Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
je branche dedans une casino et une ES 175, la casino aucun problème ça semble fait pour, la 175 sur l'entrée 2 jusqu'a 6 au volume c'est pas mal du tout.
J'ai un DV jazz12 a coté, très bien pour un son très clean, mais j'ai tendance a garder le JT05 surtout le soir a faible volume ou je trouve que le grain du fame apporte un plus
Oghkhood
Pour resumer : comme le Champ, le JTA est un ampli dont le coeur c'est le blues, qua ce soit en clean ou en crunch.
Mais il a de telles qualités sonores : dynamique, grain, spectre etc .... qu'il fait un excellent ampli d'exrcice pour le jazz aussi.
C'est a tel point que quand mon prof vient a la maison et branche sa Godin Kingpin dedans, je commence a me demander si mon Ampeg ( un AMPEG quoi !) est si bon que ça. E, fait l'Ampeg est encore meilleur, mais en mode 15W ... bref ! J'ai pas les doigts de mon prof, et le JTA est un petit monstre qui interpelle tous les gens a qui je l'ai fait écouter.(l'ampli, pas le prof )
Je comprends ta prevention vis a vis d'un ampli aussi simple, avec juste une potard de volume... mais ca fait 126 pages que tout le monde poste pour dire qu'il l'a commandé, qu'il l'a essayé ... et qu'il est en tombé sur le cul.

As tu ecouté la démo du Doc ?



En vrai, c'est encore mieux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
whitelion
oui la démo est bonne, j'aime bien,
mais mon but avec cet ampli est d'obtenir un son "feutré" et rond pour du classic jazz avec de grosses cordes filet plat et caisse hollow body, tout cela à volume de chambre,
et donc je ne veux pas de crunch (aussi joli soit-il) et pas de son jazz moderne, jazz-rock et free-jazz.

D'après les derniers post, cela est faisable avec le JTA-05 en-dessous de volume 6 ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Perso je suis quasiment toujours à 3 sur l'entrée 2 !

Son clair, rond et chaud avec la LP, que du bonheur on te dit !

Pour avoir le Crunch faut pousser un peu et on n'est plus dans ce que moi j'appelle "volume de chambre" !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
entrée 2 le crunch commence entre 6 et 7, pour moi, corde filets plats 11/48 donc les plus légères, micros C57, une légère reverb type spring, le soir 3 ou 4 au volume. Je trouve que c'est un son chaud plutôt jazz classique même si ce n'est peut être pas aussi droit qu'un ampli transistors.
whitelion
je suis en 12-50 mais je vais passer en 11-48 car c''est trop gros pour mes doigts et les bends.

Le jta5 semble donc convenir, merci pour vos retours :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Oghkhood
Des bends en jazz ? enfin, j'avais fait la meme chose avec du 12-52 ( ou peu etre meme plus gros encore, me rappelle plus) sur ma Swingster. C'etait certes un peu violent, mais quel son ! Les hollow adorent les gros tirant mais il faut assumer.... alors je suis revenu a 10-52


Tiens nous au courant.

C'est toujours bien d'avoir le retour de chaque utilisateur. Personne n'en fait le meme usage....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
whitelion a écrit :
oui la démo est bonne, j'aime bien,
mais mon but avec cet ampli est d'obtenir un son "feutré" et rond pour du classic jazz avec de grosses cordes filet plat et caisse hollow body, tout cela à volume de chambre,


De 02:01 à 02:50, c'est ce que je joue (la Kay est bien montée en filets plats) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Doc Loco a écrit :

De 02:01 à 02:50, c'est ce que je joue (la Kay est bien montée en filets plats) .

en tout cas moi ça m'avait convaincu et pas de regret
...et il y a des pedales plus chères que ça
Oghkhood
D'ailleurs ca crunch un petit peu sur les strumms ... le jazz manouche crade dont je parlais
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Enfin !!! Ma bécane est vendue !!! Je vais enfin pouvoir m'acheter mon "Baby" et quelques pédales (Mooer) et pouvoir jouer avec ma strat ...
ça fait presque 3 mois que j'attends !!!!
Y O U P I !!!

Suite au prochain épisode !!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Avec une strat c'est excellent.
Les effets passent tous très bien, mais moi je le préfère sans.
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Il est là... tout beau !!!

Bon maintenant j'ai des questions. .. à la con bien évidemment !!!

Pourquoi 2 entrées...
L'entrée 1 fournit le volume à gain élevé pour instrument de sortie faible ( )
L'entrée 2 fournit un volume faible gain pour instrument à haut rendement ( )

Ok Ok !!! et ça veut dire quoi B.... de ....
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Oghkhood
Ca veut dire :


Tu plug dans une entrée et si ca te plait pas tu plug dans l'autre.

Mais surtout, tu balance ce mode d'emploi au feu. Pas besoin avec un ampli aussi simple
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
bonjour moi je m'apprête à renvoyer le mien pour le problème technique que j'ai connu il a quelques temps de cela , apparemment ça le fait encore !

Quand je joue dessus soudainement il crachote puis j'ai des coupures de sons !

le problème c'est que ça ne le fait pas systématiquement j'ai joué des heures voire des semaines sans que ça ne me le fasse puis des fois ça le fait plusieurs fois en moins d'une heure

J'ai bien insisté chez Music Store pour que le technicien tienne compte de cela , que la panne n'est pas systématique et qu'ils ne me le renvoient pas en me disant que tout a l'air normal !!!

Avez-vous une idée de votre côté ??
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Oghkhood a écrit :
Ca veut dire :


Tu plug dans une entrée et si ca te plait pas tu plug dans l'autre.

Mais surtout, tu balance ce mode d'emploi au feu. Pas besoin avec un ampli aussi simple


Bin j'ai "plugué"... no problemo !!

Merki !! J'aime bien les trucs comme ça... mais faudra quand même que je trouve ce qu'ils veulent dire... juste par curiosité...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...