Pour t'aider à patienter je viens de faire un petit sample rien que pour toi.
il s'agit de ma base de son qui est on ne peut plus
sur le fil, Clean / Feedback / Crunch.
c'est le son dont je me sert sur scène en plus poussé bien évidement, il est très droit, respecte en tous points la personnalité du guitariste et l'identité de la Guitare, en l'occurence là ma Lespaul, c'est un son super expressif, organique réagissant très très bien à toutes les attaques, même et surtout les plus subtiles.. . après c'est du SEL et POIVRE Fuzz, wha etc...
c'est aussi un son à tout faire, en l'occurence là c'est un peu plus Blues, mais du Pur Rock passe aussi bien sans toucher les réglages de l'ampli.
FAT SUR OFF
comme mes voisins gueulent pour que je joue plus fort, j'en ai profité pour pousser un peu le Master... sur 3 !!
je suis désolé pour le Feedback à la fin du clip !!
il est vrai que je suis vraiment tout près, chose qui n'arrive pas avec un peu plus d'espace, par contre celui qui donne le sustain toujours le Feedback n'est ce pas, lui est on ne peu plus présent en toutes circonstances, mon son repose dessus...
suffit de le contrôler avec les mains, mais bon ça fait maintenant 20 ans que je joue comme ça et je ne sais pas faire sans..
le clip
http://img532.imageshack.us/my(...)2.flv
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst