Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat

Fan du Bad Bob boost, Plentyofsoul ? (j'utilise aussi une de ces petites boîtes magiques...)
Plentyofsoul
oh que oui, the best boost in the world
cette pédale est la seule que je ne vendrais jamais.
De plus je ne sais pas si tu as déjà essayé mais elle peut tourner en 9 ou 18 V. En ce moment je la branche en 18 pour que le crunch arrive plus tard donc j'ai un pu.. de dynamique sur un clean un peu sale, just a little

Sinon j'avais fait chier Robbie pendant de smois et il m'a fait une Dirty Dan, une OD qui va assez loin en gain mais avec du souffle (m'enfout je ne dépasse pas la moitié) et qui tourne vers du fuzz.
C'est la numéro 19, y en a pas plus dans le monde
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
3KoolKat
Plentyofsoul a écrit :
oh que oui, the best boost in the world

Gardons jalousement ce secret !!

Plentyofsoul a écrit :
De plus je ne sais pas si tu as déjà essayé mais elle peut tourner en 9 ou 18 V. En ce moment je la branche en 18 pour que le crunch arrive plus tard donc j'ai un pu.. de dynamique sur un clean un peu sale, just a little

J'ai jamais essayé le coup de l'alim en 18 V... je crois même que depuis environ 2 ans que j'ai mon Bad Bob, je lui ai jamais changé la 9V d'origine !! ... Mais c'est à essayer : je préfère la grosse dynamique du Bad Bob plutôt que le moment où il breake et passe en léger crunch... En tout cas, réglé au quart de la course, il donne un son assez terrible à ma Tele branché sur le petit BJ ... (ce qui permet de revenir au sujet : je ne sais pas si ça a déjà été dis, mais le Blues Junior LTD réagi très bien avec les pédales d'effet, boost, OD, echo...)
Plentyofsoul
oui je suis assez d'accord pour la confidentialité

oui il ne consomme rien en pile, même si tu laisses branché les jacks dedans......
de toute façon je crois que c'est seule pédale sur HC à avoir cette moyenne de note pour une trentaine d'avis (de 10/10 à 9,9/10)
meringue
Si d'origine; comme il sembe être le cas, il s'agit de lampes de marques Sovtek ou Groove tube, et surtout, si les lampes de puissances sont des EL84 en cathode bias, le rendement de l'ampli et la texture du son peuvent être sensiblement améliorer avec des lampes de meilleurs qualités (JJ tesla, Tung sol, Mullard reissue, Electro Harmonix voire même des NOS mais là, c'est pas le même prix: Sylvania, RCA, Brimmard...)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Big_sby
j'ai de -très bons souvenirs des RCA NOS américaines... les 6V6 de mon Deluxe '66 avaient un son de folie...

ici où j'habite il y a des vides greniers réguliers toutes les semaines aux mêmes endroits un peu partout... c'est autorisé.

certains vendeurs ont des vieilles radios à lampes, walkie talkie, plein de vieux trucs de l'armée entre autres à vendre en état de marche, et je me dis qu'en fouinant un peu je peux avoir une chance de tomber sur du NOS... qui sait.

après les General Electric, Sylvania, Philips, RCA, Tesla.. c'est produit local et je suis sur que certains ont des trucs pas possible en dehors du circuit Musique, jevais commencer par mes voisins tiens.

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
meringue
But that's easier for you since you live in the US, lucky bastard .
En tout cas, t'as tout intérêt car il semble plus facile de dégôter des tubes NOS de ton côté de l'atlantique. J'ai d'ailleurs commandé et reçu via le web une Sylvania 12ax7 et une RCA 7025 pour une trentaine d'euros chacune, ce qui ne me semble pas extravagant.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Big_sby
dire qu'il y a une grosse quinzaine d'années, tous les amplis Fender dont le The Twin étaient montés d'origine en Sylvania.. ou RCA

mais comme Sylvania aux states c'est comme GE, RCA...... et Philips avant tout des fabricants de tubes hallogènes et ampoules... beaucoup de possesseurs de ces amplis ont sans aucun discernement, pas cherchés à comprendre et se sont empressés de mettre ses tubes à la poubelle pour des Groove Tubes... c'est Sylvania ça sonne pas tubes pour faire du Rock.

du NOS, y avait de quoi s'en faire....

je n'ai pas participé à ce carnage de l'époque puisse mes têtes marchaient à la Mullard EL34..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Si c'est écrit en rouge sur mes Groove Tuve (sur mon Deluxe Reverb), alors je fais partie 8-10. C'est bon pour le clean mais je serait mieux avec du rouge(polyvalence) ou du bleu si je veux plus jouer blues/rock ?

Hummm, il va falloir que je cours les ventes de garage(vide grenier) moi.

La marque Westinghouse, en rectifieuse sa vaux quoi ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Big_sby
Senshi Ryû a écrit :

Hummm, il va falloir que je cours les ventes de garage(vide grenier) moi.

La marque Westinghouse, en rectifieuse sa vaux quoi ?

tu as ça aussi à Quebec ?

Westinghouse, je ne peux pas te renseigner, et en ce qui concerne mes rectifieuses j'ai toujours mis de la chinoise bas de gamme, ça compressait encore plus

Plentyofsoul
J-13
c'est tout ce que j'ai à dire........
JEPPESEN
Argh J-13; courage il sera bientôt là...
Je suis allé chercher le mien hier et inutile de dire que je ne suis pas déçu !
Big_sby
Pour t'aider à patienter je viens de faire un petit sample rien que pour toi.

il s'agit de ma base de son qui est on ne peut plus sur le fil, Clean / Feedback / Crunch.

c'est le son dont je me sert sur scène en plus poussé bien évidement, il est très droit, respecte en tous points la personnalité du guitariste et l'identité de la Guitare, en l'occurence là ma Lespaul, c'est un son super expressif, organique réagissant très très bien à toutes les attaques, même et surtout les plus subtiles.. . après c'est du SEL et POIVRE Fuzz, wha etc...

c'est aussi un son à tout faire, en l'occurence là c'est un peu plus Blues, mais du Pur Rock passe aussi bien sans toucher les réglages de l'ampli.

FAT SUR OFF

comme mes voisins gueulent pour que je joue plus fort, j'en ai profité pour pousser un peu le Master... sur 3 !!

je suis désolé pour le Feedback à la fin du clip !!

il est vrai que je suis vraiment tout près, chose qui n'arrive pas avec un peu plus d'espace, par contre celui qui donne le sustain toujours le Feedback n'est ce pas, lui est on ne peu plus présent en toutes circonstances, mon son repose dessus...

suffit de le contrôler avec les mains, mais bon ça fait maintenant 20 ans que je joue comme ça et je ne sais pas faire sans..

le clip

http://img532.imageshack.us/my(...)2.flv

StevieREddy
8O

Et avec une Strat STP ( si tu en a une bien sûr ... ) ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Big_sby
StevieREddy a écrit :
8O

Et avec une Strat STP ( si tu en a une bien sûr ... ) ?

oui j'ai bien une super Strat, mais elle en France pour l'instant.. Mon Frère me la ramène l'année prochaine...

mais le répertoire SRV, Hendrix..... Clapton avec la Stratocaster doit être jouissif.... j'avais testé ce petit Ampli chez Guitar Center avec une Telecaster '52 RI et une Stratocaster Eric Johnson sans m'attarder 107 ans et c'était Déjà superbe.

par contre ce qui m'avait surpris c'est surtout le rendu de la Telecaster qui sonnait super pleine, elle gifflait littéralement mais absolument pas de façon criarde et égrelette comme c'est souvent le cas. un très bon point donc.

StevieREddy
J' ai eu un Blues Jr mais pas avec un Jensen ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...