...et le Guitar Port, vous en pensez quoi les gens?

Forum Line 6
Forum
mickeylious
Salut les gens !
Moi je cherchais des infos et des avis sur le Guitar Port de Line 6 ou des équivalents d'autres fabriquants. Je trouve le system très pratique pour ceux qui ne peuvent avoir d'ampli chez eux et aussi pour ceux qui n'ont pas l'occasion de jouer a plusieurs tous les jours ainsi que pour les débutants et les économiquement faibles comme moi....llloolll
Toutes vos infos seront bienvenues, merci !
Pasta all'uevo !

mickey
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 03 Fév 2005, 22:04
ca coute aussi cher que un ptit amplis deja!
[ESP f'king noise club]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Fév 2005, 22:09
a mon avis si c'est juste a pour un problème de prix la n'est pas l'intéret d'un guitarport ................ mais personellement je ne vois déja pas trop l'intéret d'un tel objet alors bon .......................
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 03 Fév 2005, 22:11
ca coute 149€ , et avec ca tu na que une connexion sur ton pc rien d'autre pour ce prix la tu as un 15W d'occase plus meme une pedale , donc certainement mieux!
[ESP f'king noise club]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Fév 2005, 22:28
enfin je me doute bien que il ya d'autre intérets a se brancher sur son PC que de s'écouter jouer .......... mais serieusement tu branches a sortie de ton préampli ou de ton pédaliner si tu a un digitech rp400 ou gnx sur l'entrée micro de ta carte son et hop t'a économisé de l'argent ......................
mickeylious
me revoilou !
ben je m'explique, j'ai rien comme matos a part ma gratte. Je peux pas jouer sur un ampli chez moi vu que c'est pas franchement de la pierre de taille les cloisons....lllolll....
Cypher666, je trouvais sympa de pouvoir jammer avec des groupes via la connection web, le vendeur me disait qu'on peut choisir tel ou tel morceau d'un groupe, on choisit qu'on veut jouer soit rhytmique soit lead guitar et le morceau est diffusé sans la partie choisie que tu joues toi même. La simulation de 16 ou 18 amplis me parait pas mal non? (c'est que j'ai rien du tout moi par rapport aux aurtes musicos) 148€ à premiere vue ça me parassait raisonnable a moi à ce prix je vois pas d'autre solution (mais j'y connais rien) qui me permettrais autant de choses, entre autre m'ecouter au casque, enregistrer voire prendre des leçons....héhé...ben oui moi je continue d'apprendre je suis pas un pro
Si l'un de vous avait une doc sur le Guitar Port ça serait bien cool.....
Merci !

Bye bye

C'est un joujou très cher ce truc. tu vas t'en servir un temps & très vite regretter de pas avoir investi dans du VRAI matos. T'es obligé d'avoir le pc allumé pour l'utiliser, bonjour la polyvalence & la flexibilité. A la limite si t'as des problèmes de voisins qui n'apprécient pas la bonne musique achete toi un vamp par exemple, un modélisateur d'amplis + effets comme ça tu peux pour l'instant te faire plaisir avec la sortie casque, et si un de ces jours tu décides d'envoyer tout ça dans un ampli ou une sono, tu vas être content de pas avoir claqué 150€ dans le guitar port...

'fin, je dis ça, je dis rien
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 04 Fév 2005, 07:26
Bah moi mon prof avait le guitar pro et sa sonnait d'enfer. Serieu sa sonen largement mieu que ces petits amplis 15w a 150 euro. Mais le probleme. si jamais tu ve aller jouer avec un pote et tamuser avec lui tu peu pas ^^
Ou alors très difficilement.
voila
a+ !
LeDieuJulien
à 150€ tu peux surement trouver un pod d'occaz ou un vamp.

Le trucs rejouer par dessus un midi c'est vieux comme les synthé. Le must est le logiciel payant "guitar pro". La bibliotheque de morceau est enorme.
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 04 Fév 2005, 10:11
pour 30euros de plus t'a le pod 2, tu sera pas deçu et moin limité qu'avec le guitar port
guitarehero
qui peut m'expliquer à quoi sert ce truc... simplement
We will rock you
AethelBridd
Perso je dirais que la combinaison Behringer V-Amp 2 (~125€) + Guitar Pro (~59€) + fichiers téléchargeables sur MySongBook (ou d'autres sites)... et la tu as l'accompagnement grâce à ton PC, tu as un simulateur d'ampli/hp/multieffet indépendant de ton PC, et tu peux brancher le tout aussi bien sur ta chaîne que sur ta carte son ou même jouer au casque.

Avec le Line6 GuitarPort (~225€)... il te faudrait payer en plus pour les fichiers (enfin les leçons en tout cas), avoir un ordinateur correspondant aux minimum demandé, l'impossibilité de jouer au casque sans brancher le PC, etc.

Cela dit, c'est une question de goût et de choix. Mais je ne suis pas bien convaincu par ce GuitarPort...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
mickeylious
Yop les gens !!!

Merci de vos réponses !
Néanmoins je reste sur mon idée du Guitar Port car comparé au V-amp de Boringher y'a pas photo au niveau de la qualité de modélisations d'amplis. Il y a 2 packs le simple a 148€ et celui avec Riff-tracker à 215€. Puis il y a aussi des options dont vous avez pas parlé et qui sont :
- on peut charger de la music a partir d'un cd ou de mp3, wav ou aiff
- connecté sur le net (je le suis 24/24h de toutes façons...llooll) on peut jammer avec le groupe de son choix et son morceau favoris auquel le système ôte la partie choisie (solo ou rhytmique) afin qu'on la remplace de nos petits doigts agiles et le tout en pouvant s'enregistrer en wav ou en mp3
- Instant drummer des samples de batterie enregistrés en studio
- Recorder / Mixer
- ça peut aussi se brancher sur une chaine HiFi et p'têt même sur mon Sonoton si j'ai vraiment beaucoup de chance
....et j'en oublie surement voici le lien : http://www.line6.com/rifftracker/FR/

Pis moi ça craind à la maison de retraite, déjà quand ils vont apercevoir ma nouvelle Télécaster Nashville rouge -Candy Apple Red ....ça va tousser si je plug un ampli j'vous l'dis moi les ptits gars! Vises donc le crachoir avec tes glaviots hé l'anglais !
J'ai été bluesé quand le type m'a fait la démo au magasin, c'est le truc idéal pour des gens qui comme moi ont que rarement l'occasion de jouer avec d'autres musicos....ben voui ça arrive mon gars
Quand je l'aurais j'essayerais de vous mettre des echantillons de sons.

Salut à tous !

mickey
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le 09 Fév 2005, 22:37
T'as pensé au Tascam CD-GT1 ?
mickeylious
Salut !

non je ne connais pas ce matériel, peux tu me donner des détails stp?

merci

mickey

En ce moment sur amplification et Line 6...