Equalisation quasi inexistante sur Mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
comment ça fonctionne ce type de simu, je ne vois pas du tout à quoi correspond ta manip.
Le treble agit effectivement comme potard de volume. En fait quand je mets mets les 3 potards à 0, et que je les teste l'un après l'autre, je sens bien que là il y a un effet (volume + coloration du son).
Mais quand par ex je mets le treble à 7-8, j'ai beau faire varier le mid et le bass de 0 à 10, c'est quasi sans effet (ce qui est d'ailleurs bien explicite dans la notice de l'ampli, voir ce lien : http://www.mesaboogie.com/manu(...)b.pdf)

Merci en tous cas de te pencher sur le sujet
Denis13
  • Denis13
erreur de click
Denis13
  • Denis13
francoix a écrit :
Edit: avec treb à fond et potard de basse à zéro ca donne quoi?
(peut-être un soucis avec la capa de mid (la 47nano)

Avec treble à fond, quasi aucun effet des med et bass, qqsoit le réglage
Denis13
  • Denis13
Je rappelle qu'avec ma sansamp ou mon tubeman devans, là l'équalisation devient beaucoup plus effective, quel que soit le potard, ce qui me fait quand-même penser qu'il n'y a pas de panne au niveau de l'effet des potards, non
francoix
ALors si effectivement ton potard de treb agit comme un volume, il doit présenter un défaut de contact sur une des pattes.
Maintenant, un sample serait le bienvenu pour entendre si problème il y a.

Le TSC est un simulateur de réponse de tonestack qui te donne une courbe d'atténuation en fonction du schéma et des valeurs entrée. Or le subway a un schéma très proche d'une config fender habituelle à une ou deux valeur près. ET ca creuse sauvagement dans les médium!!

EDIT: pour te donner une idée, bass et treb à fond avec mid au minimum, ca te donne une atténuation des médiums de 36 db!! c'est quand même très conséquent! Un design de TS à la Marshall, ca donne que -19db pour un réglage similaire
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Denis13
  • Denis13
Ok merci, j'essaierai de faire un sample avec quelques réglages différents ce we (va falloir que je ressorte mon vieux micro, ça sera surement pas du grand, mais ça permettra de se faire une idée)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...