EVH 5150 III ou Diezel VH4

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
Peut-être, mais je pense qu'on est quand même un peux moins cher que la vh4
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
niico666
Vous me confirmez donc qu'aucun footswitch n'est fourni avec les diezel??
même le VH4?
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • #32
  • Publié par
    jej73
    le 08 Janv 2013, 10:40
Funeral27 a écrit :
Peut-être, mais je pense qu'on est quand même un peux moins cher que la vh4

la c est pas gagné!une tete de 25kilos a tres peu de chance de passer sans frais de douane,alors ajoutes 25% a 1900 dollars,olus les 225 de port,et je pense qu'on est largement au tarifs vh4.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #33
  • Publié par
    atune
    le 08 Janv 2013, 11:33
niico666 a écrit :
Vous me confirmez donc qu'aucun footswitch n'est fourni avec les diezel??
même le VH4?


et oui faut acheter le swtich en plus...tandis qu'il est fournie avec l'EVH
en revanche oublié aussi un ampli...Si tu es prêt à acheter une VH4 je pense que tu pourrais regarder le bogner ecstasy d'occasion la aussi belle bete

si on résume:

EVH 5150III
diezel VH4
splawn quick road
diezel D-moll
brunetti 059
bogner ectasy
VHT/fryette lequel? moi je dirais sigX mais c'est celui que je trouve le moins bon

ça te fait 7 amplis sur lesquel tu peux te renseigner au maximum pour faire le choix ultime
ils sont tous bien, mais avec chacun des avantages et inconvénients
prix-poids-footswitch-polyvalence

tu es parti pour te prendre la tête un peu plus
niico666
Je sens que je vais devenir dingue!!!
Vraiment un pb de riches!!!!
Pour essayer un splawn, je sais pas où aller, même pas a broc, il y en a!!
Le 5150 est d'un bon rapport qualité/prix notamment le 50w
Pour le prix d'un 100w, le d-moll a l'air terrible!mais sans doute moins polyvalent qu'un vh4
Le brunetti et le bogner sont à essayer....
Funeral27
Il y a un splawn QuickRod en occasion dans le Languedoc

http://fr.m.audiofanzine.com/t(...).html
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #36
  • Publié par
    atune
    le 08 Janv 2013, 17:25
ah non ce n'est pas un problème de riche!!

c'est plutôt que tu es conscient qu'il existe autre chose que marshall et fender qui sont 10 fois mieux
bienvenu dans un nouveau monde!

euh par contre je crois que le quick road est vendu, mais contacte le gars au cas où
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • #37
  • Publié par
    jej73
    le 08 Janv 2013, 17:38
j eviterais brunetti pour ma part,car meme si c est du bon matos,c est encore moins evident a revendre si tu t en lasse,un parametre a ne pas negliger
niico666
a quoi servent les 2 interrupteurs "bright" sur les canaux 1 et 2 sur le VH4??
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #39
  • Publié par
    atune
    le 08 Janv 2013, 20:11
niico666 a écrit :
a quoi servent les 2 interrupteurs "bright" sur les canaux 1 et 2 sur le VH4??


un son plus brillant...ça joue sur les aigues, je pense.
tu as des vidéo qui te montre l'effet du bright
niico666
Merci de ta reponse.
Que vaut le clean de l'evh 5150 III 50w? J'ai vu qu'il s'agissait d'un véritable clean, est il digne d'un clean fenderien? Notamment pour jouer du SRV?
shlecks
niico666 a écrit :
Merci de ta reponse.
Que vaut le clean de l'evh 5150 III 50w? J'ai vu qu'il s'agissait d'un véritable clean, est il digne d'un clean fenderien? Notamment pour jouer du SRV?


Oui, c'est un vrai clean, pour les sons à la SRV, tu peux l'avoir sans difficultés,
le son sur l'EVH se sculpte comme on veut, super ampli vendu à très bas prix, à côté, j'ai pas été impressionné plus que ça par des amplis bien plus chers que j'ai testé, sauf peut être par ceux qui sont cités, Diezel, Brunetti, Bogner, ce sont les trois marques qui me plaisent avec un net penchant pour Brunetti, marque un peu méconnu, quant à moi, le meilleur baffle que j'ai jamais est le néo1512 de cette marque, dont je me séparerai pas, il est loin devant tout ce que j'ai pu tester, l'accouplement d'un vintage 30 et d'un Jensen 15" est extraordinaire. S'agissant de l'ampli, je serais surpris que tu puisses être déçu par l'EVH 5150 III.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • #42
  • Publié par
    jej73
    le 09 Janv 2013, 15:06
niico666 a écrit :
Merci de ta reponse.
Que vaut le clean de l'evh 5150 III 50w? J'ai vu qu'il s'agissait d'un véritable clean, est il digne d'un clean fenderien? Notamment pour jouer du SRV?

le clean de l evh est vraiment bon!chaud et doux,ou aigu et claquant,plein d harmonique
j ai eu de l'engl,une tete peavey ultra plus,pas mal de preamps,et un peavey classic 30 acheter pour le clair et le crunch,
sincerement,le 5150iii est bien meilleur,et meme si je suis plutot rock metal a la base,depuis que je l'ai,je passe bcp de temps sur le clean.un regal pour moi.
clapton,dire straits tout passe!c est un ampli extrement polyvalent,rien a voir avec ses ancetres!
autre point fort,il est extrement reactif au jeu main droite,
par exemple sur le canal red(3),si tu joues doucement,tu peux jouer du dire straits,par contre des que tu attaques
aux vues de tes influences,je vois pas comment tu pourrais en etre decu
niico666
Merci pour tes réponses!!
Moi aussi je suis plutôt guns, judas priest, whitesnake et Metallica.
Mais je recherche un clean très chaud comme SRV car avec mon vox nt15w, le clair est bon mais trop agressif dans les aigus
Et je recherche LE clean se rapprochant un Max de SRV
Le clean du peavey classic est très bon car je l'ai testé...
Si tu me dis que celui de l'evh 50w est meilleur, c'est très prometteur!!!!!
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • #44
  • Publié par
    jej73
    le 09 Janv 2013, 17:22
pour avoir eu les deux,oui le 5150 est clairement meilleur,je le prefere nettement.
tu peux avoir un clean tres chaud,tres rond,a des années lumiere des 5150 periode peavey ou meme ultra plus,classic....rien a voir
de mon coter,je suis plutot hard us des années 80's,donc whitesnake,ratt,dokken,winger mais aussi de groupes europeens comme maiden,accept scorpions,et dans tous les cas de figure,l'ampli le fait!la ou mon engl n'y parvenait pas.
en schematisant un peu,t'as un vrai beau canal clair,le second qu'on pourrait qualifier de british hot rod,donc marshall dans l'esprit mais booster allant jusquau crunch bien velu(acdc,gnr),et le troisieme,nettement plus higain,qui sonne selon les reglages bien plus moderne,mais selon l'equal tantot anglais tantot ricain
niico666
oki! Que des bons groupes!!!!
Tu as la tête 50 ou 100W?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...