Citation:
Salut,
Je me poste une question quand je lis ton message, est-ce que tu a tester de mettre le volume a fond et de baisser le Master ?
Parce qu'avec ma gratte, a volume correct, en mettant le volume a balle et le master a presque rien (apres la modif de Strat777 peut aussi être un plus), j'avais un gros gros crunch, que je qualifierais même de bon overdrive. Tiens, vla un sample que j'avais fait, aucune pédale rien, et un volume normal :
http://www.mediafire.com/file/(...)Slide 3.mp3
Bon choix en tout cas
En effet sur ton sample il y a déja un sacré crunch , sans doute plus que quand je l'ai essayé (mais le timbre était un peu différent, un peu moins lourd)... Bon de toute manière je vais prendre cet ampli qui m'obsède depuis une semaine, en sachant que si je n'arrive pas à l'exploiter je pourrais toujours me référer aux solutions données dans ce topic, j'ai des vacances dans 15 jours donc j'aurai tout le temps de m'y atteler
. (pourtant il me semble bien que le master était au mini parce que le gars m'a dit qu'on pouvait pas faire moins fort avec ce son)
Bon ça y est tu m'as remis le son dans la tête :/, franchement on a beau dire que c'est le guitariste qui fait le son, mais quand j'entend le timbre "velouté" des aigus, la richesse sonore, je me dis que ça va changer ma vie lol. En même temps les trucs les plus hard que je joue sont du led zep/ des morceaux d'hendrix sans vraiment d'effets alors mon ampli à modélisation ne me sert pas à grand chose.. Pourtant l'ampli je l'ai essayé avec ma gratte, une yamaha basique à 200 euros, ben ça m'a vachement fait relativiser l'importance comparative de la guitare!
En tout cas merci pour vos conseil