Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grandbill
ça vaut quoi les transfo NOS ??
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Breizhatav
New Old School, c'est à dire : c'est neuf mais c'est comme le vieux...
grandbill
Tweed Style Champ NOS Output
$29.00

[img][/img]
OK, mais sans blague ça vaut quoi. J'ai trouvé ça pour mon fender champ. C'est pas cher......
Bassiste depuis peu
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Breizhatav a écrit :
New Old School, c'est à dire : c'est neuf mais c'est comme le vieux...

"New Old Stock" = ancien n'ayant jamais servi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Breizhatav
T'as raison, j'ai confondu avec ma passion des COX !!!
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Salut tout le monde ^^
J'ai eu l'occasion de jouer 2 minutes sur un blues junior il y a une semaine et le son m'a mis littéralement KO En plus dans mes moyens...
J'envisage donc sous peu de m'en acheter un pour remplacer mon ad15vt qui a suivi mes débuts à la gratte....
Bon le problème c'est que de ce que j'ai pu constater, pour obtenir un son bien crunchy le volume était carrément élevé, largement de quoi faire déménager mes voisins en tout cas, car évidemment j'habite en appart
Cela dit je suis tombé sur vos bricolages milieu de ce topic, notamment avec l'atténuateur .. Donc j'aimerai avoir deux trois précisions:
-Est ce que ça atténuera suffisamment le volume pour que je puisse bien profiter de l'ampli chez moi même quand mes voisins sont là? (pour les voisins d'en dessous en fait, je crois que c'est pas superbement insonorisé)
-Est ce que la mise en place d'un tel bidule est compliqué? Parce que personnellement le bricolages c'est comment dirais-je... un problème perpétuel chez moi ...
-Est ce que quand j'aurais acheté la bête je pourrais revenir vous faire chier pour avoir plus de détails ?

merci d'avance ^^
Bon jvais pouvoir aller dormir l'esprit tranquille ................
StevieREddy
Avec une OD 808 peut-être ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
strat777
ha pourquoi vous m'écoutez pas grrrrrrrr ....
remplacez le master par un audio si vous n'en restez pas sur le cul je vous le rembourse

il n'y a pas besoin d'attenuateur sur cet ampli juste un potard a 2 euros ca change la vie ( le master linear d'origine n'est absolument pas conçu pour jouer a bas volume !!!)

grandbill : ton transfo " NOS " est visiblement un heyboer fabriqué pour mojo amp ca doit etre un new old stock tres jeune !
si c'est pour un champion 600 mefie toi car le transfo de sortie des nouveau 600 n'est pas le meme que pour les anciens champion ( je ne dit pas qu'il ne s'adapte pas mais il vaut mieux etudier le schema avant !!)
strat777
grandbill a écrit :
Srat777 j'ai commmandé ça :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=152
pour mon champ600

bon je ne suis pas du tout un technicien donc je peut me gourer ( il faudrai demander de plus amples informations a manulonch par exemple )

mais je pense que les sonoritées de ton champion vont changer !!

ton transfo devrait fonctioner ( a condition qu'il puisse encaisser l'intensitée que vont lui envoyer tes tubes )

en regle general l'impedance au primaire pour une 6V6 doit se situe en general entre 5K et 8K

chez fender l'impedance primaire pour le champion 600 est de 10K ou 11K sur le transfo d'origine assez importante donc et surement du au fait que la tension de plaque du 600 est elevée ( dans les 370 volts )

si ton transfo de remplacement a une impedance de 5K ou 6K au lieux de 10K le courant qui va passe dans ton transfo va augmenter

ta tension de plaque de 370V divisé par 10K ohm = 37 mA
la meme tension de plaque de 370V divisé par 5K ohm =74 mA soit le double

donc si ton impedance est de 5K tu as interet a ce que ton transfo encaisse plus de 74 mA (ou a brancher un HP de 8 ohm a la place de ton 4 ohm)

au niveau du son : si ton impedance au primaire est inferieur a celle d'origine l'augmentation de courant qui passe dans le transfo fera dissiper plus de puissance a l'ampli et te feras perdre en headroom
strat777
imagine68 a écrit :
strat777 j'ai dû louper un épisode c'est quoi ton histoire de potard pour remplacer le master ?

d'origine le potard de master est un 50K lineaire ta plage de reglage a volume faible est quasi inexistante quand tu tourne ton potard tu n'as presque rien et quand le son arrive ca commence a geuler

si tu remplace le master par un 50K audio la plage de reglage que tu avait avec le lineaire entre zero et 1 tu l'auras entre zero et 3 tu decouvre toute une gamme de sons que tu n'avait pas a bas volume avec le lineaire et le volume maxi reste identique quand tu est a fond !

j'avais fait la modif sur mon BJ tout les gratteux qui l'avait essayé etaient sur le cul

d'ailleur grace a cela je l'ai vendu 400 euros ferme en deux jours et il y avait plusieurs acheteurs sur le coup !!!
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
C'est difficile à faire ça? Faut souder des trucs?
Donc avec ça jvais pouvoir jouer en appart tranquilou sans avoir à mettre d'atténuateur.....
edit: surtout ça ne risque pas de sous exploiter les lampes ou quelque chose du genre?
Si ça marche......................................................... (no comment)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

D'ailleurs depuis que j'ai essayé cet ampli j'ai le syndrome du "jveux plus jouer sur mon ampli de *****" faut vraiment que je fasse quelque chose..
strat777
Xorezzz a écrit :
C'est difficile à faire ça? Faut souder des trucs?
Donc avec ça jvais pouvoir jouer en appart tranquilou sans avoir à mettre d'atténuateur.....
edit: surtout ça ne risque pas de sous exploiter les lampes ou quelque chose du genre?
Si ça marche......................................................... (no comment)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

D'ailleurs depuis que j'ai essayé cet ampli j'ai le syndrome du "jveux plus jouer sur mon ampli de *****" faut vraiment que je fasse quelque chose..

non ( je me suis gourer c'est 50K et non 25K )
c'est super simple tu demonte ta plaque

ensuite tu dessoude ton potard de master et tu ressoude a la place un 50k audio

le seul hic... c'est qu'il n'existe pas de potard de remplacement en 50K audio pour le BJ
j'avais acheté un alpha et j'avais limé les pattes pour qu'elles s'inscerent sur ma plaque

voila les photos j'en avai fait deux mais j'ai filé le deuxieme en cadeau avec l'ampli

grandbill
Très bien tout ça. Ou a tu acheter ce potar que je m'empresse de commander.
Bassiste depuis peu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...