Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grandbill
100 € avec port
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
cliclac
grandbill a écrit :
100 € avec port

si c'est le meme c'est plus cher que sur la baie US environ 60€ port compris + peut etre de la douane avec 6 semaines de delais
grandbill a écrit :
Celui d'origine c'est un Eminence ? Tu trouve une différence ?

Oui, c'est un Eminence special design, h-p utiliser dans le hot-rod deluxe et bien d'autres models.
J'ai choisi un Weber 1225 qui est un clône d'un Celestion m25(greenback),
pour sa couleur très spécifique, celui d'origine(Eminence) a un son criard et agressif(harsh) surtout dans les hautes fréquences, n'a pas beaucoup de caractère et plus tu pousses l'ampli et pire que c'est.
Moi j'ai mis un Weber, mais il-y-a beaucoup de proprios de ce plif qui installe sois un jensen c12 ou p12(alnico) on est carrément dans la pure vibe Fender avec ce h-p..
Weber fabrique de fantastique clône de cette série.
Eminence a plusieurs h-p interressant aussi...tout dépend de la couleur que tu désires.

Tu as changer ton transfo de sortie GrandBill, ça c'est mon prochain upgrade, j'ai fait la chose sur mon Marshall 1987x et c'est pas le même ampli.
Quelles sont tes impressions avec ce nouveau transfo?
Le son et le caractère change-t-il de façon spécifique?
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Anaon a écrit :
Hello

Je m'intéresse au Blues Junior, je voulais savoir ce que ça donnait niveau finition/fabrication, est-ce que le caisson a tendance à vibrer par exemple? (j'avais ce problème avec un Hot Rod Deluxe notamment)

Merci

Si jamais...
grandbill
sgblues a écrit :
grandbill a écrit :
Celui d'origine c'est un Eminence ? Tu trouve une différence ?

Oui, c'est un Eminence special design, h-p utiliser dans le hot-rod deluxe et bien d'autres models.
J'ai choisi un Weber 1225 qui est un clône d'un Celestion m25(greenback),
pour sa couleur très spécifique, celui d'origine(Eminence) a un son criard et agressif(harsh) surtout dans les hautes fréquences, n'a pas beaucoup de caractère et plus tu pousses l'ampli et pire que c'est.
Moi j'ai mis un Weber, mais il-y-a beaucoup de proprios de ce plif qui installe sois un jensen c12 ou p12(alnico) on est carrément dans la pure vibe Fender avec ce h-p..
Weber fabrique de fantastique clône de cette série.
Eminence a plusieurs h-p interressant aussi...tout dépend de la couleur que tu désires.
Oui le son change , les basses sont moelleuses et puissante, on gagne en watt j'ai l'impression. Je te conseille de le faire. C'est pour cela que j'hésite à changer le HP.
Tu la payé combien ton Weber
Tu as changer ton transfo de sortie GrandBill, ça c'est mon prochain upgrade, j'ai fait la chose sur mon Marshall 1987x et c'est pas le même ampli.
Quelles sont tes impressions avec ce nouveau transfo?
Le son et le caractère change-t-il de façon spécifique?
Bassiste depuis peu
grandbill
On a dit pas mal de truc sur le transfo. Moi pour ma part c'est indispensable peut être plus que le hp. Tu gagne en puissance et en définition. De grosses basses sans bavures etc.
Il vient d'où ton Weber et combien ?
Bassiste depuis peu
grandbill a écrit :
On a dit pas mal de truc sur le transfo. Moi pour ma part c'est indispensable peut être plus que le hp. Tu gagne en puissance et en définition. De grosses basses sans bavures etc.
Il vient d'où ton Weber et combien ?

Ça rejoint mon avis pour le transfo.
Pour le Weber c'est mon troisième, j'ai un 1230(h30), un 12v(v30) et un 1225(m25), tous des clônes de Celestion, c'est leur british series.
Ça revient assez dispendieux, en moyenne 130$-140$(U.S. bien sûr)+ frais de douane.
Mais les meilleurs prix que j'ai trouver sont sur ce site:
http://www.thevintagesound.com(...)61802
Les frais de port sont beaucoup plus raisonnable et tu peux avoir une estimation du coût.
Je demeure au Québec, j'imagine que c'est peut-être plus dispendieux de frais de port pour l'europe, mais avec l'euro...je sais pas.
En tout cas, le transfo Mercury Magnetics pour le blues jr Chez Weber est à 67$+ frais de port et sûrement de douane, je vais probablement me le procurer.
https://taweber.powweb.com/sto(...)_Jr._
grandbill
Les Weber en Europe sont très chers ou introuvable.
J'ai trouvé ça :
http://www.nos-amps.com/sectio(...)id=11
C'est du bon
Bassiste depuis peu
oldsquier
Bonsoir à tous,

je viens de remplacer le HP Eminence d'origine de mon BJ Black par un Jensen C12N (super). Je vais maintenant vendre le HP d'origine mais je ne connais pas sa puissance. Rien n'est indiqué dessus, si ce n'est son impédence de 8 ohms. Quelqu'un pourrait me dire quelle est la puissance admissible du HP Eminence d'origine ?

Merci d'avance.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
oldsquier a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire quelle est la puissance admissible du HP Eminence d'origine

50 watts
grandbill
Ton remplacement...........tu entends la différence ? As tu changé le transfo ?
Bassiste depuis peu
oldsquier
Oui, la différence est nette après le remplacement du HP. Les aigus sont bien moins criards et l'équalisation est bien plus efficace. C'est particulièrement audible quand je cherche à creuser les médiums.
Non, le transfo est toujours d'origine. Je ne pense pas le changer car je ne m'en sens pas les compétences et je ne pousse pas suffisamment l'ampli (jeu à domicile) pour que le gain soit significatif.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
grandbill
Dommage car c'est vraiment facile à faire. Tu viens chez moi je le fais avec plaisir.
Bassiste depuis peu
Big_sby
commande de mon transfo dans les jours qui viennent et installation dans la foulée
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Bluejack
C'est pas difficile de changer le transfo, et ca change tout !
Mon mien ce n'est pas un Mercury, c'est un Mojo que j'ai pris ici:
http://www.mojomusicalsupply.c(...)JO781

L'avantage c'est qu'il est au meme dimension que celui d'origine.
Pas de trous supplementaire a percer.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
grandbill
ça vaut quoi les transfo NOS ??
Bassiste depuis peu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...