exploiter je pourrais toujours me référer aux solutions données dans ce topic, j'ai des vacances dans 15 jours donc j'aurai tout le temps de m'y atteler . (pourtant il me semble bien que le master était au mini parce que le gars m'a dit qu'on pouvait pas faire moins fort avec ce son)

Bon ça y est tu m'as remis le son dans la tête :/, franchement on a beau dire que c'est le guitariste qui fait le son, mais quand j'entend le timbre "velouté" des aigus, la richesse sonore, je me dis que ça va changer ma vie lol. En même temps les trucs les plus hard que je joue sont du led zep/ des morceaux d'hendrix sans vraiment d'effets alors mon ampli à modélisation ne me sert pas à grand chose.. Pourtant l'ampli je l'ai essayé avec ma gratte, une yamaha basique à 200 euros, ben ça m'a vachement fait relativiser l'importance comparative de la guitare!

En tout cas merci pour vos conseil
Breizhatav
strat777 a écrit :
Breizhatav a écrit :

tout a fait !!
cette "nouvelle palette sonore" existait deja avec le potard d'origine mais vu la mauvaise qualitée du potard et la minuscule plage de reglage a faible volume ( du fait qu'il est lineaire ) tu ne pouvait pas metre le doigt dessus

j'avoue ne pas comprendre ta question Breizhatav
il faut bien comprendre que toutes les sonoritée et niveaux sonore que tu pouvais obtenir avec le potard d'origine tu les retrouveras...
mais plus au meme endroit

J'avoue que t'as raison de ne pas comprendre ma question, je n'en ai pas posée !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...